ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ¹ : "ᵂᵉ'ʳᵉ ᵇᵃᶜᵏ ᵇᶤᵗᶜʰᵉˢᵎ "

4.2K 114 154
                                    

Je dessinais tranquillement dans ma cellule, Wells, le fils du chancelier qui est aussi un de mes seuls amis m'en apporté. J'ai cru comprendre qu'il avait été mis à l'isolement.

- Tu comptes dessiner partout dans notre cellule ? Me demanda mon colocataire.

Et voilà ce cher Finn Collins, alias Spacewalker. Il avait été arrêté pour avoir bousillé trois mois d'oxygène sur l'arche, mais la vraie coupable était sa copine, Raven Reyes. Je ne connaissais pas cette fille, d'ailleurs je ne connaissais pas mon colocataire avant d'être foutu en taule avec lui. Il était sympa.

- Pourquoi j'ai pas été envoyé à la dérive ? Ça fait près d'une semaine que j'ai dix-huit ans. Questionné-je à mon ami.

Il me regarda avec des gros yeux, qu'est-ce qu'il allait me dire encore ?
Peut-être que le chancelier avait oublié mon anniversaire, c'est pas plus mal, je ne voulais pas que mon corp finisse dans l'espace.

- Tu es moins intelligente que ce que je pensais. Tu n'as pas fait le lien avec les cours de Pike ? Il nous a montré comment survivre, comment vivre sur une autre planète.

Je n'eus pas le temps de réfléchir à ses paroles, car deux gardes sont rentré dans notre cellule. Bordel, ils allaient m'envoyer crever dans l'espace. Mais pourquoi prenaient-ils Finn ? Les deux hommes sortirent deux bracelets d'une malette, ils prirent notre bras pour poser ce bijoux ridicule sur notre poignet. Un picotement se fit ressentir, qu'est-ce qu'ils nous font ?

Je fronce les sourcils en regardant Finn, qui lui, était étrangement calme. À croire qu'il avait la science infuse, il semblait savoir où ils nous enmenaient. On était maintenant dans un couloir, les gardes nous traînait comme des animaux, mais c'était leur job. Je ne pouvais pas leur en vouloir, la loi est dûre mais c'est la loi.

- On va sur Terre, Vi'. Me dit-il, espérant sûrement me rassurer.

- Arrête de dire des conneries, Collins. Pourquoi envoyer des enfants même pas autonomes ?

Je sens quelque chose se planter dans mon cou, on dirait que c'est l'heure de la sieste. Mon sang se fige en entendant une femme me parler, juste avant que je m'endorme.

- C'est la vérité. Vous allez retourner sur Terre. Me souffla Abby.

°●•○•○°●

Je me réveille lentement à cause de certaines secousses. Mes yeux s'ouvrent, j'étais attaché à mon siège par une ceinture rouge, ma tête tapait légèrement contre le dossier.

- Qu'est-ce que tu fous la, Wells ? Demanda sèchement une blonde un peu plus loin.

Faite que ce ne soit pas Clarke Griffin.
Le Chancelier Jaha nous parlait, pour tout vous dire, je n'écoutais que d'une oreille. Mais j'ai bien peur que Wells soit harceler par les autres criminels à cause des actes de son père.

- C'est un connard ton père, Wells. Crie un adolescent.

Qu'est-ce que je disais ?
Puis je vois un homme se détacher et se mettre à "flotter" devant nous, Finn.

- Regarde, ton père a réussit à me faire dériver. S'exclame mon ami.

- Personne ne se détache. Crie la blonde de tout à l'heure. Tu es malade ou quoi ? Tu devrais te rattacher avant que les parachutes ne s'ouvrent.

Eh merde, c'est Clarke. Elle va me gâcher ma journée. J'ai soudainement envie de rejoindre mon ancien colocataire et flotter dans cette navette. J'essaye de me détacher, mais ça ne s'ouvre pas. Ai-je aussi peu de force que ça ?

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now