Chapitre 7

22 2 45
                                    

PDV Joe

Disons que j'ai passé une nuit assez agitée. Sans arrière pensée s'il vous plaît. Aujourd'hui est le dernier jour de répétition et la toute première date de notre tournée. Dire que j'ai réussi à fermer les yeux serait mentir, j'ai passé toute la nuit à stresser et Sophie a failli m'assommer. En soit, rien d'anormal. Mais j'ai juste peur que le public ne nous accepte pas une deuxième fois, sans Kevin cette fois. Ça sera sûrement bizarre au début mais on s'amuse tellement que ça s'oubliera, enfin j'espère. Je me demande sans cesse ce qu'on ressentit les fans lors de notre absence, certes nous avons eu des carrières chacun de notre côtés après la séparation mais ce n'est pas la même chose. Je veux dire, voir deux frères s'amuser ensemble sur scène, jouant leurs anciennes et nouvelles musiques n'est pas la même chose que voir une personne faire de la musique commerciale. Bon revenons-en au fait, je suis actuellement en train de regretter cette nuit blanche. La répétition a commencé depuis un moment et je n'arrive pas à suivre. Je me trompe sans cesse de parole et je sens que Nick ne va pas tarder à m'égorger. Je n'exagère rien.

Nous sommes actuellement en train de répéter "Fly With Me" et c'est clairement un fiasco. C'est là je ne sais combientième fois qu'on recommence par ma faute et-

"Bon ça serait cool que t'évite de te perdre dans tes pensées en plein milieu d'une musique.

- Mais ce n'était pas à moi de chanter !

- Je suis heureux de t'apprendre que si ! Et même, que tu chantes ou que tu ne chantes pas évite de retourner au fin fond de ton esprit, les fans ne sont pas venus voir un pantin sur scène qui a l'air perdu.

- C'est moi ou tu deviens de plus en plus tyrannique ?

- Je suis heureux de voir que tu as toujours tes sens.

- Que veux-tu c'est le pouvoir DJ Danger.

- Je crois qu'on a trouvé l'arrogant du groupe.

-J'accepte ce titre avec plaisir.

- Applaudissez tous DJ Danger" cri Nick.

On se regarde dans les yeux une fraction de secondes avant de se tordre de rire. Ça a toujours été comme ça entre nous, on se charrie sans cesse. Ou sinon ça ne serait pas drôle.

"Bon allez DJ Danger" dit Nick une fois calmé "tu arriveras à te concentrer trois petites minutes ?

- Je l'espère."

On recommence et cette fois, je ne me perds pas dans mes pensées mais j'ai vraiment envie d'aller me coucher. A la fin de la musique, on prend une légère pause pour respirer ou grignoter un truc. J'en profite pour aller voir Nick, je lui demande s'il serait possible de raccourcir la répète à cause de mon problème de sommeil. Il râle un peu, me traite d'abruti et je sais que j'ai presque gagné, on a répété pendant plusieurs mois ce n'est pas un entrainement manqué qui va tout gâcher. Il accepte enfin après m'avoir menacé, bon menacer est un grand mot. Il ne sait pas être sérieux et il me connait très bien pour savoir que tout va bien se passer.

Ou pas.

On s'est mis d'accord pour revoir nos musiques solos arrangé pour qu'on puisse chacun chanter une partie, on a choisit de présenter 'Just In Love' 'Jealous', et on refait rapidement 'Can't Have You'. Une fois fini, je range mes affaires et me dirige vers ma voiture. Je m'installe à l'intérieur et je reçois un message de mon ami Jordan, il doit faire notre première partie avec Bebe, qui me demande quelques informations de dernières minutes, pas vraiment de dernières minutes mais on va faire comme si ça l'était, sur le déroulement l'heure d'arrivé etc. Il est stressé. Je décide de l'appeler, il répond à la première sonnerie et m'assomme de question. Correction, il est vraiment stressé. Je lui demande de se calmer et de me poser ses questions auxquels je réponds rapidement et de manière à pouvoir le rassurer un minimum. Il a tellement de questions à poser et la plupart du temps se sont des questions sans sens que je me mets à rire. Je le coupe dans ses questions et lui résume comment la soirée va se passer pour lui et toute les choses qu'il doit savoir, et qu'on lui avait déjà dit. Une fois rassuré il raccroche et je peux enfin prendre la route pour aller dans mon hôtel.

Le studio.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant