Etape 9: Saint-Etienne-Brioude

9 0 0
                                    

Salut tout le monde nouvelle étape de moyenne montagne qui pourrait se finir au sprint. Je suis encore au ange après mon étape d'hier qui était l'une des plus abouti de ma jeune carrière.  Encore 5 étapes avant une étape de légende au Tourmalet et aussi l'un de mes col préféré. Bon revenons sur notre étape de plat, nous jouons rien sur cette étape, sa sera une journée de transition  qui fera du bien aux jambes.

Cette course commence sur un rythme peu soutenu, cela va permettre à une échappé  de se former. Mais rien de particulier se passera lors de l'étape, qui était très ennuyante. A 15 kilomètres de l'arrivé coup de théâtre dans une côte Rigoberto Uran la 6ème du général attaque, je suis le seul à pouvoir le suivre car tous les autres sont piègés dans le peloton. Encore une fois je vais reprendre 10 secondes sur tous les favoris alors que le terrain ne s'y prête pas. Pendant ce temps je jeune Clément champoussin remporte sa première étape sur les routes de juillet. Maillot jaune et blanc c'est moi, maillot vert Dylan Groenewegen et maillot à pois Rudy Molard. Excellente journée pour moi qui prend un sérieux ascendant psychologique très importante sur la grande boucle. 

Le lendemain c'est jour de repos et tous le monde me vois gagner le tour. On vera dans les prochains jours mais ce serai un rêve de le gagner. Un jour de repos qui fait du bien.

 Un jour de repos qui fait du bien

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
une histoire d'amour avec le maillot jauneWhere stories live. Discover now