•Prologue•

399 30 93
                                    


Comme chaque bon matin qui commençait par une froide journée enneigée à Snowdin. Sans se lever de son lit après un long sommeil qui semblait sans fin. Il avait plié les couvertures et après les avoir rangés il quitta sa chambre, Il descendit les marches de l'escalier. Papyrus était dans la cuisine et préparait ses fameux spaghetti.

"Bonjour Sans ! J'ai préparé le repas, je suis sûr que tu vas a.do.rer."

"Euh merci frérot pour...les spaghettis qu'elle surprise."
Le petit squelette s'assied à table pour déjeuner. C'était presque mangeable, si il oubliait que le repas était mal cuit. Après qu'ils eurent fini, Papyrus se leva à la hâte pour partir chercher dans le placard un tout petit chien blanc plein de poils touffus qui essaya de le mordre. Il le déplaça délicatement pour prendre son sac.

"Je vais voir Undyne! Je reviendrai dans quelques heures, ne reste pas trop longtemps chez Grillby's et n'oublie pas de payer!"
Sans rigole sans rien ajouter. Papyrus ouvrit la porte, fit signe à son frère, puis s'en alla. Il partit juste après son frère dans un endroit qu'il aimait énormément, comme chaque jour il se teleporta à Waterfall pour s'asseoir près de l'eau avant d'aller travailler.
La lumière éclaire les fines fleurs bleus, il s'assied dans l'herbe et scruta le faux ciel sombre étoilés. Il ferma ses orbites avant de bailler. C'était l'endroit parfait pour s'endormir. Mais un bruit étrange le fit se sursauter. D'habitude ce lieu était calme, il y a peu de personnes qui passent par là en début de matinée, l'après-midi des enfants animaux viennent jouer dans le petit lac.
Sans se lever et s'approcha de l'endroit d'où provenait le bruit, qui venait d'un petit côté fleuris, la où se tenait une flaque d'encre noir.

*

Sans se frotter les yeux, il était tombé dans ce qui semblait être un portail d'encre. Le monde dans lequel il se trouvait était sombre, on dirait qu'il y faisait déjà nuit. Les maisons sont cassées et elles leur manquent des fenêtres. Sans commencer à avancer, les mains dans ses poches qui s'étaient trouées à cause de la chute. Sans marchait dans de la neige douce, pourtant rien n'était rassurant.


"tu ne sais pas saluer un vieil ami ? Retourne toi et sers moi la main.
Sans perplexe d'entendre Sa phrase, se retourna et serra la main de l'inconnu qui semblait être un squelette.

Un bruit sourd se fit entendre, le coup du coussin péteur... Tout les deux ont eu la même idée, ce qui les fit bien rire quelques instants.

"Je ne t'ai jamais vue avant."

"C'est normal je viens d'arriver dans se monde tout "Bone"ment étrange."
Fell rigola.

"Au fait ! Je m'appelle Sans."

"Appelle-moi Fell."
Fell, qui avait ses mains dans ses poches commença à marcher, Sans le suivit pendant qu'il regardait au tour. Ce lieu était sinistre.

"Je fais simplement mon job de garde du sentier."

"Ça me paraît logique."
Il souria.
Après quelques minutes, ils ont fait connaissance. Comparé à Sans, Fell était beaucoup moins calme, il paraissait stresser. Il regardait Sans cesse ses alentours. Sans ne s'était pas poser plus de questions à son sujet.
Après tout, personne n'est pareil, c'était logique qu'il ne soit pas comme deux gouttes d'eau comme lui. À force de parler ils avaient fini par comprendre qu'ils étaient l'opposé total mais qu'ils étaient la même personne. Une des théories les plus loufoques qui était en fait belle et bien réel. Ils sont arrivés chez Fell, la maison est identique à celle de Sans mais il y avait quelques meubles en moins. Toby se reposait sur le canapé, sa patte se reposait sur son petit collier rouge. En rentrant, l'atmosphère était complètement différente. Il faisait beaucoup plus froid, comparé à sa maison qui était chaleureuse. Fell lui a proposé à manger, ils s'étaient assis tout les deux à table. Il avait mis un petit paquet de frites au micro-ondes et a rajouté du ketchup sur le dessus.

"Désolé si ce n'est pas bon, le micro-onde et casser depuis plusieurs semaines et mon frère a trop de travail pour le réparer." Fell lui a dit, le regardant dans les yeux.

"C'est mieux que les spaghettis brûlés de mon frère." Il rigole tout en attrapant une frite. Après avoir mangé et parlé pendant une bonne demi-heure
Sans était fatigué et avait proposé à Red d'aller se coucher mais il lui informa qu'il n'y avait qu'un lit et qu'il pouvait dormir dans le canapé si il voulait se sentir à l'aise mais Classic avait refusé et lui avait dit qu'il pouvait dormir dans le canapé pour ne pas le déranger et il avait commencé à se disputer.

"Bon, sois on fait un pierre papier ciseaux pour savoir qui dort dans le lit où sois...-" Classic s'était endormi sur la chaise près de la table à manger. Red l'avait prit dans ses bras malgré qu'il était plutôt lourd et l'avait ramener dans sa chambre.

"Heureusement que la téléportation existe, qu'est ce que j'aurai fait sans ?" Probablement un mal de dos serait arriver dans sa vie mais il ne pensa pas à ça et la seul chose à laquelle il pensait était de dormir après une très longue journée.

Je T'aime Un Peu,beaucoup [Kustard]Where stories live. Discover now