Chapitre 3: Un quotidien

1.1K 47 23
                                    

Je sentis un souffle dans mon cou en me réveillant. J'étais couchée sur le dos et Tobias avait sa tête dans mon cou et son bras m'encerclait pour ne pas que je parte. Cette nuit a été magique, je sais c'est bizarre que je dise ça, mais c'est la vérité ! Je caressa doucement ses cheveux, il bougea un peu mais il ne se réveilla pas. Je ne pensais pas qu'un jour je tomberais amoureuse, surtout avec un homme plus vieux que moi et d'une autre faction.

Je me demande ce qu'il me trouve. Je l'aime et je sais que lui aussi m'aime, mais il pourrait être avec une femme pas avec une ado de 16 ans, sans forme et coincée!

Et si j'étais restée une altruiste ? Qui serais-je ? Et Tobias ? M'aurait-il tué à cause des érudits ?

En parlant de Tobias, il commence à se réveiller. Il m'embrassa dans le cou, ce qui me fit sourire, il se remit sur le dos et m'attira avec lui. Il m'embrassa tendrement.

-Bonjour mon coeur. Me dit-il.

-Bonjour, j'aime quand tu m'appelles comme ca. Souriais-je

- Comment tu vas mon amour ? Me dit-il en remettant une mèche derrière mes cheveux.

- Assez bien, j'ai passé une magnifique nuit avec mon amoureux ! Répondis- je souriante. Et toi ?

- Super aussi. Tu ne regrettes pas ? Me demanda-t-il.

-Non, tu regrettes ? M'inquiétais-je.

- Non du tout, mais j'ai cru que tu avais fait ça sur un coup de tête, sans réfléchir. Je suis content que tu te sois donné à moi, c'est une preuve d'amour. Dit-il en souriant.

Je l'embrassa et il m'attira plus près de lui, ses mains sur mes hanches et les miennes derrière sa tête. Je m'éloigna un peu de lui.

- Je resterais bien toute la journée dans tes bras mais on doit y aller.

Je m'assied et mis son tee-shirt qui m'arriva mi-cuisse, je l'embrassa une dernière fois et parti me doucher. Quand je sortis de la salle de bain, il partit lui aussi ce doucher. Je pris un jeans noir ,un débardeur noir et un gilet noir lui aussi. Tobias sortit de la salle de bain avec son pantalon noir et torse nu, je n'arrivait pas à regard ailleurs.

- Tris ?! Dit-il assez fort.

- Quoi ? Répondis-je, surprise du ton de sa voix.

- Je t'ai posé une question mais tu as l'air ailleurs.

- Oh désolé, j'étais perdue dans mes pensées. Tu peux répéter ? Lui demandais-je.

Il se rapprocha de moi

- Je te demandais à quoi tu pensais tout à l'heure.

Je paniqua un peu, je devrais lui dire ou mentir.

- À rien, ne t'inquiète pas. Mentis-je du mieux que je peux.

Je l'embrassa vite fait et je partis dans la petite cuisine. Tobias me rejoignit très vite, il avait l'air un peu perturbé. Je lui servis son café et pour moi je pris un jus de fruit, je déteste le café. On s'assit face à face dans la cuisine et il me regarda intensément.

- Tobias, qu'est ce qui a ? M'inquiétais-je.

- Je sais que tu m'as menti, je le vois à ton visage.

Il prit une gorgée de son café et me regarda encore.

- Tris, je ne vais pas lâcher l'affaire ! Je le saurais quoi qu'il arrive, alors autant me le dire maintenant.

Je le regarda et attendis un peu avant de lui parler, je me leva et je me mis à côté de lui. Il recula un peu et me fit signe de m'assoir sur ses genoux, ce que je fis. Il mît ses bras autour de ma taille comme pour me retenir si je tombe.

- Je réfléchissais à la vie qu'on aurait si j'étais restée altruiste. Lui avouais-je. Je me demandais si tu aurais trouvé une audacieuse et si tu aurais été heureux.

- Sûrement. Me dit-il.

Je le regarda choquée par ce qu'il vient de dire. Je voulus me lever mais il me tenait tellement fort.

- Sûrement que je serais un peu heureux mais pas autant qu'avec toi. Ne sous estime pas mon bonheur avec toi. Je t'aime et pour toujours. Répondit-il.

Je l'embrassa passionnément pendant de longue secondes. On s'écarte à bout de souffle, je posa mon front sur le sien. Je resta sur ses genoux pendant que l'on discutait de tout et de rien. Il prit son café et en pris une gorgé. Ça fait une semaine que j'essaye de boire ça mais j'ai un peu de mal. Je lui demanda si je pouvais prendre sa tasse en lui faisant un signe. Il me fit un signe de la tête avec un sourire en coin.

- Ne rigole pas ! Lui demandais-je.

J'approcha la tasse de ma bouche et en pris une petite gorgée. Le liquide noir avait un goût encore plus écœurant que je ne le pensais. Apparemment, je fis une grimace car Tobias rigolait. Il me prit la tasse des mains toujours en rigolant, j'avala le liquide ce qui me donna un énorme frisson !

- Chérie, jamais tu n'aimeras le café, ne te force pas ! Me dit-il entre deux rires.

- Un jour je vais aimer le café tu vas voir ! Lui répondis-je. Et tu ne rigolera plus de moi !

- D'accord si tu le dis ! Mais avant on doit aller au travail alors debout ! Me dit-il.

Je me leva, mis nos tasses dans l'évier de cuisine et mains dans la mains, on partit travailler.

---------------------
Voilà le 3 eme chapitre ! Désolé pour le retard, mais j'ai eu beaucoup de travail pour l'école et un problème de famille ce qui m'a retarder ! Mais je tiens à vous remercier pour les plus de 480 lectures sur mes 2 premiers chapitre ! Bisous tout le monde !!!
@Elina_Pauline 💖💖💖

Nous sommes libre :DivergentWhere stories live. Discover now