Chapitre Troisième

83 5 2
                                    

En colère, Enora fixait sa sœur. Aucun mot n'avait été prononcé depuis le départ de Loïs, et seul le claquement régulier des ongles de la rousse sur sa tasse de thé donnait mesure au temps passé. Ses jambes croisées, elle était assise sur son fauteuil, en face d'Emma. Enfin, elle parla:

- Emma... Pourquoi es-tu venue ici?

- J'avait envie de te voir, mais forcée de constater que tu avais d'autres préoccupations. Tu ne m'as jamais dit que tu sortais avec quelqu'un!

- Je ne souviens pas non plus que tu m'aies fait la liste de tes conquêtes!

Emma se tut pour fixer son opposante. Elle gagnait sur ce point. Second round.

- Comment est-ce que tu l'as rencontré? Demanda-t-elle.

- Au travail, il est en charge de la communication.

- Et vous êtes ensemble?

En face d'elle, elle put voir Enora hésiter et frotter son pouce contre son index et son majeur, comme elle avait l'habitude de le faire quand elle ne savait quoi répondre ou était stressée.

- Pas vraiment, c'est moins officiel. Et tout récent.

- Vous aviez l'air plus intimes que ça!

L'atmosphère se détendait doucement, et Emma apprit que Loïs était un nouvel employé chez Dior et qu'il courtisait la jeune femme depuis quelques temps déjà, se trouvant toujours au bureau quand la rousse y passait ses nuits. Il semblait intelligent et sensible, d'après la description qu'on lui en faisait, et elle l'imaginait déjà comme son futur beau-frère. Voyant qu'il l'intéressait, Enora lui proposa de venir avec elle au rendez-vous qu'il lui avait fixé le soir même, à condition qu'elle ne tente rien pour le séduire. Emma promit, disant avoir déjà une proie pour s'intéresser à un autre, et il en fut donc ainsi. Le soleil était déjà couché la brune était arrivée, et elle n'eurent pas à attendre très longtemps. Quand il fut prévenu de la venue de la fratrie complète, il expliqua qu'il aurait plaisir à voir les deux et faire connaissance avec la sœur de la dame de ses pensées. Enora le trouvait vieux jeu, mais bon Dieu qu'il en éétait charmant. Quand elles arrivèrent au rendez-vous, elle constata qu'il émanait de lui une force froide, mais aussi une naïveté presque enfantine. Aucun moyen de savoir le quel de ces deux aspects dominait. Ils s'installèrent à une table d'un café branché de Paris. Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, Loïs ne fit rien pour l'approcher, bien trop concentré sur Enora pour lui prêter quelque importance, c'en était presque vexant. Mais elle se sentait finalement soulagée, ça prouvait qu'il était sérieux avec sa sœur, non? Le dîner se passait pour le mieux, et elle constata qu'il était très cultivé, avec une conversation passionnante. En remarquant qu'il ne mangeait rien, Enora lui demanda s'il n'avait pas faim. Il répondit que la voir se nourrir lui suffisait. Les gens allaient et venaient autour d'eux, et Emma mangeait peu, les regardant passer tandis qu'elle écoutait le chatain. Elle vit un couple entrer. La femme, blonde, superbe et avec des jambes immenses, semblait enragée, et regarda directement vers eux. Quelle ne fut pas la surprise de la brune quand elle constata que l'homme à son bras n'était autre qu'Andrew, qui, stoïque, semblait se demander ce qu'il faisait là.

- Toi, Loïs Dray! S'écria la blonde en leur fonçant dessus, sous le regard surpris et courroucé d'Enora.

- Annabella, cesse donc. Nous ne voudrions pas faire un scandale ici. La pressa Andrew.

- Qu'est-ce que vous faites ici, tous les deux? Questionna Lois, visiblement surpris.

- Tu ne m'as pas laissé le choix, j'ai dû l'emmener avec moi!

Loïs soupira un peu et regarda Enora et Emma.

- Je suis vraiment navré, il semble que ma petite soeur me fasse un scandale... Je vous présente Anabella, Anabella, voici Enora et Emma.

La dite petite soeur ne releva pas les présentations.

- Ta petite soeur, dis-tu? Andrew je t'en prie, fais lui comprendre que je suis sa femme!

LinéaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant