Épisode 4 : L'odeur du Sang

4 0 0
                                    

Précédemment : Après une triste discussion entre Dern et Aèla, notre mercenaire partit en direction de sa cible. Sur sa route, son cheval se pris dans un piège, Notre héros se trouva donc obliger de loger dans un petit village étrange. Celui-ci profita de son somme pour le trainer dans une grotte et le mettre en contact d'une l'ombrette qui pris possession de son corps. Après avoir massacré tous les habitants, 2 dieux intervinrent et arrivent a capturer la bêtes tout en  soignant Dern. Au même moment, Lynda réapparait et provoque notre héros, jusqu'à lui avoir avouez avoir assassiner Aèla en lui jettent le collier qu'elle portait, tacher de son sang.

Seul. Terré dans la grotte depuis plusieurs heures, le regard fixant le vide et les mains frottant le diamant du pendentif pour en effacer le sang, Dern refuse de sortir. Quelque chose l'effraie, une chose terrible qu'il a toujours redoutée...la perte de contrôle. Peu importe ses choix et son chemin, désormais, sa vie ne dépend plus de lui. Cette peur le cloisonne, il n'arrive plus à se confronter au monde extérieur, quelque chose est mort en lui et l'impression que cette chose même ne reviendra plus jamais créée une sensation d'étouffement et de léger vertige l'empêchant de se relever. Tout aurait pu se passer différemment. Il aurait très bien pu rester à Péremos il y a 20 ans, assumer cet amour pour la reine bien avant qu'elle ne trouve un autre homme, ou alors ne jamais être rentré dans cette auberge, un autre mercenaire aurait très bien pus accomplir ce contrat sans problème. Cependant, revenir en arrière est impossible, le prix de la torture que subit notre héros vaut cette petite bourse donnée par les mains sales et pleines de terre d'un petit bucheron. Voilà l'absurde dans tout cela. Les petites économies d'un Marka avaient payé cette descente aux enfers qui ne laisse aucun retour en arrière. Et malgré la prise de conscience de cette issue, la pente continue de le glisser en direction de ce tragique futur tout en appliquant une souffrance constante qui ne prendra fin qu'a l'arrivée. Alors que notre héros est abattu par ses pensées, Lynda réapparaît dans la grotte, dans cette même robe bleue, le regard un peu mois provocateur et beaucoup plus compatissant que tout a l'heure. Elle s'approche de lui tout doucement et lui demande :

Lynda : Je t'en supplie ne t'énerve pas et laisse-moi parler.

Dern : (morose et sarcastique) Je... je n'en ai plus la force... Parle, parle tout le temps que tu en as envie.

Lynda : J'ai voulu te faire du mal, je le reconnais, mais cette femme...tu... tu ne la voyais pas réellement. Chaque fois que ton regard se posait sur elle, un voile épais t'empêchait de comprendre sa vraie nature... (Attend une réponse de Dern mais il reste silencieux). Je...je veux que tu comprennes qu'elle te manipulait, elle savait comment te charmer...t'attendrir... je... je ne sais pas comment te le faire comprendre.

Dern : (agacée)Parce que tu as fait çà pour mon bien ? (abattue) Tu...tu as tout détruit.

Lynda : (S'énerve)Et moi...tu ne m'a rien fais ? J'ai cru que tu allais me libérer, que j'aurais enfin pus accomplir mes projets pour mon auberge. Je comptais travailler en Pérémos, voyager, trouver quelqu'un de bien qui m'aurait traité comme il se doit. Au lieu de ça...un homme me laisse croire que mes rêves ne sont plus impossibles, que ma vie va retrouver un sens en échange d'une nuit avec lui. Et une fois m'avoir consumé dans mon entièreté, il a broyé mes rêves entre ses deux mains pour m'étaler les morceaux sur le visage et m'étouffer avec.

Dern : (dégouté) Sale putain... tu as vraiment sacrifié ton âme pour me torturer ? Ai-je vraiment été la pire personne que tu as croisée dans ta misérable vie ? Je ne faisais que mon travail, tout comme tu faisais le tien, tes rêves d'aubergistes ne t'auraient mené nulle part, tu étais et tu ne serais resté personne a l'échelle du monde.

Lynda : (agressive)Oui Dern, oui tu es bien la pire personne que j'ai rencontrée dans ma misérable vie. Mon mari était un vrai porc, une horrible personne et je le reconnais, mais toi... toi... tu es un bien étrange personnage et tu mérites ma malédiction.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 29, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mercenaire Saison 1Where stories live. Discover now