La cité du crépuscule portait bien son nom, tant la lueur du soleil couchant qui baignait continuellement la ville offrait un cadre doux et paisible à cet endroit. Riku était parti peu de temps après m'avoir déposé, et je me retrouvais en face de cette gare où j'avais rencontré mes amis d'ici, Hayner, Pence et Olette.
J'aurais aimé les revoir, leur donner rendez-vous ici, de plus Xion aurait peut être été avec eux, mais personne ne répondait à son gummiphone. Tout le monde devait être occupé mais cette coïncidence unique avait eu bon de me rendre un peu paranoïaque. Ca ne faisait pas si longtemps que toute l'histoire autour de Xehanort et de l'organisation s'était enfin terminé, et certains réflexes avaient la vie dure.
- Tu ne devrais pas t'inquiéter autant, tu es peut être juste devenue insignifiante.
En entendant cette voix derrière moi, étrangement familière, les enseignements de Merlin et mes entrainements avec Lea sont revenus comme de vieux réflexes. Me retournant immédiatement en invoquant ma Keyblade, j'étais prête à affronter quiconque essayait de me prendre par surprise.
Mais je relâche ma garde rapidement quand je me rends compte que celui qui est en face de moi est... Riku ? Je remarque alors qu'il est un peu plus petit que celui que je venais de quitter, qu'il avait encore ses cheveux longs, mais surtout qu'il portait le manteau noir iconique qu'arborait chacune des personnes qui nous ont voulu du mal par le passé.
Refermant ma poigne sur ma clé, j'étais prête à en découdre.
- Qui est-tu et pourquoi ressembles-tu à Riku ?
- Parce que je suis lui. Du moins... en quelque sorte.
- Tu... Tu es une réplique ? Encore une ?
- Oh non, je ne suis pas ce genre de poupées de chiffons, vulgaires imitations de l'originales à peine capable de rester dans la mémoire des autres. Je suis bien mieux que cela.
L'entendre parler ainsi de Xion me fait perdre mon sang froid, et je lance immédiatement ma Keyblade dans sa direction en effectuant un Diskobolos, que "Riku" semble esquiver sans peine.
- Allons, allons, du calme ! dit il en levant ses mains. Je ne te veux aucun mal.
- Alors parles ! Dis moi ce que tu me veux !
- Nous voulons tous les deux la même chose très chère. Tu as besoin d'une réplique, n'est-ce pas ? Pour comprendre ce que ressens ta chère amie pour qui tu aimerais être présente.
- Je... Comment sais-tu...
"Riku" sorti alors de son manteau une sorte de journal, que j'avais déjà vu par le passé dans les mains de Sora, Donald et Dingo...
- C'est le journal de Jiminy ! Tu es... un clone de Riku ?
- Pas exactement. Ce n'est pas le journal. Je suis, le journal.
- Mais enfin ca ne fait aucun sens !
Le journal se mit alors à rire à gorge déployée... Sans prendre la peine de m'expliquer bien sûr, ce serait trop simple.
- Là n'est pas l'important. Tes pensées ne me sont pas inconnues, et nous cherchons tous les deux la même chose.
- Je ne sais même pas ce que je cherche... Je ne sais pas comment aider Xion...
- Parce que tu ne la comprends pas. Et ce n'est pas ta faute, quand bien même elle à un corps, ses amis, elle est un peu comme un nouveau né dans un monde où son soi originel n'est plus.
- Alors qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux pas me mettre à sa place.
- Toi non, mais quelqu'un d'autre le peu lui. La réplique de Riku.
Le maigre espoir qui avait réussi à naitre malgré ma méfiance s'était évaporé.
- Tu veux dire la réplique qui a disparu lors de notre combat contre Xehanort. Autant dire que c'est peine perdue.
- Je ne sais pas où il est. Mais je peux t'assurer une chose : Il est bien en vie. Je le sais.
Aucun intérêt de lui demander comment il pouvait bien le savoir il allait probablement conserver cette information. Pourquoi est-ce que porter cette robe noire transformait n'importe qui en roublard mystérieux ? Même Riku avait eu ce problème quand il m'avait retrouvée !
- Très bien, dis-je en abdiquant. Admettons qu'il soit en vie. Comment je le trouve ?
- Tu devrais peut être en parler avec la principale intéressée.
- X... Xion ? Mais elle n'a rien à faire dans cette histoire.
- Tiens donc ? Ce n'est pas elle qui est la réplique dans cette histoire ? Ce n'est pas elle la plus à même de t'aider ? Ou alors peut être que tu te considères bien trop forte pour t'encombrer de quelqu'un.
J'avais déjà du mal à le supporter, mais sa dernière phrase acheva de me faire perdre toute notion de self-control.
- Oh non, après tout, si tu étais aussi forte que ca Sora n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour te sauver.
Galvanisée par la rage, je lançais mon plus puissant sort de lumière dans la direction de "Riku", mais lorsque l'impact de la magie fractura les pavés de la place la gare, il avait déjà disparu. Je peinais à reprendre ma respiration, et je faisais mon possible pour ne pas céder aux larmes qui ne demandaient qu'a exploser.
Mais je ne pouvais pas céder. Pas maintenant. Je devais être forte, et pour le moment, quand bien même les paroles du journal étaient abominables, il m'avait peut être donné une piste pour aider Xion.
Je m'autorisais néanmoins cinq minutes assise sur les escaliers, à attendre que la douleur passe.
YOU ARE READING
A heart for two
FanfictionPOST-KH3 Le temps passe depuis la mort de Sora, et au fur et a mesure du temps passé ensemble, Kairi a fini par tomber amoureuse de Xion réplique de Sora. Mais jamais rien n'a pu se passer entre elles, elle semblait tellement distante et tellement d...
