Chapitre 12

1.2K 89 8
                                    

Un après-midi, mon père me chargea d'entraîner de jeunes recrues. J'avais en charge de jeunes enfants pour leur tout premier entraînement. La plupart n'avaient jamais touché une épée, ayant la chance de n'avoir vécu aucune guerre de leur vie pour le moment. J'avais enfilé un chemisier sous un corset en cuir fin et un pantalon du même matériau, une ceinture sur laquelle pendait une dague et mon épée. Pendant une bonne heure, je les laissais s'entraîner entre eux avec du bois, ils se débrouillaient assez bien alors je leur montrais quelques mouvements simples dans le vide pour ensuite les appliquer sur un des mannequins de paille.

—Bien, très bien. N'oubliez pas, ne retenez pas vos coups. L'ennemi ne le fera pas. L'épée est le prolongement de votre bras, pas un simple bout de métal. Annonçais-je sérieusement les bras croisés en regardant la petite armée sous mes ordres. Bien ça suffit ! L'entraînement est fini, vous pouvez rentrer chez vous.

Je rangeais le bois leur servant d'épées et m'entraînais à mon tour d'abord contre le mannequin avec mon épée puis avec ma dague pour le combat rapproché et la vitesse. Tout à coup, Loki se métamorphosa devant moi et contra mon coup avec sa dague me faisant tomber à terre de surprise.

—Tu as perdu tes réflexes on dirait. Souriait le dieu de la malice en me tendant sa main.

—Tu m'as surtout surprise avec ta magie. Tu as le droit de quitter le lit ?

—Mieux vaut que j'évite cette question. J'ai déjà mon stupide frère sur le dos.

—Loki ! M'indignais-je en riant. Tu as été sérieusement blessé.

—Je vais mieux. Je lui mis un coup amical sur son flanc gauche ce qui le fit légèrement grimacer. J'arquais un sourcil désapprobateur alors qu'il rangeait sa dague à son ceinturon.

—Mon frère ! Te voilà ! Avec Nora en plus, c'est parfait.

—Que se passe-t-il ? Thor posa une main sur nos épaules respectives en nous annonçant une soirée le soir-même en l'honneur du retour de Loki parmi les vivants. Je suis sûre que l'hydromel te remettra sur pied.

—Est-ce un défi ?

—Allons, tu ne bois jamais. Pestais-je. Ou alors devrais-je faire venir cette jolie blonde de la dernière fois, je suis sûre qu'elle te soignera comme il faut.

—Plus on est de fous plus on rit ! Lança Thor essayant de détendre l'atmosphère.

—As-tu d'autres choses à me balancer à la figure ? Questionna Loki d'un sourire dédaigneux, les bras croisés. Si tu savais toutes les femmes qui se sont agenouillés devant moi...

—Je- Quoi ? m'offusquais-je. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

—Loki, stop. Interrompit Thor, comprenant ce qu'il se passait.

—Ce que je veux dire par là... ? Excellente question. Eh bien tu sais, les gens entre eux peuvent avoir certaines envies... Tu comprends ? Et—

—Loki je ne suis pas stupide. Je... Hum. Il faut que j'y aille. 

Mon cœur battait à mille à l'heure, et une profonde tristesse s'empara de toute mon être. En arrivant dans ma chambre, je balançais mon épée à travers la pièce ce qui alerta immédiatement ma mère.

—Nora tout va bien ?

—Oui désolée, je ne voulais pas t'effrayer maman. Répondis-je froidement.

—L'entraînement s'est bien passé ?

—A merveille, jusqu'à ce qu'un serpent pointe le bout de son nez. Crachais-je.

—Il a dû sacrément t'effrayer pour que tu sois dans cet état. Sous-entendit ma mère. Tiens, je t'ai cousu cette robe pour la soirée de ce soir, si tu veux y aller bien sûr.

—Merci mais je ne sais pas vraiment si j'irais. La dernière était catastrophique. Riais-je nerveusement. Tu y vas avec papa ?

—Oui, le roi aussi. Peut-être serait-ce un bon moyen pour toi de montrer que tu ne te laisses pas faire par un serpent non ?

—Tu sais de qui je parle n'est-ce pas ? soufflais-je en prenant le tissu doré dans les bras. Bon peut-être que j'irais !

Avant la soirée, une des suivantes de ma mère arriva pour m'aider à me préparer. Elle coiffa mes cheveux en leur laissant leur liberté et me tendit une boîte recouverte de pierres précieuse.

—Non. Hum merci mais je ne veux pas trop en faire. Lui dis-je en refusant la boite à bijoux. Elle serra ensuite une épaisse ceinture pour marquer ma taille et posa une paire de talons hauts devant moi. Je relevais la tête un peu paniquée. Je ne sais pas marcher avec ça, suis-je obligée ?

—Votre mère y tient, cela allonge la silhouette et évites de marcher sur la robe.

—C'est pour éviter que je m'enfuie plutôt. Maugréais-je en les enfilant.

Je me mis à marcher lentement, le fait que les talons soient carrés semblaient stabiliser ma posture.

Mes parents arrivèrent à ce moment-là et me complimentèrent sur ma tenue. Mon père me proposa son bras pour se diriger vers le lieu de la soirée.

Odin contemplait la salle de son trône en or massif, sourire aux lèvres et se leva lorsqu'il nous vit arriver. Voyant le roi quitter son trône, les invités tournèrent tous la tête vers nous. Mon père nous laissa, en discutant amicalement avec Odin, comme s'ils étaient de vieilles connaissances, ma mère me quitta elle aussi en voyant des amies à elle. Heureusement Thor et Volstagg entrèrent rapidement dans mon champ de vision.

—Lady Nora. S'inclina Volstagg, se moquant gentiment de mon attitude.

—Tu es sublime ! Lança Thor. Cette robe te va à ravir, elle est au goût de beaucoup d'hommes on dirait. Ou serait-ce la jolie rousse qui la porte. Finit par rire mon ami en m'indiquant l'assemblée.

—Ca suffit ! Je ne suis vraiment pas à l'aise. Grimaçais-je. J'ai horreur d'être au centre de l'attention.

—Lors de nos duels d'alcools, ça ne te dérange pas pourtant.

—Lors de nos duels d'alcool, je n'étais pas aussi guindée ! M'exclamais-je. D'ailleurs ce soir tu seras seul sur ce coup-là mon ami. Volstagg sembla si déçu que Thor et moi rîmes de bon cœur. L'arrivée de Loki me crispa totalement surtout lorsqu'il posa les yeux sur moi, j'étais à deux doigts de partir mais Thor me retînt par le bras.

—Mon frère. Cette soirée est en ton honneur ! S'exclama le blond. Profites-en.

—A Loki ! Beugla Volstagg en lui tendant une chope de bière. Loki ne sembla pas de cet avis et lui jeta un regard noir en buvant la pinte cul sec, sans me quitter des yeux. Il se tourna vers Thor et moi, lorsqu'il vit la main de Thor sur mon bras son regard devint encore plus dur.

—J'ai à te parler. Lança froidement le dieu de la malice.

—Je n'ai rien à te dire. Crachais-je. Thor lâcha lentement mon bras et contempla la scène avec amusement, sa pinte à la main. Loki semblait exaspérée, cela m'amusait mais je ne perdis pas la face.

—Tu vas venir avec moi. Loki me prit le bras beaucoup plus violemment que son frère mais cette fois-ci ma peau réagit à ce contact.

—Non ! Lâches-moi.

N'en faisant qu'à sa tête, il me tira en dehors de la salle de bal sous le regard amusé de Thor et Volstagg. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Not a monster [Loki x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant