How Can i love the heartbreak ?
- C'était douloureux...
Te voir t'en aller après un court adieu, ne prenant même pas la peine de m'expliquer la raison de ton départ, de ton éloignement subite de moi.
Tu m'as laissé au milieu de la route, juste après que ta main ait lâché la mienne doucement, tu es allé trop loin, détruisant par la suite tous mes rêve, provocant de profondes plaies, et je n'avais qu'à souhaiter que le temps guérira tout cela.
Je n'ai même pas pu pleurer en ce moment, mes larmes refusaient de couler, je n'ai pas compris, je n'ai pas pu accepter cette scène, où tu me regardais tristement.
Où tes lèvres ont prononcé « je suis désolé »
Et où je ne pouvais apercevoir que ton dos, disparaissant petit à petit de mon champ de vision.
C'était ce que j'ai détesté le plus, le moment où tu m'as laissé.
Quel était l'intérêt de toutes ces promesses si tu n'étais pas capable de les tenir ? Était-ce facile pour toi de me laisser ? Était-ce de cette simplicité ? Ou bien, étais-je facile ? Je n'avais aucune réponse à toutes ces questions qui rodent dans ma tête, j'étais confuse.
Je suis là au milieu de la route, sous les rayons faibles de la lumière, sous les étoiles qui commençaient à perdre leur brillance, sous la lune qui s'assombrissait petit à petit, ne pouvant pas croire ce qui venait de se passer.
J'avais encore une petite lueur d'espoir que tu retournes vers moi, que tu me prends dans tes bras, et que tu me dises que tout n'est qu'une mauvaise blague, que tu ne me laisseras jamais, que tu seras toujours à mes côtés.
Mais tu n'es pas revenu, tu es allé, sans même te retourner
Seul le vent m'a réconforté, au milieu de cette tempête que tu as créée, étais-tu au courant que je t'ai confié mon cœur ? Que je t'ai aimé de tout mon être ? Je ne sais pas, mais j'ai constaté que je n'aurai pas du te donner tout cela, j'aurai du laisser un peu pour moi.
C'est blessant, très blessant.
J'ai souhaité en ce moment qu'elle pleut pour laver toute cette mélancolie, j'ai souhaité que mes larmes coulent pour qu'elles effacent les peines que tu m'aies fait subir, pour me détendre un peu, j'ai voulu partir, mais c'était difficile, je ne voulais pas retourner à la maison, sachant que tu as quitté ma vie, sachant que tu ne seras plus à mes côtés.
Était-ce ton but depuis le début ? Me rendre pathétique ? Me briser ? Tu as laissé un désastre derrière toi, et tu m'y as obligé à vivre, tu savais que c'était difficile pour moi de m'en remettre, tu savais que j'allais me perdre, tu savais que j'avais l'habitude à tes consolations à chaque fois que la mélancolie m'atteint, tu savais que je ne te trouverai pas à tes côtés en ce moment, tu croyais que je passerai à autre chose juste après ton départ ? Tu croyais que je m'en remettrai ?
C'était facile, oui, de falsifier tous ces regards pitoyables, de s'excuser avec ta voix hideuse, de me laisser totalement détruite, essayant difficilement de ne pas tomber, creusant mes pieds sur terre en simulant la force, en me faisant croire que je m'en sortirai et ne serai plus blessée encore une fois. Croyais-tu que j'étais une femme de fer ? Ou bien avais-tu oublié que je suis humaine aussi ? Ne pouvais-tu pas t'éloigner de moi petit à petit ? Ne devrais-tu pas t'expliquer avant de t'en aller ? Tu n'avais pas le droit de partir si soudainement, après m'avoir rendu totalement accroché à toi.
C'était vraiment douloureux, ton départ loin de moi.
![If We Have Each Other [VF]](https://img.wattpad.com/cover/263931456-64-k868760.jpg)