Chapitre 32, Earwen

116 5 1
                                    

Il fait chaud.Terriblement chaud. Un noeud me serre le ventre et mes doigts sont crispés, ma gorge, sèche. Je me retourne et retire le mince drap qui me recouvrait. Dehors, la lune est ronde et elle brille, illuminant pour une fois même le sol sous les arbres. Je  soupire et passe une main dans mes cheveux démêlés. Les feuilles bruissent lentement et le vent les enlace, tourbillonne sur lui-même avant de les laisser la, partant à la recherche de nouvelles sensations et de nouvelles terres. Lentement, quelques gouttes se mettent à tomber puis, de plus en plus rapides, elles dévalent sur les branches et la gouttière du manoir. Je me redresse et me tourne vers ma soeur qui s'est endormie à côté de moi. Pour une fois, je retrouve son visage paisible d'auparavant et un joli sourire est dessiné sur ses lèvres. Je glisse un doigt sur sa joue et sens les commissures de mes lèvres remonter petit à petit:

- Reviens nous soeurette... Retourne à la maison... Tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive... Tu ne mérite pas de faire la guerre. Tu as trop de choses encore à voir.

Je me mordille la lèvre inférieure et sens mes yeux s'humidifier mais chasse les larmes qui montent:

- Souvent... Elwing vous disait qu'elle vous aimait. Je crois que moi je l'ai rarement fait. Mais je t'aime. T'es ma petite soeur chérie... Et je te pardonnerais toujours tout, je serais toujours derrière toi. Pour toi. Ne l'oublie pas.

Je me redresse et la recouvre doucement du drap avant de me diriger vers la fenêtre. Dehors, la pluie s'est quelque peu calmée. A présent, la lune a chassé les nuages qui commençaient à l'encombrer, les arbres se sont calmés et je perçois de nouveau les bruits des animaux. En soupirant, je pose mes coudes sur le rebord et laisse la légère brise soulever mes cheveux puis caresser mon visage.

Hier soir, Maelvina est morte. Hier soir, Gunnakt a encore profité de moi. Il y a deux jours que je n'ai pas de nouvelles d'Erdrim. Je sais simplement qu'il est malade. Hemli ne me parle presque pas, Angel est retranché dans les salles d'exercices, ma soeur le suit tout le temps. Alpédor court partout et Lily ne cesse de nous surveiller. Je sens qu'il se prépare quelque chose... Mais quoi...

Moi, je le sais.

Je me redresse en sursautant. Voilà des jours que je n'avais pas entendu cette voix.

Moi je le sais, et tu ne vas pas aimer. Mais j'ai fais une promesse te concernant à Gunnakt. Et tu vas devoir l'accepter. Même si j'avoue que ça ne me plait pas plus que cela à moi non plus.

Tu te soucie de moi à présent? Depuis quand? Et pourquoi? Je ne suis qu'une "servante" parmi tant d'autres.

Tu es le talon d'achille de mon plus fidèle servant aussi. Celui qui me représentera à travers le Monde. Et pourquoi pas la Terre aussi... Donc, je me soucie de toi comme je me soucie de lui ou de la Porteuse. Vous êtes tous les trois ceux qui peuvent faire basculer le destin figure toi. Alors je prends les devants. Car je suis toujours trois pas devant toi Earwen.

Qui je suis alors?

Earwen Méanile, quelle question..

Et en vrai?

Un grand silence me répond. Je souffle dans mes cheveux puis me tourne et me cogne contre quelqu'un. Levant les yeux, je croise le regard de Gunnakt, imperturbable. Et dire que je suis son talon d'achille... Il se décale quelque peu sans dire un mot mais je vois ses yeux pétiller un peu, il semble satisfait de lui-même. Lentement, sa bouche s'entrouve et il finit par dire sur un ton enjoué:

- Tu ne dors pas Earwen? Tu devrais.

- Je n'ai pas sommeil. Que fais-tu ici? C'est chez moi. Et il y a ma soeur...

Maudite, tome 2, Les armées du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant