Prologue

419 11 0
                                    

À quelques kilomètres du Caire, dans un complexe d'entrepôts apparemment banal, la panique régnait. Les hommes et les femmes à l'intérieur courraient et criaient dans tous les sens pour espérer évacuer les lieux avant qu'elle ne les trouve.

Quelques étages plus bas, des soldats et des scientifiques portant sur eux le symbole d'un crâne rouge entouré de tentacules rouges gisaient au sol recouvert d'une quantité de sang toujours grandissante.

Au dédale d'un couloir, des soldats se précipitaient pour abattre un monstre de guerre, un vrai démon, fait de violence et aussi insaisissable qu'une ombre qui abattait tout le monde sans la moindre distinction et sans paraître essouffler malgré la centaine de corps qui gisait déjà au sol, produit de son travail.

Énormément de monde se précipitait pour abattre ce monstre assoiffé de sang, mais même s'ils refusaient de l'avouer, ils le savait tous au fond d'eux, leurs tripes se serraient de cette connaissance, leur instinct le leur criait même si leurs cerveaux refusait de l'admettre...

Toutes ces personnes allaient aujourd'hui périr de la main de Shadow.


*****


Novi Grad, Sokovie, au même moment


Le branle-bas de combat fut sonné dans la base HYDRA, installée dans le vieux château aux abords de Novi Grad en Sokovie. Un jeune homme et une jeune femme se tinrent fermement la main.

Juste à l'extérieur, les Avengers s'activaient à détruire les forces armées qui protégeaient les lieux.

Natasha conduisait une jeep pendant que Clint tirait des flèches sur tous les assaillants autour d'eux.

Tony, dans son armure, tirait sur tout de ce qui bougeait de même que Thor s'occupait de sécuriser les tourelles sur leur passage.

Avant de se laisser tomber au sol pour continuer le combat.

Sur sa moto, Steve passa à quelques mètre de Thor tout en réglant son compte à un certain nombre de larbins d'HYDRA et en faisant des acrobaties très risquées certes, mais surtout époustouflantes avec sa moto.

De son côté, Hulk tapait sur tout ce qui bouge et qui n'est pas un Avenger.

La jeep, bien que très utile, dû être abandonnée face à un barrage et Natasha et Clint sautèrent par-dessus au moment où Steve faisait de même mais gardait sa moto et que Hulk, Thor et Tony passaient eux aussi, le tout présentant un front uni face à leurs adversaires.

Pendant que ses coéquipiers se battaient dans la forêt, Tony prit de l'avance pour s'attaquer à la forteresse qui détenait le sceptre de Loki qu'ils cherchaient depuis deux ans.

Après avoir esquivé deux tirs du système de défense du bâtiment, Tony s'approcha à toute vitesse de son toit avant de... rebondir sur un champ de force tout autour de sa cible.


Plus de frustration que de douleur, le génie s'exclama, pour lui-même, « Merde ! ».


Les communications étant ouvertes, tout le monde put l'entendre, mais ça n'aurait pas eu d'importance, sauf que Steve n'a pas semblé être en accord avec les paroles d'Iron Man, car il lui répondit immédiatement, « Pas de gros mots ! JARVIS, à quoi ça ressemble de là-haut ? »


L'IA des Stark, fidèle à son poste, lui répondit dans la seconde, tout en observant les yeux depuis son objectif, sur un satellite Avenger placé en orbite, « Le bâtiment central semble être protégé par un bouclier d'énergie. La technologie de Strucker dépasse celle des autres bases de HYDRA. »


À cette annonce, Thor prit enfin la parole tout en affrontant un groupe de soldats d'HYDRA, « Le sceptre de Loki est forcément ici. Strucker ne pourrait pas se défendre sans lui. », puis, à lui-même, « Je l'ai enfin retrouvé. »


Mais, canal de communication toujours ouvert, et alors que Natasha réglait son compte à une autre partie des forces HYDRA de la base, elle prit lui répondit calmement, « Je crois qu'on t'a un peu aider à le retrouver, non ? »


De son côté, Clint alternait entre tirer une flèche et s'abriter derrière un arbre pendant que le bunker qu'il tentait de détruire tirait un coup de canon plasmique (peut-être), avant de prendre part à la conversation, « On est en train de perdre l'effet de surprise. »


*****


S'attaquant à la partie du château qui n'était pas protégé par le champ de force et en mettant tous les sbire de Strucker sur son chemin KO, Tony reprit part aux communications, « Une minute, je suis le seul à être gêné par le fait que le Captain interdise... les gros mots ? »


Toujours en train de progresser sur le champ de bataille avec sa moto, Captain America lui répondit tranquillement, « J'ai bien l'impression. »


Se retrouvant face à une nouvelle jeep chargée de soldat, le bon Captain se leva sur sa moto et fit un salto dans les airs, les mains toujours sur le guidon, ce qui propulsa le véhicule dans les airs avant d'être envoyé sur la jeep qui explosa ainsi que ses passagers.


« Ça m'a glissé des mains. »


*****


À l'intérieur de la base, le baron Strucker pénétra dans sa salle de contrôle et se mit à aboyer sur son équipe, « Qui a donné l'ordre d'attaquer !?

-Herr Strucker, les Avengers... J'ai dû... »


Le pauvre homme fut alors interrompu par un autre soldat, « Ils ont atterrit dans la forêt, la sentinelle a paniqué.

-Ils viennent sûrement pour le sceptre. »


Puis, il s'adressa à nouveau à son premier interlocuteur, « On peut les contenir ?

-Ce sont les Avengers !

-Déployez l'ensemble des chars !

-À vos ordres !

-Concentrez le feu sur les plus faibles. Une frappe les obligera à serré les rangs. »


Strucker s'adressa alors au Dr. List, son scientifique en chef, « Nous avons beaucoup accompli, mais nous sommes à la veille d'une découverte capitale.

-Alors montrons-leur ce que nous avons accompli. Envoyons-leur les jumeaux.

-Il est trop tôt.

-Ils se sont porté volontaires. »


Ne voulant plus en entendre parler, Strucker trancha, « Mon armée contiendra ces hommes. »


À l'arrière de la pièce, lesdits jumeaux, une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux marron et un garçon aux cheveux blonds et aux yeux gris se tenaient côte à côte, ne manquant pas un mot de la conversation.

Un nouvel ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant