Chapitre 8

604 32 73
                                    

Les vacances arrivent et le bal d'Halloween approche. Walburga, Amy et Druella se sont trouvées un cavalier tandis que moi je nage toujours dans le néant le plus total. Ce n'est pas faute à tous les garçons qui m'ont demandés. Mais aucun ne me convenait. Même Fleamont Potter m'a demandé! Je me dirige vers mon cours particulier avec mon cher ami Jedusor. Nous n'avons pas énormément parlé. Il est froid. Impossible d'engager la conversation. Je suis sure qu'il est même plus simple de parler de la pluie et du beau temps avec l'Oracle que d'essayer de discuter avec ce glaçon. Et puis je ne lui ai toujours pas pardonnée ce qu'il a fait à Druella. Je dépose mollement mes affaires devant lui et il relève la tête.

-Enfin, j'ai cru que tu m'avais oublié, Blood, exagère-t-il.

-Comment pourrais oser oublier l'homme de ma vie? je plaisante.

Je crois apercevoir un sourire se dessiner au coin de ses lèvres mais c'est tellement furtif que je pense rêver.

-Le préfet glacial aurait-il sourit où j'ai rêvé? je le provoque.

-Ne me parle plus comme ça, m'ordonne-t-il.

-Oh, je t'ai vexé? je renchéris. Bref, on s'y met?

Il ne réplique pas mais je vois bien que je l'ai énervé. Le pauvre petit... il est sensible! Nous travaillons sur le sortilège de gemino. Il m'aurait été bien pratique au cours de ma dernière quête. En pensant à celle-ci, mon visage se ferme et mes yeux se remplisse de larmes.

-Qu'est-ce qui ce passe? demanda Tom sur un ton étonnamment doux.

Je n'arrive pas à parler et je sens, comme quand il m'avait introduit ces horribles images, un esprit entrer dans le mien. Je comprends maintenant. Il lit dans mes pensées. Il voit tous ces moments qui ce sont passés dans ma quête. Il voit mes amis mourir. Tout prend fin et je ne peux plus me retenir de pleurer. Il se lève et range les livres. Il me prend par la main et je le suis jusqu'aux cachots. Il n'a pas dit un seul mot. Je viens de découvrir une nouvelle facette de Tom Jedusor.

Nous sommes dans sa chambre. Je m'assoies sur son lit et lui à côté de moi. Tom me prend dans ses bras et me berce. Jamais je n'aurais pu penser qu'il pouvait faire preuve d'autant de gentillesse, de douceur et de protection.

-Plus personne ne te fera du mal, chuchote-t-il tellement imperceptiblement que je pense que c'est une hallucination.

Je ne vois plus rien. Seul les ténèbres m'entoure.

POV Amy:

Les cours terminés, je rejoins Damien qui m'attend. Il me donne des cours de vole. Ça pourra toujours mettre utile si jamais je me retrouve dans une quête périlleuse. Le brun est sur le terrain de Quidditch, balai à la main. Il est beau... Mais à quoi je pense? Ce n'est pas dans ma nature de penser ce genre de choses! C'est le rôle des frères et sœurs de Diana. Je m'approche de lui avec un grand sourire, je suis prête à voler.

-Alors, miss énigme, prête?

-Bien sûr, je réplique, sinon je ne serai pas là.

Je saisi le balai qu'il a dans la main et je l'enfourche. Je m'élève à deux mètres, puis trois, et je commence doucement à avancer. Damien me rejoint sur un deuxième balai. Il m'encourage et après de longues minutes qui me semblent être des heures, je continue de m'élever, et je commence à accélérer. Le vent souffle en contre-sens et j'ai peur de tomber. Mon ami m'encourage et nous arrivons jusqu'aux buts de Quidditch.

Quand je redescends, je suis juste épuisée. Mes cheveux sont tout emmêlés et mes joues sont rosis à cause du froid et j'ai le souffle court. Ces derniers mois, je n'ai pas pu faire mes entrainements quotidien avec Diana donc j'ai perdu un peu en endurance. Nous rentrons au château et nous dirigeons dans notre salle commune. Nous croisons le groupe d'Abraxas Malfoy sur le chemin. Lui et Antonin me saluent d'un signe de tête auquel je réponds mais Damien ne semble pas le prendre d'un bon œil.

-Arrêtez de la regarder, ordonne-t-il aux Serpentards.

-Oh! s'exclame Antonin, le Serdaigle est jaloux qu'on ai de l'attention de sa copine!

-Nous ne sommes pas ensemble, Damien et moi, je réplique, et même, vous pouviez juste passer votre chemin!

-Ce serait contre productif, rit Abraxas.

Je tire Damien par le bras pour s'échapper. Pourquoi il a réagit comme ça? Je me pose beaucoup trop de questions en ce moment! Ça ne va pas du tout. 

POV Tom Jedusor:

Ce n'est pas dans mes habitudes d'être sentimentale mais pourquoi quand Diana est proche de moi je me sens comme ça? Pourquoi je la laisse me parler comme si j'étais son égal alors que je suis bien supérieur? Toutes ces questions ne vont pas du tout. Ce que je sais en revanche, c'est qu'elle est la fille d'Aphrodite. Quand elle me l'avait dit, je n'y croyais pas mais maintenant que j'ai vu les images dans sa tête, je ne peux plus en douter. Elle dort à côté de moi pendant que je lis tranquillement l'histoire de Poudlard. J'espère trouver la chambre des secrets. Je tiens des doigts la solution et il est hors de question que Diana ou son amie se mettent en travers de mon chemin. Je regarde l'heure sur le réveil et voit que c'est bientôt l'heure de manger. Je pose mon lit sur la table de ma chambre et je secoue doucement la rousse.

-Blood, tu as assez profité de mon lit. Debout, j'ordonne.

Elle se réveille difficilement et regarde tout autour d'elle, perdue.

POV Diana Blood

Je suis secouée et entends la voix de Jedusor. J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Je me souviens maintenant. La bibliothèque, les souvenirs, Tom qui m'a réconforté et que je me suis endormie. Ça m'étonne toujours de voir que le préfet à pu être si gentil avec moi. Je me lève et part discrètement.

-Avant que tu partes, Blood, accompagne moi au bal, dit-il.

-Tu veux vraiment que je vienne avec toi? je demande surprise.

-T'es sourde ou tu le fais exprès? renchérit-il.

Je soupire d'amusement et accepte. Au moins Druella et Walburga arrêterons de m'embêter pour que j'y aille avec quelqu'un. Chose de faite, je descend et retourne dans ma chambre ou mes deux colocataires doivent m'attendre.

*
* *
* * *

Le repas terminé, mes deux amies me prennent par les bras et m'emmènent rapidement dans notre chambre.

-Il faut absolument que tu nous racontes comment tu as fait pour que Jedusor te demande d'aller au bal avec lui! s'écrit la blonde.

-Dru', je t'ai déjà dit que je ne savais pas. Il me l'a demandé c'est tout.

Walburga souffle de mécontentement mais me laisse tranquille. Quant à Druella, je vois bien qu'elle est décidée à en découdre avec moi. Je vais dans la salle de bain me mettre en tenue pour dormir et quand je reviens, elle m'attends en tailleur sur son lit, me regardant droit dans les yeux. Ça m'agace. Si j'avais su j'aurais laissé Tom la tuer la dernière fois.

-Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu as fini en pleurs à cause de lui mais que tu acceptes quand même de l'accompagner, s'interroge-t-elle.

Je hausse les épaules et soupire.

-C'est la vie.

Je me mets sous mes draps et m'endors directement.

POV Tom Jedusor

Pourquoi je lui ais demandé ça? Je devais y aller seul comme tous les ans! Je referme brusquement le livre que je tiens, faisant sursauter Abraxas à côté de moi. Je monte me coucher et essaie de dormir même si je sais bien que ça ne servirait à rien.

--------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde! Vous allez bien?

J'ai l'honneur de vous annoncer la fin de ce chapitre. J'espère qu'il vous aura plu!

J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez des personnages.

En tout cas on se retrouve bientôt avec le Chapitre 9!

Bien cordialement,

L'auteure.  ^-^

Demi-déesse a PoudlardWhere stories live. Discover now