Episode 3 : Le retour des ennemis

410 23 7
                                    

Les deux hommes étaient assez perplexes. Ils se demandaient chacun ce que l'autre venait faire ici. C'était quand même assez incroyable de trouver un homme qui poursuivait sans doute le même but alors qu'ils se trouvaient dans un château désert. Ils décidèrent tout de même d'engager la conversation.

? : Mais qui êtes vous alors ? Vous n'êtes pas quelqu'un du château ?

? : Certainement pas ! Je fus le commandant Gomez, j'ai commandé l'Esperanza aux Amériques pour trouver la première cité d'or grâce à une expédition menée par Pizarro. Malheureusement, tout cela ne s'est pas passé comme prévu. Mon acolyte Gaspard et moi avons trouvé la cité d'or mais malheureusement, à cause d'une bataille entre olmèques et nos ennemis dont Mendoza, cela nous a emportés dans un trou hors de la cité d'or. J'ai eu beaucoup de chance car je me suis réveillé vivant ! J'ai déserté l'armée de Pizarro et je me suis allié aux Portugais. Je me suis ensuite créé une fausse identité. Selon elle, j'étais un Portugais nommé Cinza et comme j'étais très apprécié par les Portugais grâce à ma compétence, je suis très vite monté en grade jusqu'à devenir le chef de l'île de Kiloua, en Afrique où je gagnais ma vie principalement grâce au trafic d'esclaves... Là-bas, j'ai entendu parler d'une légende sur une autre cité d'or, Ophir. J'ai récolté des indices et une carte. Par chance ou par fatalité, je ne sais point, j'ai retrouvé mes ennemis de toujours, Esteban et Sancho puis Mendoza bien que Zia, Tao et Pedro m'aient échappés. J'ai essayé de les enlever pour emmener Esteban m'accompagner vers l'endroit qu'indiquait cette carte qui, je pense était la localisation de la cité d'or mais malheureusement ils se sont échappés en prenant ma carte et en faisant évader des esclaves. Quelques jours plus tard, Zia est revenue avec un jeune enfant pour me voler un masque et quand je les ai surpris, ils m'ont dit de mettre le masque qui selon eux donnait des pouvoirs immenses. Hors quand je l'ai mis mais il m'a brûlé le visage d'où mes quelques cicatrices qui devraient heureusement bientôt disparaître. Je ne les ai plus jamais revus mais j'ai encore entendu parler d'une légende disant que l'on pouvait construire une cité d'or ici. Quand je suis sorti de mon île, j'ai entendu du remue-ménage parlant de cité d'or et de fin du monde dans toute l'Afrique et je me demandais si cela avait un lien. Mais visiblement la fin du monde a été évitée. En ce moment je suis en train de chercher des indices qui pourraient m'amener à construire une cité d'or ici mais je n'ai pour l'instant rien trouvé dans ce château. Voilà toute mon histoire. Mais vous, qui êtes-vous ?

? : Commandant Gomez je crois que j'ai beaucoup de choses à vous dire !


~ <><><> ~


Pendant ce temps à Pattala.

La fête après avoir battu son plein commençait à se terminer.

François 1er : Avant d'aller dormir je voulais juste vous dire une chose extrêmement importante !

François 1er : Avant d'aller dormir je voulais juste vous dire une chose extrêmement importante !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Zia : Ah oui quoi ?

François 1er : Je voulais tout simplement m'excuser pour tout ce que je vous ai fait subir l'an dernier à Chambord avant que l'on ne se revoit juste après et que je change d'avis. Je me méfiais de cette puissance potentielle. Avec l'Ordre du Sablier originel et Léonard de Vinci, j'aurais tout laissé à cet ordre. Mais comme je l'avais dit, il s'est renié et je n'y croyais plus vraiment. Mais avec l'Ordre du Condor, tout l'héritage que vous avez trouvé est entre de bonnes mains et l'Ordre est de nouveau réuni avec en plus un maître sage, même un nacâal ! Toi Tao !

Après Les Mystérieuses Cités d'Or Notre Saison 5 (suite)Where stories live. Discover now