Qui était cette personne ?

162 13 17
                                    

C'était une grande bataille contre un pays voisin et puissant, le Roi Hero, défié en duel, se retrouve séparé de son armée.

Des blessures lourdes et douloureuses lui faisait courber l'échine à côté du cadavre du roi ennemi. Les yeux d'un rouge sang fixé sur ce soleil Sumerien finirent par se fermer sous la fatigue, son pouls se calmait alors que le sang divin de cet homme coulait sur le sable brûlant. Son dieu protecteur, Samash, allait-il vraiment le laisser ainsi ? Mourrant ?

Pourtant, les dieux en ont décidé autrement, car une inconnue, créature de la déesse Anounou, s'approchait, attirée par les bruits de ce violent combat ayant eu lieu, et par l'arrêt de ces fracas.

L'un était mort, tête tranchée, et l'autre était mourrant.

S'approchant timidement du blond, une trousse de soin en main, elle entreprenait la dure labeur de le soigner. Elle voyageait beaucoup, alternant les métiers, elle a eut la chance de s'exercer un peu au métier de médecin. Alors, de ses doigts délicats, elle retire l'armure de l'homme inconscient, entreprenant les soins.

Alors qu'elle avait pas bien finit, elle entendit cet homme majestueux grogner, signe de réveil.

Alors, dans la précipitation, elle replit ses affaires et s'enfuit, ne voulant pas avoir d'ennuis, ne voulant rien laisser derrière elle pour risquer de se faire repérer. Du moins, si elle avait pu remarquer sa boucle d'oreille tombée dans le sable.

En effet, le jeune Roi n'eut le temps que voir qu'une simple silhouette aux cheveux longs disparaître. Un petit objet doré attire ensuite son attention par le reflet du soleil. Il tend son bras soigné pour ramasser cet objet, en observant de plus près, il s'agissait d'une boule en porcelaine sur laquelle était peinte une fleur rose. À son bout pendant un arbre d'olivier en or. Il ne mit pas beaucoup de temps à deviner que la propriétaire de cette boucle d'oreille était aussi celle qui l'avait sauvé.

Il remet son armure et se relève afin de retrouver ses guerriers ainsi que son meilleur ami, qui était sûrement déjà mort d'inquiétude.

- Bon sang Gilgamesh ! Je me suis fait un sang d'encre ! T'en as mis du temps à revenir ! On a finit par anéantir l'armée avant que tu n'ais tué le Général ! Tout va bien ? Tu n'es pas blessé ? , harcele-t'il son frère, l'inquiétude dans ses yeux.

Il n'était pas dans les habitudes du dieu à deux tiers de prendre autant de temps à tuer un ennemi.

- ne te moques pas de moi mon frère, évidemment que je l'ai vaincu !

L'arrogance du Roi toujours présent avec son immortelle fierté parlait à nouveau à sa place, gardant la boucle d'oreille dans sa main droite. Il était hors de question d'avouer à son ami la vérité, qu'il a failli mourir. Bien qu'il avait besoin de lui parler de cette étrange personne qui l'a sauvé.

- nous avons fini ce qu'on avait à faire ici. Je suis un Roi occupé, nous avons pas le temps d'attendre ici. Rentrons.

Il monte sur son cheval, pressé de rentrer pour retrouver sa sauveuse. Bien sûr, son regard perdu en repensant à elle n'échappe pas à son ami.

- il s'est passé quelque chose n'est-ce pas, mon frère ? questionne-t'il, connaissait déjà le premier mot de la réponse.

Ils étaient assez éloignés du reste de la troupe, permettant au tyran de le laisser s'exprimer.

- oui. Quelqu'un m'a soigné. J'ai juste eu le temps de voir sa silhouette s'enfuir, et elle a fait tombé ceci.

Il était bref, mais résumant la situation. Il lui passe le bijou perdu sous le regard illuminé de son meilleur ami.

- tu pourras la retrouver ainsi ! Ce serait génial !
- je lui enverrai une armée pour la retrouver. Ce sera plus simple et rapide.
- tu ne peux pas faire cela ! , s'offusqua l'homme à la chevelure verte. Imagine sa réaction ! Elle va avoir peur et s'enfuir la pauvre ! Ce n'est pas que cela qu'on remercie quelqu'un ! On ira la chercher une fois reposé.

Un long soupir de roi se fait entendre, son meilleur ami a toujours été comme ça, se mettant à la place des autres. Il ne comprenait pas. Il avait autre chose à faire que trouver la porteuse d'une simple boucle d'oreille. Mais il en était de son honneur de la remercier dans les règles de la bienséance.

- bien, si tu le souhaites. Si j'en faisais autrement mon peuple me prendrait pour un mauvais roi.

L'homme d'argile bouffa de rire, sa naissance est dû aux plaintes du peuple d'Uruk après tout ! Comment ne pas rire en entendant le premier roi tyran de l'humanité dire de telles choses ?

- Petit effronté, comment oses-tu rire de ton Roi ? , s'énerve le blond.

Le pauvre ami ria de plus en plus fort, le peuple s'est toujours vers les dieux pour calmer la colère de Gilgamesh, pour qu'il ne tyranise plus son peuple, voici ce que dit ce même roi !

- Désolé mon ami, mais t'entendre dire cela est vraiment hilarant !

__

Il faisait déjà nuit quand ils sont rentrés, alors ils ne perdirent pas de temps à s'endormir, et à nouveau, des rêves prémonitoires le réveillèrent. Il s'en souvenait encore nettement bien : un chien, assis à côté de son trône, se faisant câliner par le peuple, la tête privilégié du Roi qui avait la main sur la bête.

Une fois le Soleil levé, il se tourna vers sa mère, voulant des explications sur ce rêve étrange. Elle était la déesse bufflesse et interpretatrice des rêves, et ce ne serait pas la première fois qu'elle l'aide à comprendre ces étranges rêves.

- ce n'est pas compliqué ! , commença Ninsuna, La forme du chien symbolise la fidélité, les carresses du peuple et les tiennes signifient que ce chien sera appréciée autant par toi que par ton peuple.
, expliqua la déesse à son fils.

Il remercie Ninsuna, partant rejoindre son meilleur ami afin de retrouver cette fille, ses blessures déjà quasiment guéris grâce à son sang divins.

- allons-y Enkidu.

/////////////////////////////////////////////////////////////

Moshi moshi ! Hazuki desu !
C'est fou comme le livre date ! Je le réécris parce que l'histoire est belle mais pas assez approfondit et le style d'écriture...🤮🤮🤮
Donc voilà, j'espère qu'il vous plaira bien plus !
Je ferai en sorte de suivre le plus fidèlement possible le livre de l'Épopée de Gilgamesh (j'avoue, je vais abrégé des trucs). C'est un Roi qui me passionne et que j'adore, je l'ai découvert grâce à Fate et j'ai un livre. Donc j'espère que ça vous plaira !

Les boucles d'oreilles de la silhouette :

(Ps : histoire pas du tout inspiré de ma vie au quotidien (J'EN AI ASSEZ DE FAIRE TOMBER MES BOUCLES D'OREILLES)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(Ps : histoire pas du tout inspiré de ma vie au quotidien (J'EN AI ASSEZ DE FAIRE TOMBER MES BOUCLES D'OREILLES)

MirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant