Une petite fête

2.3K 171 163
                                    

Au petit matin, Sirius se réveilla avant les autres. Il en profita pour s'habiller, puis il s'assit dans son lit. Il sortit la carte du Maraudeur et l'observa. C'était devenu son passe temps favori, quand il n'avait rien à faire, il s'amusait à contempler les nombreux petits points qui se baladaient dans le château. Ses amis ne tardèrent pas à sortir de leur sommeil puis Sirius désactiva la carte en murmurant:

-Méfait accompli.

Pendant le déjeuner, James leur demanda s'il comptait se trouver une cavalière pour le bal. Évidemment il se tourna vers Sirius et lui fit un clin d'œil. Mais Remus n'était pas dupe. Il avait vu cet échange et se demandait ce qu'il pouvait signifier. Peter prit la parole le premier.

-J'aimerais bien... Mais aucune fille ne voudra venir avec moi.
-Arrête, je suis sûr que Holly acceptera, essaya de le convaincre James.
-Mais elle est moche!

Sirius se retînt pour ne pas rajouter un « toi aussi » qui passerait mal. À vrai dire, Queudver n'était pas d'une grande beauté. Ses cheveux gras, sa manie de se ronger les ongles... Rien qui n'attirait les filles au premier regard. Pourtant, ses amis avaient réussi à passer par-dessus sa laideur et à le connaître personnellement. Et au niveau personnalité, il était super.

-Mais non, tu as une très belle personnalité! enchérit Lupin.

Peter regardait Holly du coin de l'œil en se rongeant les ongles.

-Bon bon... je vais peut-être tenter ma chance tantôt.

Le premier cours arriva à une vitesse fulgurante. Au moins, leur journée commençait doucement avec un cours d'Histoire de la Magie, où Sirius et James en profitaient toujours pour discuter et s'échanger des mots. Le professeur Bines commença à leur expliquer les origines de Poudlard, et déjà, plusieurs élèves piquaient du nez. Seul Lupin restait concentré. Sirius aimait cette partie de lui, son petit côté studieux le faisait fondre. Il était si mignon quand il était concentré! Sirius tourna le regard vers James et vit un petit papier léviter dans sa direction. Il le prit, le déplia puis en lisa le contenu.

«Ça te dit qu'on se fasse une soirée?»

Sirius fronça les sourcils puis gratta un message sur le même papier et le renvoya à son propriétaire.

«Une soirée? Dans quel genre»

Les garçons se passèrent le papier.

«Du style où on se trouve un local vide, on apporte de la nourriture et des gens et puis on s'amuse.»
«Tu sais bien que je ne dirai jamais non à un party. On peut faire ça dans la salle au quatrième étage, celle au bout du couloir. Il n'y a jamais personne qui vient là»
«Parfait, j'informe le monde. Et toi, essaie de convaincre Lunard de venir. Il va sûrement prétendre qu'il a des devoirs à faire.»
«On est vendredi, ça m'étonnerait.»
«On ne sait jamais avec lui.»

Sirius fit un pouce en l'air à James. La fin du cours arriva enfin et les garçons sortirent de la classe. James abandonna ses amis pour aller inviter des gens à leur soirée. Évidemment, il ne manquerait pas la chance d'inviter Evans. Pour faire plaisir à Peter, Sirius savait que James demanderait à Holly de venir. De retour dans leur salle commune, Peter monta dans sa chambre pour y prendre ses cahiers laissant Sirius et Lupin seuls.

-Dit Remus, ce soir, James et moi pensions faire une petite fête dans l'ancien local de métamorphose. Tu viendras?
-Hummm... Peut-être que je viendrai faire un tour. Mais vous avez un match de Quidditch demain, non?

Oups. Sirius avait complètement oublié ce détail. Mais bon, ça ne le dérangeait pas vraiment. Au pire, il se contrôlerait sur la quantité de Bièraubeurre et de Whisky pur feu ingérée.

WOLFSTARWhere stories live. Discover now