Chapitre 5

214 19 1
                                    

Chapitre 5

PDV de Chaemin

Au bout d'un moment, une hôtesse arrive vers nous avec des collations et de quoi se désaltérer. Je prends du jus d'orange et un sachet de cookies.

Je regarde le gars qui se trouve à côté de moi. Il a pris de l'eau et des biscuits secs. Un peu barbant, si vous me posez la question. Qu'est ce qu'il a ?

Je le vois ensuite enlever son masque. Attendez, il enlève son masque! Je me décale un peu pour mieux observer son visage. Et quand je le vois, je sursaute.

C'est LE Lee Taeyong.

Je me frotte les yeux vite fait pour être bien sûre que je ne suis pas en train de l'imaginer. Je regarde une nouvelle fois, et ce même visage éthéré me rencontre.

Quand son regard se dirige vers moi, j'arrête de respirer. Mes yeux me tromperaient-ils? Tout tombe sous le sens désormais - le masque, la casquette, le calme, la vidéo de sécurité, l'ignorance - C'est TAEYONG!

Je ne sais pas quoi dire. Pourquoi se comporte-il de cette façon?

Il soupire et enlève sa casquette. Ses cheveux bleus pâles sont désormais à découverts. Il est si joli.

"Salut," dit-il, se tournant vers moi. Il m'a parlé! TAEYONG M'A PARLÉ!

"S-salut," je bégaie, ne le quittant pas des yeux. Est-ce que je suis bizarre? je m'efforce d'arrêter de le regarder. J'espère que je ne vais pas bousiller mon coréen, même si je parle cette langue depuis que je suis toute petite.

"Non, ce n'est pas la première fois dans un avion," il ajoute. "Même si c'est surement évident." Je prends un moment pour déterminer ce qu'il me dit, et comprends ensuite qu'il a répondu à la question que je lui ai posé une heure plus tôt.

"Eu-euh, okay. Euh, je suis Chaemin, enchantée," je réponds maladroitement, encore éblouie par le visage si beau qui se trouve devant moi.

"Eh bien Chaemin, je suis Taeyong, si tu ne savais pas," il réplique, jetant un œil par le hublot. IL A DIT MON NOM!

"Oui je sais, " je dis, devenant calme à nouveau.

"Cool", déclare-t-il, buvant un peu de son eau.

"Je heu... vais en Corée pour voir mes parents. C'est ma première fois à bord d'un avion," je dis, de manière totalement aléatoire.

"Intéressant. Je retourne en Corée parce qu'on a fini notre tournée des États-Unis. J'ai pris de courtes vacances à New York," il dévoile. Attendez, il est encore en train de me parler! je ne suis habituellement pas aussi excitée, étant une personne assez calme.

Un silence gêné s'installe pendant un petit moment. Je finis par lui demander, "Le reste des membres sont déjà en Corée?"

"Oui. Ils sont rentrés il y a quelques jours," il me répond. Pourquoi est-il si gentil en personne?

Il me demande ensuite pourquoi je vais en Corée. "Mes parents y sont, et ils veulent que je me trouve un boulot là- bas, vu que je viens de sortir de l'université," j'explique. Il hoche la tête et remet ensuite ses écouteurs pour continuer à écouter sa musique.

Je reste assise à ma place sans bouger, essayant de digérer le fait que Taeyong est tranquillement assis à côté de moi.

*

"Chaemin, réveille toi, le déjeuner arrive!"

Je me frotte les yeux. J'ai dû m'endormir. Puis je regarde à ma gauche, où la personne qui vient de me réveiller se trouve, et je vois Taeyong.

Je sursaute et me couvre le visage, embarrassée. Comment est-ce que j'ai bien pu réussir à dormir?

Taeyong rit, et puis me dit, "Tu t'es endormis, si tu n'avais pas remarqué."

Je découvre mon visage et demande, " J'ai dormi combien de temps?"

"Environ 3 heures?" il me répond, paraissant amusé.

'C'est vraiment embarrassant' je me fais la réflexion.

Heureusement, à ce moment, l'hôtesse de l'air arrive avec notre nourriture. Je me demande quel goût a la nourriture d'avion. Tout le monde dit que c'est juste infâme, mais je ne l'ai jamais testé. Ça ne peut pas être pire que ce que je cuisine.

Taeyong choisit son plat en premier, et, sans hésitation, prend la deuxième option. Il me lance un regard et me dit, "Crois moi, celle-ci est la meilleure."

Je décide que je ferais mieux de l'écouter - il a bien plus d'expérience que moi - et aussi, qui n'écouterait pas ses conseils? après avoir choisi mon repas, je commence à manger. Ce n'est pas aussi terrible que ce que les gens décrivent, mais ça pourrait être parce que je voyage en première classe.

"Alors, comment trouves-tu ton plat?" Taeyong me demande. Je suis surprise encore une fois par la manière qu'il a d'être si amical et décontracté, malgré qu'il soit une idole.

"Meilleur que ce que je cuisine", je réponds, et continue de manger.

"Tu ne peux pas être si mauvaise en cuisine," dit-il, riant.

"Crois moi, mes œufs au plat sont pires que ceux de Mark," je l'informe.

"Ah..." Taeyong traîne ses mots. "Cette expérience m'a traumatisée à vie. "

"Dur à imaginer, pas vrai?" je plaisante. "Au moins, tu sais bien cuisiner."

"Pas tellement," Taeyong réponds modestement.

Ce trajet est bien plus agréable que ce que j'aurais imaginé. 

~~~~~~~~~

862 mots

Vous en pensez quoi ? Dites-moi ❤️

Long Flight | NCT Taeyong  (FR)Where stories live. Discover now