Chapitre 1 Elisa

1K 116 7
                                    









Les yeux ne sachant pas où se poser, je descends du taxi. Tout est d'une telle grandeur que l'excitation me gagne de plus en plus. J'aurais certainement dû être stressé par ma première journée de travail chez C&D software mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui est un jour beaucoup trop important pour que me laisse dévorer par la peur du premier jour. Le taxi réussit a s'insérer de nouveau dans la longue file de véhicule et je me tourne vers la tour où se trouve la société.

C'est une grande multinationale très réputé pour son excellence. Quand j'ai vu l'annonce sur internet, j'ai tenté ma chance. Je venais tout juste d'obtenir mon diplôme, la veille pour être exacte.  Malgré tout mon optimisme, je n'avais pas grand espoir d'être retenue pour un premier entretien, alors quand j'ai reçue l'appel, je n'en croyais pas mes oreilles. L'assistante de Mr Covers, l'un des PDG de l'entreprise m'appelait pour fixer un rendez-vous pour l'entretient. Deux jours plus tard, j'étais à New-York.  Tout c'est très bien passé, il y avait pas mal de postulant mais je ne voulais pas imaginer le pire.
J'ai donc fait de mon mieux pour faire bonne impression et j'ai été retenue.

Le fait que je vive au Texas lui posait problème mais je lui ai précisé que j'avais déjà trouvé un appartement ici puisque mon rêve était d'y vivre. Que je n'aurais qu'a aller récupérer le reste de mes affaires et je serais disponible pour commencer au plus vite. Il avait besoin de quelqu'un de toute urgence car l'ancienne comptable était partie sans donner de nouvelles. Le tout n'a pris que dix jours. Nous sommes Lundi, et je prends officiellement ma place dans dix minutes.

Je pousse la grande porte et salue l'agent de sécurité avant de me diriger vers les ascenseurs déjà bondés.  J'arrive à monter dans le premier, entouré de plusieurs hommes en costard et de femmes en tenues sophistiqué.  Pour ma part, je me suis contenté d'une jupe crayon de couleur blanche avec la veste qui va avec et d'un chemisier aux manches courte. Ayant les cheveux bruns et  longs, je les ai bouclés et laissés libre. Mon maquillage est très léger, juste ce qu'il faut pour faire ressortir mes yeux bleus.

Au moins, je ne fais pas quiche sortir de sa campagne.

Les arrêts sont fréquents quand j'arrive enfin au 43ème étages. Les portes s'ouvrent sur le bureau de l'hôtesse d'accueil. Je me dirige droit vers elle.

- Bonjour, que puis-je pour vous ? Me demande-t-elle.
- Bonjour, je suis Elisa Meyers, je débute ma première journée de travaille aujourd'hui.

Elle me sourtit et me demande de patienter un instant. J'en profite pour regarder cet environment. Des cadres sont disposés sur les murs mais cela reste très épurés.  Plusieurs bureaux sont disposés en open-space. La plupart sont encore vide, pas étonnant vu l'heure.

- Mr Jacks arrive, il s'occupera de tout ce qui vous sera nécessaire.

Je la remercie et regarde la vie offerte par les grandes fenêtres. Pas grand chose à voir puisqu'elle donnent sur une autre tour.

- Mademoiselle Meyers ?

Je me tourne vers la personne qui m'appelle et aperçoit une homme d'une cinquantaine d'années.  Les cheveux presque inexistants mais un air très sympathique. Je lui souris et tends la main pour serrer la sienne.

- Mr Jacks, c'est cela ?
- En effet mais appelez-moi Samuel, je suis le responsable de votre secteur, vous vous doutez bien que vous ne serez pas la seule comptable, avec tout le travail, vous ne vous en sortiriez jamais. Venez, je vais vous montrer votre bureau.

Je le suis et nous passons les bureau de l'open space.

- Contrairement à la plupart des employés, les comptables ont leur propre bureau cloisonné. Vous serez tranquille pour travailler. Ici, vous avez le réfectoire, à l'autre bout du couloir, les commodités.

Il se dirige vers les ascenseurs.

- Votre étage est le 45, vous n'aurez plus à passer par le 43 dorénavant hormis pour la pause déjeuner.

Je continue à le suivre docilement en essayant de retenir toutes les informations. Nous quittons l'ascenseur faisant face à plusieurs portes où sont inscrit a quoi elles sont destinés. Je repère celui marqué "comptabilité ". Il L'ouvre et m'incite à le suivre. Nous nous arrêtons devant le troisième bureau. Il sort un trousseau de ses poches et insére la clé.

- Voila votre antre ! S'exclame-t-il.

Le bureau est très sobre. De couleur grise, un ordinateur, une imprimante, un scan et une chaise.

- Dans cette petite armoire, vous trouverez toutes les fournitures nécessaires. Je vais dailleurs vous laisser la clé, quand vous serez en rupture de stock, venez me voir. Vous pourrez frapper à ma porte pour n'importe quel problème.

Je le remercie et dépose mon sac au sol.

- Vous vous chargerez des facturations, votre accès aux données sera donc limité pour le moment.
- Je comprends.
- Parfait ! Oh et dernière chose, la boite fait des sauvegardes automatiques tout les 3 jours, donc si un jour vous supprimer un dossier par mégarde, cela m'est déjà arrivé, pas de panique !  Vous pourrez le récupérer, je vais dailleurs vous montrer comment faire.

Pendant l'heure qui suit, il prend le temps de tout m'expliquer patiemment. Etant donné qu'il m'arrive d'être maladroite, c'est plutôt une bonne chose !

Quand il quitte enfin mon bureau après  m'avoir donné mon badge, mon identifiant personnel et le mot de passe que je devrais changer, je prends une grande inspiration. Ça y est, on y est. Je me connecte sur le réseau de l'entreprise et commence à découvrir quelles seront mes accès. Je suis surprise de trouver le fichier du personnel. Je ne pensais pas pouvoir. Je continue a tout décortiquer avant de me saisir du premier dossier de facturation. Je dois tout enregistrer sur ordinateur.

Ce n'est certes pas le rêve, cependant il faut bien débuter quelques parts. Mes capacités en comptabilité sont plus élevés que ce a quoi je suis assigné mais je suis la petite nouvelle. Il me faudra du temps pour faire mes preuves.

Quand je referme le troisième dossier je pousse un long soupire et regarde l'heure sur mon téléphone. Il est 17h36. Je n'ai pas vu le temps passer... Je ne me suis accordé que trente minutes tout le long de cette journée pour me chercher de l'eau et grignoter quelque chose. Je n'aurais jamais imaginé qu'entrer ce genre de données puisse autant occuper. Je me déconnecte du réseau et commence à ranger. Je mets les dossiers fait de côté avec un petit post-it.  Il ne m'en reste qu'un à faire. Je récupère mon sac à main et quitte mon bureau en le refermant a clé.

- Tout s'est bien passé ?

Je fais volte-face et tombe a nouveau sur Samuel.

- Oui, il ne me reste qu'un dossier et j'en aurais fini.
- Ah ! Vous avez bien avancé !  Mais vous en aurez d'autres demain alors rentrez vous reposer. Bonne soirée Elisa.

- Bonne soirée Samuel et encore merci pour votre accueil.

Il me sourit, me salue de la main et retourne dans son bureau.
Je n'ai pas à me plaindre, la journée ne s'est pas fini en catastrophe, les gens ont été plutôt sympathique. Il ne me reste plus qu'à prendre un repas à emporter sur la route et appeler mes amis pour tout leur raconter.










Treachery towerWhere stories live. Discover now