partir grand

27 7 4
                                    

le voyage en train, la vue à couper le souffle, l'air marin qui console, les vagues qui guérissent, s'allonger dans le sable, courir à l'océan, les jeux de cartes avec maka, le kayak, inspirer, respirer, grandiose, rire, s'endormir, épuisé.

fermer les yeux, soupirer, se sentir comme une mauvaise personne, un nain de jardin dans un ascenseur, culpabiliser, laser game, transpirer. aux matins de pluie, au froid des soirées, à nico qui souffle dans l'herbe, remonter la pente, sous les étoiles, se sentir vivant, les jolies veillées, être serein, être essouflé.

n'être pas grand chose. courir, encore, dans le camp adverse, c'est quoi son mascara? gorille cacahuète, marcher sous les nuages gris, les cheveux de maka, sa douceur, ses mots, la lecture de the mistake à voix basse la nuit, les jolis échanges.

le char à voile, le vent dans la figure, les roulades dans l'herbe mouillée. hésiter, trébucher, être entre deux personnes, blesser. s'ennuyer, jours gris, attentes, prison interne, parler, décorer les tote bag, le cercle des poètes disparus, marcher avec cloé, son rêve de van bariolé d'art, ses pensées, elle est lumineuse, radieuse,elle m'inspire et maka l'aime. la bronzette et les mots doux devant l'hôpital, keny arkana après les pompiers. la douceur de ses câlins.

être assis sur le trottoir et attendre l'arrivée du van, le super u, l'utilisation de l'espace, les cartes, les apéros improvisés sans bières, s'endormir d'une traite, éreinté, en hauteur. la fatigue, la mauvaise humeur, la randonnée, l'agacement, le manque de sommeil, de ninnin, les cartes postales beauf, l'enthousiasme, la rage, la musique dans la descente, la nuit au musée, la vente aux enchères, le loup garou, l'incendie. l'épine dans le pied, le bol qui explose sous l'eau bouillante, le mal de mains, de bras, de vivre, la trouille, les rêves de marie, les sanglots.

peur de ne plus être aimé, le casino, son humour et ses mimes excellents, la haine, vouloir danser, nier, le grain de riz sur le bras, le vernis à ongles noir, l'herbe mouillée, les tâches, les films, les oréos avec jeanne.

trouver un joli coin par hasard, s'y attacher. ressentir. être plein, comme un oeuf. les moments bulle, silence, introversion, les moments précieux. sortir par la fenêtre, courir, s'allonger. les câlins encore, les lampes braquées sur nous. le sourire magnifique du petit blond, l'intimidation, les embrouilles, chanter sous la douche.

attendre, encore, planning ordre, camping raté, chamallows écœurants, la vue sur le parking, subir le manque de joints et de tabac, danser à n'en plus pouvoir, transpirer, les vêtements collants. être contre lui, tournoyer lentement, ses mots sous la toile tendue du ciel.

dormir dans le lit de maka, l'odeur de la nuit et du départ, de l'attente, des trains encore. la mélancolie des jours sans fin, de la vie sans contrainte, la mélancolie tout court. somnoler, succomber, sans dessus dessous.

se réveiller. profiter de sa jeunesse.

un jour tout sera perdu.

système soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant