I

82 6 3
                                    

La confiance en soi est le premier secret du succès
Ralph Waldo Emerson

Londres, 1901

Allongé sur son lit, le jeune nouveau inspecteur de police penait à supporter sa gueule de bois. La veille avec des amis, ils avaient fait le tour de presque tous les  airs glauques de East End et ne s'arrêtèrent que lorsqu'ils eussent jugés avoir atteint l'ivresse totale. Le jeune homme ignorait lui-même comment il avait fait pour se retrouver dans son lit ni pourquoi il était allé boire des coups avec ses amis. Un rapide coup d'oeil à sa table de chevet le lui rappela; il venait juste d'être nommé inspecteur de police. Il n'arrivait pas encore à croire que ce fût possible qu'un jeune homme de son âge puisse être inspecteur. Il était vrai qu'il était doué de talent et de flaire en ce qui concernait les enquêtes criminelles, mais jamais au grand jamais il n'avait pensé pouvoir être nommé inspecteur à un si jeune âge. Bien  évidemment tous le monde n'était pas content ou encore heureux de sa nomination. Les conservateurs ne voyaient pas cela d'un très bon œil. Ils avaient à mal, tous les progressistes qui commençaient peu à peu à remplir la chambre des communes. Même parmis les lords, plusieurs avaient des pensées progressistes, tous influencés par des pays comme les États-unis ou bien la France qui n'hésitaient pas à mettre en place de nouvelles réformes.

Quoi qu'il en fût le jeune inspecteur était en retard pour son nouveau travail et souffrait d'une gueule de bois pardessus tout. Grâce à d'effort surhumain, il réussit à se lever de son lit pour se diriger vers la table qui se trouvait à l'autre bout de la pièce, où était posé un bassin vide, une carafe d'eau ainsi qu'une serviette qu'il utilisa pour se nettoyer. Ce ne fût pas une mince affaire car il était rempli de crasses et de vomi. Il ignorait si le vomi venait de lui ou d'un de ses compagnons de beuverie par contre savait que la crasse était dû au fait qu'il était tombé dans une flaque d'eau en rentrant. Il entreprit de se nettoyer la barbe quand il entendit toquer à sa porte. Il se demandait qui pourrait être là et pourquoi ; mais se rappela très vite qu'il était le nouveau inspecteur de la police et qu'il devait déjà s'y habituer. En plus, il était en retard donc c'était tout à fait compréhensif.

— Inspecteur Clarke, cria le brigadier. Le commissaire vous demande d'urgence au poste. Veillez s'il vous plaît m'ouvrir.

James Clarke se dirigea prestement vers la porte et l'ouvra.

— Qu'est-ce qui se passe, Jackson ?, demanda t-il au brigadier.

— Il y a eu un meurtre. Le corps a été retrouvé à Brixton, à Brockwell Park plus précisément. Il s'agit d'une jeune femme.

À l'annonce d'un meurtre, James pâlit. C'était son premier en tant qu'inspecteur et ne sentait pas prêt à enquêter sur un meurtre. Il avait espéré recevoir une petite affaire comme une fraude ou un vol; tous sauf un meurtre.

— L'inspecteur Potter n'est-il pas là ? , demanda t-il d'un ton évasif.

— Je n'en sais fichtre rien, répliqua le brigadier qui semblait déjà bien tendu d'avoir dû quitter le poste de police juste pour le réveiller et le ramener à l'ordre. Tout ce que je sais est que vous êtes attendu par le commissaire dans son bureau. Le brigadier Walton a déjà pris les photos du lieu du crime ainsi que le corps et le témoignage de certaines personnes.

— Il ne manque plus que moi si je comprends, dit-il.

— Effectivement, répondit Jackson le brigadier avec un aire sévère qu'il arborait presque en permanence.

— Très bien, répondit James. Laissez moi juste un peu de temps pour que je puisse nettoyer ma barbe et toute cette crasse.

— Il en est hors de question, rétorqua Jackson. Le commissaire m'a donné 30 minutes précisément pour vous ramener au poste. 12 de ces 30 minutes sont déjà passées. Vous feriez mieux de vous changer. Vous feriez votre toilette au poste si cela vous tient à coeur. Mais je vous le déconseille. Vous savez comme moi que Brixton c'est pas un paradis. Vous y rentrerez tour crasseux de toutes les façons. Habillez vous juste convenablement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 26, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Jeune Femme en CorsetWhere stories live. Discover now