𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.

939 70 8
                                    

"𝙸 𝚕𝚘𝚘𝚔𝚎𝚍 𝚊𝚝 𝚍𝚎𝚊𝚝𝚑, 𝚒𝚝 𝚋𝚕𝚒𝚗𝚔𝚎𝚍 𝚏𝚒𝚛𝚜𝚝"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"𝙸 𝚕𝚘𝚘𝚔𝚎𝚍 𝚊𝚝 𝚍𝚎𝚊𝚝𝚑, 𝚒𝚝 𝚋𝚕𝚒𝚗𝚔𝚎𝚍 𝚏𝚒𝚛𝚜𝚝".

Le seul son qui animait l'infirmerie était le grésillement incessant des néons. Le rectangle lumineux clignotait par intermittence, accompagnant dans un rythme inconnu le moniteur cardiaque qui bipait de manière sporadique.

Le visage de la patiente dans le lit était blafard et tiré : les stigmates des jours passés dans l'arène. Le teint cireux contrastait maladivement avec les bleus jaunâtres qui coloraient la mâchoire de la jeune fille, certaines marques de succion tiraient davantage sur le rouge vif que le mauve d'un bleu frais. Ce spectacle n'était rien comparé à l'écharpe de couleurs violacées qui ornait son cou, le souvenir de multiples mains qui s'étaient refermées autour de ce tube de chair.

À côté du lit se tenait un jeune homme. Il était assis sur une petite chaise d'appoint, attendant patiemment que la patiente se réveille pour constater l'ampleur des dégâts. Ils partageaient tout deux un point commun : la demi-lune violette qui assombrissait leur regard, un signe de fatigue nerveuse que provoquait la vie en tant que tribu et celle en tant que mentor.

Marlow était en piteux état, et ce, malgré les soins qui lui avaient promulgué. Sous l'oreiller, un bandage recouvrait l'arrière de sa tête. Le coup que Diamond lui avait porté aurait pu être fatal. Avait failli être fatal. La roche avait fendu le crâne de la jeune fille, répandant son sang sur la pierre sous les lentilles affutées des caméras pendant que Diamond hurlait sous les assauts des volatiles.

Cela faisait un jour que sa candidate avait remporté les Jeux et avait été sortie de l'arène. Son hospitalisation fut immédiate, le travail des chirurgiens fut long et bien qu'ils soient ravis de leurs prouesses Marlow ne s'était pas encore réveillée. C'était rare que l'interview finale et le couronnement soient reportés d'un jour. Généralement, le candidat disposait de quelques heures pour se remettre des blessures les plus terribles et il était ensuite tiré à nouveau dans le monde futile du Capitole pour divertir ses citoyens.

La jeune fille fit un mouvement minime, mais qui ne passa pas inaperçu pour son mentor. Ce dernier pressa doucement sa main qu'il tenait depuis un moment, cherchant à lui faire part de sa présence et à l'encourager. Finnick était déjà passé par là, il avait comaté dans ce lit pendant qu'on pansait ses blessures, dès lors il savait que le plus difficile était de choisir de se réveiller et d'affronter un nouveau jour.

‒ C'est ça, tout doucement.

Lentement, les prunelles marrons de sa candidate s'entrouvrirent avant de se refermer tout aussi rapidement. Le temps de tester les eaux et de s'habituer à la luminosité de la pièce, mais Finnick était quelqu'un de patient. Il se contenta de maintenir la même pression rassurante sur la main de Marlow, et peu à peu cette dernière ouvrit à nouveau les yeux.

‒ Bienvenue parmi nous, Marlow.

Cette dernière esquissa un maigre sourire qui rassemblait bien plus à une grimace qu'à un sourire. L'effort craquelait ses lèvres sèches, laissant trois points rouges perlés sur sa bouche. Son mentor se leva de sa chaise pour relever en douceur le dossier du lit et aider Marlow à être dans une position presque assise. De cette manière, il put ensuite lui présenter un petit verre d'eau qu'il approcha des lèvres de la jeune fille.

꧁༺ 𝓣𝓻𝓲𝓫𝓾𝓽𝓮 ༻꧂ | Finnick Odair {FR}Where stories live. Discover now