Chapitre 1 : Le concours

900 41 86
                                    

Petits rappels :

(T/p) = ton prénom
(T/n) = ton nom
(C/c) = couleur cheveux
(C/y) = couleur des yeux

Voilà ^^

8h00 du matin  le réveil sonne.
Je sors malgré moi ma main de sous le draps afin de couper cette maudite sonnerie.
Après quelques minutes à regarder les plafond tout en me disant que je suis fatiguée, je me lève et soupire.

Je me dirige calmement vers la cuisine et commence à me préparer un bon petit déjeuner composé d'un chocolat chaud et de barres de chocolat. Puis, me réveillant petit à petit, j'ai comme la sensation  d'oublier quelque chose....

(T/p ) - eh merde.... Le concours de photo !

Je me dirige rapidement vers ma salle de bain et observe mon reflet. Je me déshabille et prend une douche puis, je sors en vitesse de celle ci, en tombant par terre. Je me relève, bien  trop pressée pour y faire attention et commence à me coiffer. Je prends mes vêtements et commence à les mettre. Je porte maintenant un Jean noir troué et un sweat blanc a capuche. J'accroche mes longs cheveux (c/c) en chignon mal fait, laissant sortir quelques mèches. Je me lave les dents et termine de me préparer un minimum.

Je sors ensuite et cours vers ma chambre. Pendant une vingtaine de minutes je cherche mon bel appareil photo tout neuf et mon portable. Je suis sûr le point de piquer une crise lorsque je me rappelle les avoir mis la veille sur la table de l'entrée.

(T/p) - ... Faut vraiment que j'arrête de me coucher à cette heure la.... Je perds la tête...

Une fois mon téléphone dans la poche et mon appareil récupéré, je sors de chez moi, fermant la porte à clé tout en soufflant.

Aujourd'hui est un jour spécial, je participe à un grand concours. Il faut prendre des photos d'un lieu le plus abandonné que possible, et faire, je cites " ressortir la beauté des lieux sans la présence constante des Hommes ". Le gagnant pourra exposer sont travail a la vue des plus grands photographes, mon rêve ! Le problème.... Je ne connaît pas un tel endroit... Sauf un lieu. Mes amis m'ont déconseillés d'y aller car je risque de me prendre une poutre sur la tête ou autre mais je n'ai pas vraiment le choix.

Je prends mon téléphone et écrit sur le gsp le nom du lieu en question. C'est un studio ayant servit il y a longtemps pour de vieux dessins animés à la Mickey.

1h plus tard

Après un long moment de marche, le bâtiment se présente enfin à moi. À l'entrée, il y a pas mal de pancartes nous disant de partir, que l'endroit est dangereux.

Étant bien décidée à gagner, j'ouvris la porte, et soupire de soulagement en voyant qu'il n'y a étonnamment aucune toiles d'araignées. Je m'avances de quelques mètres et là, la porte se referme en claquant. Ce qui me fit sursauter.

(T/p) - bon... De toute façon, je ne suis pas venu ici pour ressortir tout de suite, j'ai le temps, je verrais ça après.

Je continue de m'avancer dans le studio, mais quelque chose me tracasse... Il n'y a pas vraiment de poussière, ni de bestioles mais, il y a des tâches d'encre partout... Bizzare.

Je fini par trouver une porte, barricadée par des planches. En m'y approchant je sentis comme une présence... Je recules légèrement, et continue de marcher ailleurs. Je tombe sur une pièce étrange, avec au centre, un corps ressemblant à un loup, ouvert au niveau de la cage thoracique.

(T/p) - flippant... Ça doit sûrement être des squatteurs qui ont fait une mauvaise blague...

Depuis que je mettait approchée de la porte, je sentais un regard sur moi, mais je dois sûrement rêver...

Durant encore une bonne heure je découvris le lieu qui me semblait de plus en plus étrange. Puis, lorsque ma curiosité prit le dessus, je decide enfin de m'approcher de la fameuse porte. ERREUR.

Un espèce de monstre me sauta dessus, essayant de m'attraper à la gorge. Il avait un sourire malsain et était couvert d'encre.

Je me mis à courir comme jamais avant, jusqu'à la porte de sortie mais, avant de l'atteindre, le sol se brisa sous mes pieds et je fis une chute de plusieurs mètres. Après avoir heurtée le sol, je m'évanouie, laissant place aux ténèbres.

Le premier chapitre est fini. J'espère qu'il vous à plus ^^ encore une fois je m'excuse pour les fautes, je fais un maximum pour les éviter.

Je tenais d'ailleurs à préciser que les personnages ne m'appartiennent pas.

Pour l'histoire, j'essaie de respecter un peu l'ordre du jeu vidéo ( que j'ai adoré ) afin que l'histoire soit plus ordonnée ^^

Au coeur du mal ~ bendy × reader ~ [Terminé]Where stories live. Discover now