Chapitre 1 : Les débuts d'une nouvelle équipe

29 2 1
                                    


01h30, New York, Le Bronx.

Nichées au sommet d'un immeuble de briques rouges, deux femmes en combinaisons attendent et observent, à l'aide d'équipements surdéveloppés, la bijouterie Larose's & Mastrangello.

...: T'es sûre que c'est ici?

...: Mais puisque je te le dis. Nat et moi on a ratissé tous leurs agissement et ça nous mène ici.

...: N'oublie pas qu'on doit trouver nos deux malabars.

...: Bon Claudia, tu préfères qu'on s'occupe juste de ces deux gugusses ou de la boutique?

Claudia: Je te signale que nous sommes en mission.

...: Et?

Claudia: Et que je préfère que nous utilisons nos noms de code, "Iris"

"Iris": Pff... n'importe quoi. Mais dans tous les cas on est censés retrouver une expérience de prison pour sa remise de peine et un bouddhiste karateka. Regarde ces images de surveillances.

Elle passa une tablette à Claudia, montrant des images de vidéosurveillances de prison, où l'on pouvait voir des expériences scientifiques sur prisonnier et d'un homme en robe de moine bouddhiste se battre dans une ruelle.

Claudia: Hmm, étrange... Merde! Voilà le fourgon.

Un camionnette blanche, taguée sur toute la carrosserie, venait de se garer dans une ruelle, non loin de la boutique. Le contact du moteur se coupa et la rue redevint silencieuse.

Claudia: Alors? Ce sont eux Irina?

Irina: Je croyais que l'on utilisait nos nom de code

Après avoir reçu un regard noir de la part de la jeune blonde, Irina remit ses jumelles sophistiquées sur son nez.

Irina: Ils sont bien six, mais je ne vois pas notre cible.

Claudia: Où peut-il être?

Après s'être échangées un regard interrogateur, Irina prit les devant en visant le bâtiment d'en face avec son bracelet-grappin.

Irina: Allons-y.

Mais elle interrompit son initiative lorsque les cambrioleurs furent pris au dépourvu et qu'ils se faisaient enchaîner de coups par un couple de combattants. Un, très grand, et très musclé, vétu d'un sweatshirt jaune et dont la capuche couvrait le visage. Et l'autre, légèrement plus petit, habillé d'un kimono de combat vert et d'un bandeau jaune, noué derriere la tête et qui cachait son visage. Le premier était doté d'une force surhumaine et balançait les voleurs à l'autre bout de la rue contre les poubelles, à l'aide d'une seule main. Le deuxième frappait les autres avec des techniques de Kung-Fu. Il sautait sur les murs et atterrissait sur ces adversaires. Une fois les cambrioleurs à terre, trois autres camionnettes arrivaient sur eux à toute vitesse.

Claudia: Allons les aider.

Les deux filles, arrivèrent au secours des deux combattants de rue en se projetant de l'immeuble à l'aide de leurs grappins. Irina utilisait ses matraques électriques et ses deux Glock 41 chargés de balles en caoutchouc et ses multiples gadgets. Claudia, elle, employait majoritairement différents arts martiaux mais utilisait tout de même ses Tonfas. A eux quatre ils parvenaient facilement à neutraliser la menace ennemi. Entre deux, trois combinaisons de coups entre eux sur les voleurs, ces derniers étaient soit à terre soit en train de courir pour prendre la fuite.

Irina: On leur court après ?

L'homme au bandeau: On a un autre problème.

Il dit cela tout en pointant un camion remorque qui arrivait vers eux.

Young AvengersWhere stories live. Discover now