Chapitre vingt-deux

524 30 23
                                    

POV Harry Styles :

C'est le moment de ma discussion avec Liam. J'ai peur que ça dérape, que je m'emporte dans une nouvelle colère parce que je suis trop jaloux.

J'attends qu'Emily parte et prononce enfin mes premiers mots à mon ami :

- Okay... euh... j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer, lui dis-je en riant.

- Hey, prends ton temps, me dit-il en posant une main sur mon épaule.

- C'est juste que... j'ai tellement honte de moi, de tout ce que j'ai fais... j'arrive plus vraiment à regarder les gens en face.

- Écoute moi bien, Harry. Tu n'as pas à avoir honte de toi ! Vraiment ! Moi, je suis là, et je veux t'aider. Et je veux aussi que tu te confies à moi quand tu en a besoin.

- Merci Liam. J'espère que tu changeras jamais, toi.

- Euh... ce n'est pas prévu ! Dit-il avec humour. Mais pourquoi tu dis ça ?

- Oh... bah parce que moi j'ai énormément changé et ça a mal tourné.

- Dis pas ça, mon pote ! T'inquiète pas, tu n'as pas à t'en vouloir autant. Je sais que tu peux changer...vers le positif cette fois-ci !

- Ouais... bon, allez je me lance.

- Vas-y.

- Je voulais m'excuser pour tout. Surtout pour toi et Emily. Enfin... c'est juste que, quand je vous avez dit de ne pas vous mettre en couple avec elle... bah en y repensant, je me sens con d'avoir dis ça. Je pensais que c'était pour la protéger, pour pas qu'elle n'est le cœur brisé à cause de vous... mais en fait c'était horrible de lui avoir fais ça. Elle ne mérite pas ça. Elle et toi, vous allez bien ensemble. Vous êtes heureux, et tant mieux. Je vois que Emily a retrouvé le sourire, et ça me fait tellement du bien de la voir comme ça. Ça fait tellement longtemps qu'on se connaît, et quand j'ai vu que j'avais gâché de nombreuses choses entre elles et moi, quand je voyais notre amitié disparaître peu à peu, j'ai compris qu'il fallait que je change.

- Oh... Harry.

- Et... j'étais très jaloux de votre complicité, entre Emily et toi. Même quand elle était trop proches des autres, ça me mettait en colère intérieurement. Oh lala, Liam, j'ai l'impression d'être un gamin. Je te jure ! Être jaloux pour un rien, c'est digne d'un enfant, pas d'un adulte !

I still love you, H Where stories live. Discover now