Soap Bubble

642 22 10
                                    

NDA : Cet OS est très fluff et comique, sans prise de tête ni angst juste du bonheur ! Il est centré sur le ship Joecase que j'adore ! ♡

* * *

Point de vue extérieur :

Joseph soupira en examinant la recette de cuisine devant lui, il tenta désespérément d’y reproduire le plat souhaité, mais toutes ses tentatives se résolvaient par un échec.

Le temps lui manquait en plus, il ne lui restait plus que trois heures pour faire à manger, aller chercher sa commande et tout préparer, même avec toute la bonne volonté du monde, cela allait être un véritable challenge quasi-impossible.

Enfin, rien n’était impossible pour les Joestar, surtout pour le brun qui avait une mentalité d’acier et une détermination sans faille.  

Joseph : Qu’est-ce que je ferai pas pour ce crétin… Dire qu’il pensait que j’allais oublier notre anniversaire de rencontre ! Pff, n’importe quoi !

Le jeune homme semblait avoir omis le fait que Caesar, ce matin même, avait quitté le domicile en claquant la porte derrière lui sous prétexte que son petit-ami ne faisait jamais aucun effort pour leur couple et ne prêtait aucune attention à leur date d'anniversaire. 

Toutefois, pour espérer se rattraper, Joestar suivit à la lettre, pour la quatrième fois de suite, la recette du Bœuf Stroganoff dont le blond raffolait. Chaque fois qu’ils sortaient ensemble au restaurant, il en prenait un et ne cessait de répéter à quel point ce mets était délicieux.

Joseph ne comprenait pas pourquoi il ratait ce plat, c’était si simple à réaliser ! Il essaya de trouver une once de patience dans son corps, ce qui était déjà un miracle de sa part, et se remit à découper la viande en fines lamelles. 

Chose faite, il fit chauffer le beurre puis rajouta les oignons, les champignons et enfin ajouta les épices, le sucre et la viande. Bien évidemment, il ne prit pas le temps de hacher l’oignon ou même d’ajouter la dose correcte de paprika et de sucre qui étaient beaucoup trop importante et avait mis la viande au mauvais moment. 

Joseph : Ah ! Ça doit être bon là ! S’il n'aime pas, c’est que son palais n’est pas raffiné !

Malgré ses erreurs, il poursuivi son massacre d’aliment en ajoutant le concentré de tomate et une demie bouteille de vin blanc alors qu’il n’en valait que quelques centilitres. 

Joseph : Il m’a dit adorer le vin blanc… Je suis sûr que ce petit extra de ma part va lui plaire !

Il incorpora la moutarde et la crème, laissa mijoter et le déposa dans un plat pour le laisser au frais jusqu’à ce soir. Fier de son travail, le brun rangea en quelques secondes les ustensiles dans l’évier puis observa l’heure. 

Sans perdre un instant de plus, il enfila sa veste et prit ses clefs avant de sortir pour aller chercher des fleurs qu’il déposera dans un vase avant ce soir. Joseph pouvait être maladroit ou négligeant envers ces amis, mais il connaissait très bien les goûts de celui qu’il aimait.

Chez un fleuriste, il acheta un bouquet de tournesols, sachant qu’il appréciait tout particulièrement celles-ci et se précipita en ville pour récupérer un petit colis dans un magasin ancien, vendant principalement des objets rares.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || Jojo's Bizarre Adventure Where stories live. Discover now