Dimanche

6 1 0
                                    

Juliette ne pensait pas à son père aujourd'hui. Elle avait décidé de passer une belle journée. Elle se réveilla à 6h. Elle alla courir pour se vider la tête et bien commencer sa matinée ! Elle aimait faire ça quand elle avait quelque chose à évacuer. Son footing, se passa bien, comme à chaque fois. Et puis, de toute façon elle avait ses deux porte-clés pour la sauver au cas où, un couteau et un sifflet. Elle était équipée. 

Bref, elle rentra et se fit un petit chocolat chaud. Elle ne digérait pas bien les chocolats chaud, et le savait, mais elle en avait bien trop envie. Elle ouvra grand son velux et ses fenêtres et se fit un plaisir d'entendre les oisillons et de respirer l'air frais. 

Sa mère arriverait vers 14h. Elle avait hâte d'avoir de la compagnie mais aimait aussi sa solitude. En attendant, elle prit son portable et écrit à Louis, pour qui elle avait un petit faible...

- Saluut ! 

- Yoo ça va ?

- Yep super et toi ?

- Bienn bien écoute

- Quoi de beau ?

- Oh, rien de spécial, en ces belles vacances d'été et toi ? :')

- Petit footing ce matin, après j'ai bu un chocolat chaud, et comme prévu, je l'ai pas bien digéré et j'ai mal au ventre !

- Malin :')

- Je sais 

Elle devait toujours relancer la conversation. Elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Ils avaient eu un petit passif, mais ils n'étaient pas sortis ensemble. Ils s'entendaient plutôt bien et se parlaient quelques fois au lycée. Elle le trouvait drôle, et c'est ce qui la faisait craquer. Elle trouvait qu'ils avaient le même humour. Elle ne pensait pas trouver quelqu'un avec le même amour pour les jeux de mots nuls et les blagues pourries, et pourtant si !

Elle traina un peu sur son téléphone. Enfin, un peu, mince, IL ETAIT DEJA 14H ! Sa mère allait arriver. Elle entendit la poignée, tiens, quand on pense au loup. 

- Coucou ma chérie ! Ca s'est bien passé ? 

- Oui, oui comme d'hab. Je suis allée courir ce matin

- Cool

Sa mère, Chloé, alla se poser dans le canapé et commença à surfer sur son téléphone. Juliette avait été invitée à une petite soirée chez un ami, Julien. Elle n'osait pas demander à Chloé l'autorisation, mais il fallait, alors elle se jeta à l'eau :

- Maman ? Julien m'a invitée à une soirée demain, je peux y aller ?

- Tu aurais pu me prévenir avant ! Il y aura qui là bas ?

- Oh, quelques potes à Julien et quelques potes à moi.

- Ok, et y'aura de l'alcool ?

- Non non, jus d'orange party !

- Très drôle, mais que je ne sente pas une seule odeur de tabac ou d'alcool quand tu rentres, pas avant 2h d'ailleurs ! Ou alors tu restes dormir là bas

- Oui maman, merci !

Toute excitée, elle retourna dans sa chambre, elle avait hâte, sa première soirée ! Et Louis serait là.... 

JULIETTEWhere stories live. Discover now