} 9 {

244 26 24
                                    

31 Août 1991

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

31 Août 1991

Alors que la nuit était depuis déjà longtemps tombée sur la demeure des Doge, seule une bougie éclairait la chambre d'Eleanore Doge. Bien que malgré l'heure tardive, la jeune fille ne dormait point et avait le nez plongé dans un énorme grimoire.

La chambre de la petite brune était d'ailleurs étonnamment bien rangée. Seule une grosse malle trônait au centre de la pièce et attendait de partir vers Poudlard. Sa malle paraissait néanmoins petite à côté de son château en bois que lui avait offert Ethel, il y a déjà quelques années. Eleanore n'y avait jamais vraiment joué, mais elle ne pouvait se résoudre à s'en débarrasser.

La bibliothèque, habituellement remplie, était un peu vide. Une partie des livres se trouvaient désormais dans la malle de la petite brune. L'autre partie des livres traînaient au pied du lit de Eleanore avec habitude, elle n'avait pas pris la peine de les ranger alors qu'elle préparait sa malle. Des murs en bois blanc avaient remplacé les murs peints autrefois en beige. Les portes de sa penderie avaient été peintes en blanc. Et seuls quelques rideaux violets et le parquet en chêne venaient réchauffer la pièce, celle-ci étant uniquement composé de meubles en bois blanc. Les draps du lit également blancs n'aidaient pas vraiment et les quelques livres qui traînent n'allaient certainement pas aider. C'était une chambre très simple et elle aurait presque pu paraître vide s'il n'y avait pas eu tous ses livres. La chambre était plutôt grande. Du haut de ses onze ans, Eleanore ne savait pas quoi faire de tout cet espace. Malgré tout , sa chambre lui manquerait quand même.

Quelqu'un frappa alors à la porte, trop passionnée par son livre, Eleanore n'entendit rien. Sa lecture était un cadeau de Remus, il lui avait offert lors de son dernier cours. Ayant deviné son intérêt pour les Mages, l'ancien Gryffondor lui avait offert un vieux grimoire qu'il avait dû trouver dans un magasin d'occasion. Toujours est-il que ce livre était une petite perle pour Eleanore. Ainsi celle-ci lisait donc passionnément : Magie Ancestrale : Théorie et Pratique pour Sorciers passionnés. Elle ne savait pas vraiment ce que le « passionnés » venait faire là mais elle, en tout cas, était fascinée par son livre.

Tant bien que lorsqu'on frappa une deuxième fois à la porte, elle ne l'entendit pas non plus. Ethel, se trouvant derrière la porte, décida alors d'entrer. Ses cheveux châtains courts, ses sourcils froncés au-dessus de ses yeux bleus, elle observa perplexe Eleanore en la trouvant à lire aussi concentrée.

- Elea ? Appela sa tante.

Toujours aucune réponse.

- Elea ?! Dit fortement Ethel.

La petite brune releva vivement la tête et observa autour d'elle jusqu'à tomber sur le visage de sa tante légèrement impatiente. La petite brune assez déboussolée répondit enfin :

- Ah ... Euh ... Oui ... Qu'est-ce qu'il y a ?

Ethel souffla et s'assit sur le bord du lit, tandis que sa filleule laissait son livre de côté. Sentant alors toute l'attention de sa nièce, l'Auror se lança :

II - EXPECTATIONSDonde viven las historias. Descúbrelo ahora