Chapitre 17

1.6K 159 20
                                    

"Tu ne devrais pas aller au lycée, aujourd'hui."

Yuria soupira et voulut protester mais elle éternua bruyamment. Haruka agissait de façon très maternelle, et cela lui faisait plaisir, mais elle ne voulait pas rater les cours. Tout d'abord, elle voulait voir Liam. Et puis, elle n'était pas très bonne élève, elle ne pouvait pas risquer de prendre du retard.

"Maiiis.... Haruka-san... Je ne suis pas si malade."

Elle avait juste attrapé froid à cause de sa sortie nocturne avec Kyuu, voilà tout. La jeune femme secoua la tête.

"Reste ici pour aujourd'hui."

Yuria soupira et fit une moue boudeuse, qui voulait dire Ok j'ai compris... Elle se reposerait juste pour cette journée alors. Prenant son portable en main, elle appela Liam, qui décrocha quelques secondes plus tard.

"Yo. Bien dormi ?
- On va dire ça." répondit-elle en souriant au son de sa voix. "Mais je ne viendrai pas au lycée aujourd'hui, je suis un peu malade.
- Ah ? Bon, je passerai te voir chez toi alors ? Genre j'veux pas m'inviter mais je donnerai juste pour te passer le bonjour, c'est ok ?
- Oui. A tout à l'heure."

Elle raccrocha, le cœur léger. Il était adorable.
La journée passa lentement. Tout le monde était censé être au lycée, sauf Haruka, la mère de Ren et ses frères, ainsi que Kaname, puisqu'il était déjà âgé de plus de dix-huit ans. Quand elle h pansait, elle ne l'avait même pas croisé depuis qu'il l'avait mordue. Elle n'avait pas peur, elle aurait bien aimé s'expliquer calmement avec lui. Tant pis.... Elle allait devoir garder ses questions et sa frustration pour elle encore quelques temps.

~~~

Enfin, l'heure de la sortie des cours vint. Yuria avait au moins fait l'effort de s'habiller normalement, et de manger un peu. Peut-être était-elle légèrement pale mais rien de bien grave. Elle l'attendait donc.
Elle tenta de l'appeler sur son téléphone portable. Pas de réponse. Pff.... Elle descendit alors dans le hall d'entrée, tentant une nouvelle fois.
Toujours aucune réponse. À cet instant, elle entendit la sonnerie d'un téléphone. Au moment où le répondeur de Liam retentit en réponse à son appel, le son strident s'interrompit brusquement. Elle rappela. Encore une fois, cette sonnerie. D'où venait-elle ? De l'autre côté de la porte. Elle ouvrit celle-ci, perturbée. Peut-être était-il de l'autre côté, juste devant chez elle, son portable à la main ?

C'était presque ça. Il était bien là, juste à quelques centimètres. Par terre. Du sang coulant de sa bouche. Les yeux grand ouverts, et la peau blanche comme celle d'une poupée de porcelaine, les lèvres bleues violacées. Mort, vidé de son sang.
Yuria sentit ses jambes trembler. Un cri de frayeur et d'horreur retentit dans le manoir et dans la rue. Elle sentit les larmes lui brûler les joues, et une envie soudaine de vomir l'envahit. Elle se laissa tomber à genoux contre le mur, les mains sur la bouche, les yeux brillants, éclatant en sanglots.
Que s'était-il passé ? Comment ? Pourquoi ? De toute évidence, ce n'était pas un accident.

Liam avait été assassiné.

Quelqu'un l'avait tué. Yuria n'avait même pas la force de bouger, de pleurer, de regarder autrepart. Elle passa ses mains tremblantes sur le visage du jeune homme. Il était froid et lisse. Ce devait être un cauchemar.
Et pourtant, elle ne se réveillait pas.

C'est alors qu'elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle ne décrocha pas les yeux du cadavre gisant sur le seuil de la porte. Elle sentit qu'on l'attrapait par les épaules. Elle ne réagit pas.

"Yuria.... Rentre à l'intérieur. Vite."

Elle reconnut la voix de Haruka, vaguement. On la tirait pour rentrer dans le manoir. La mère de ses cousins ferma la porte. La jeune fille tremblait de tous ses membres. Jamais elle n'avait vu autant de sang. Jamais elle n'avait vu un mort pour de vrai, et d'aussi près. Et c'était Liam.
Elle ne s'en remettrait jamais. Jamais. C'était ce dont elle avait l'impression. Elle sentait Haruka lui caresser le dos pour la calmer. Elle essayait de se montrer compréhensive, mais à quoi cela servait-il ? Elle, elle était une vampire, ça ne la choquait surement pas, ce genre de choses.

Quelques minutes plus tard, Kanato et Hiro entrèrent dans l'immense salon en courant. Ils semblaient paniqués.

"Yuria ! Tu vas bien ?!" s'exclama Kanato, lui qui était pourtant calme et maître de lui-même la plupart du temps.

La jeune fille ne répondit pas. Elle hocha la tête lentement. Presque imperceptiblement, les yeux fixés dans le vide. Elle entendit la voix de Hiro, inhabituellement froide, calme.... Effrayante. Des mots dont elle ne saisit pas le sens tout de suite. Plus rien n'importait, de toute manière.

"Je vais le tuer."

Puis elle sortit soudainement de ses pensées. Quoi....? De qui Hiro parlait-il ? Il semblait furieux. Par hasard... Connaissait-il celui qui avait... tué Liam...? L'adolescente sentit ses yeux se remplir de larmes à nouveau. Un sanglot parfaitement audible s'échappa de ses lèvres.

"H-Hiro-kun... K-Kanato-kun... J-j'ai peur..."

Les deux jumeaux s'asseyèrent presque en même temps à ses côtés. Ils lui sourient d'un air le plus apaisant possible. Hiro lui caressa le dos pour la consoler, tandis que Kanato l'attira contre lui doucement.
Elle posa sa tête sur son épaule. Quelques minutes plus tard, elle était endormie.

Bloody Suffering [FRENCH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant