PDV Hermione+Drago

354 16 1
                                    

Hermione

Salut ! Vous êtes encore là, c'est génial ! 

Vous savez quoi ? Oui, je me doute bien que votre réponse est "non" mais bon... Aujourd'hui j'étais tranquillement à la bibliothèque pour finir mon devoir de sortilèges à rendre dans deux semaines quand j'ai entendu des livres tomber pas très loin de la table où j'étais assise. Ce qui est étrange puisque jamais personne ne vient s'aventurer aussi loin dans la bibliothèque. J'ai sorti ma baguette pour aller voir qui était là mais j'ai entendu  une conversation. Je me suis arrêtée pour écouter et c'était deux voix masculines :


"- Merde ! On peut pas bouger ici sans faire tomber quoi que ce soit ! C'est fou !

- T'as raison ! Enfin bon, j'imagine qu'on est assez loin pour qu'on puisse parler sans être déranger. Alors... tu voulais me dire quoi ?

- Ouais, alors... On va dire que hier j'ai en quelques sortes réfléchi et peut-être que finalement, je veux bien que tu recommences à me trouver des jolies filles.

- Ah ! Enfin ! Par contre, c'est pour des relations sérieuses ou... 

- Oui ! Du sérieux, pas de conquête ! Mais je sais pas trop comment faire ...

- Ben, pour ton père, t'en fais pas ! Si il l'apprend, tu n'aura qu'à lui dire que la fille n'était qu'une simple conquête d'un soir. 

- Oui, mais si Grengrass l'apprend, elle, je fais comment ? Je l'ai jamais vu donc je pourrai même pas l'éviter dans les couloirs...

- Pour elle, je te promet de te la trouver ! Mais pour ça, il me faudrait des infos ! Tu sais pas dans quelle maison elle est ?

- Non, mes parents ne veulent pas discuter de ça... Surtout qu'avec les projets de mon père tu sais bien qu'il n'a même pas de temps pour me dire "Bonjour !"  ... 

- Ouais... Bon, on peut sortir de là, parce que franchement l'odeur des vieux livres pourris, ça m'enchante pas trop...

- Ouais, pareil... Viens !"


Les deux garçons commençaient à partir, alors j'ai avancé un peu plus pour voir qui discutait. En découvrant deux garçons plutôt grands, l'un avec des cheveux blonds-blancs et l'autre, des cheveux courts et bruns, j'ai compris. J'ai compris que les deux garçons étaient Malefoy et Zabini. Je me suis repassée leur conversation dans ma tête. 

Alors comme ça, Malefoy ne s'intéressait pas beaucoup aux filles mais ne voulait pas l'avouer ?  Son père ne veut pas qu'il ait des relations amoureuses. Mais que vient faire Astoria dans l'histoire ! Et surtout que sont "les projets" de Malefoy père ? Et puis ils ont tort ! Ca ne sent pas les vieux livres pourris ! Ca sent les vieux livres pas pourris et ça sent bon !


Bon, je vais faire ma petite enquête et je reviens vous voir quand j'aurais du nouveau !


Drago

Bon... Vous le voyez ... Finalement, je suis revenu... Mais j'avais besoin de vous dire que j'ai décidé de faire des efforts ! Je vais me calmer dans mes insultes, je vais, peut-être, si c'est vraiment important, m'excuser auprès de mes plus proches amis, c'est-à-dire Blaise quand je fais des bêtises... et je vais être plus poli... avec tout le monde...


D'ailleurs, j'ai croisé Granger avec ses livres dans un couloir (j'ai l'étrange impression qu'elle m'espionne et si j'ai raison, elle est franchement pas discrète...) enfin, donc j'ai croisé Granger et je ne lui ai rien dit ! Pas une insulte ! C'est génial ! Vous en pensez quoi ? Oui, voilà ! C'est bien, je fais des efforts ! Et j'ai fais plusieurs rencontre aujourd'hui, des filles, que Blaise m'a présenté. 


Il y en a six à Serpentard, elles sont en cinquième et sixième année : Laura Berry, Sarah Livingston, Lindsey Weeks, Vera Dyer, Cecilia Boyd et Elena Stark (qui est plutôt mignonne). Puis il est reparti et est revenu encore entouré de cinq filles de Poufsouffles de cinquième, sixième et septième année : Janet Poole, Veronica Whitley, Kellie Robinson, Briana Harmon, Rebecca Mullins. Et il est reparti encore une fois, en me laissant avec ces onze filles dans la salle commune de Serpentard... Quand il est revenu, il avait avec lui deux filles de Serdaigle : Marie Singleton et Ella Rogers, puis il est ressorti. Et je peux vous dire que c'est très étrange de se retrouver seul dans un coin de la salle commune de Serpentard avec treize filles qui vous observent comme si vous alliez vous mettre à courir ou à danser à tout moment... Puis il est encore revenu avec deux jolies Gryffondors : Jennifer Haley et Gabriella Barr et il m'a lancé avec un clin d'oeil : 

- J'ai trouvé quinze filles donc tu as du choix pour faire connaissance et tout ça, mais si jamais tu en veux seize, saches que Granger est "cachée", si on peut dire ça, dans le recoin du mur de pierres à gauche en sortant. Bon, sinon moi je te laisse, et je retourne à ma chasse à la Greengrass. 


Puis il ouvrit la porte pour sortir et se retourna en s'adressant aux quinze filles présentes :

- D'ailleurs les filles, vous ne savez pas où je pourrais trouver une certaine Astoria Greengrass ?

Et la fille mignonne de Serpentard, Elena Stark lui répondit qu'à cette heure-ci, elle devait être dans le parc ou à la bibliothèque. Et il s'en alla. 


J'ai donc appris à faire connaissance avec les filles jusqu'au moment où les deux Serdaigles s'en allèrent car "il faut réviser les contrôles, on est désolée" et à cet instant, je me souvint de ce que m'avait dit Blaise au sujet de Granger et j'ai proposé aux filles de les raccompagner jusque devant la salle commune. Une fois les deux filles parties, je me suis approché du recoin sombre sans bruit, même si je pensais qu'elle avait dû aller à la bibliothèque comme d'habitude. Alors quand je l'ai trouvée, là, assise, en train d'écrire quelque chose sur un parchemin avec un autre livre sur les genoux, je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner :

- Alors, Granger, maintenant, que tu as lu tous les livres de la bibliothèque, tu t'amuses à les relire dans le noir ! 

Elle a sursauté tellement fort, que j'ai cru qu'elle allait faire un arrêt cardiaque ! Elle a pris ses affaires en vitesse et elle est partie sans même essayer de me répondre. C'était trop drôle !

Je pense qu'elle ne viendra plus ici maintenant !

Moi, en tous cas, je vais y aller. J'ai des filles qui m'attendent. A plus !

Le même point de vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant