Proverbe

7 3 4
                                    

    Oyez, oyez, braves gens ! En cet an de grâce 2021, ce 2 qualifié de samedi et ce très estimé mois de janvier, j'ai l'IMMENSE honneur de vous annoncer que vous tous venez de fêter ce qui se passe tous les 365,25 jours, à savoir : le retour de la Terre à un point arbitrairement associé par les humains à un évènement tout con, le "nouvel an", mais pourquoi rater une occasion de faire la fête, après tout ! (Le ministère de l'intérieur vous informe que cette phrase était beaucoup trop longue et que l'auteur ne s'en excuse nullement)

C'est à présent le moment de poser un énorme BREF.

Après cette courte (vraiment ?!) introduction, attelons-nous au sujet du jour ! (Ou plutôt du mois selon la fréquence de publication)

Vous connaissez tous, oserais-je en douter, l'adage réputé : pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Il n'a AUCUN sens, pour peu que l'on y réfléchisse. Mais ce chapitre ne s'éternise que trop, je vous laisse méditer là-dessus.

Cela nous amène à un proverbe tout à fait logique, cohérent, et méritant pareille réputation, tiré de mes réflexions personnelles. Sans plus de cérémonie, le voici : branche qui tousse n'a pas de trousse.
Bon, il est légitime d'apporter quelques indications. En ces temps troublés (véritable conflit sanitaire mondial), et étant moi-même étudiant (c'est plus classe qu'écolier, accordons-nous là-dessus), la moindre branche qui oserait tousser serait renvoyée chez elle, je veux dire, sur son arbre, n'ayant plus accès à l'éducation et à son matériel scolaire, notamment sa trousse.
Cette moralité (qui n'en est pas vraiment une) est malheureusement bien adaptée par les temps qui courent (expression étrange elle aussi, on y reviendra).

CONCLUSION : Ce chapitre était beaucoup trop long et mérite amplement sa place dans ce livre, qui, je vous le rappelle, est un don de la Nature.

Allez, bisous bisous BANDE DE JOLIS PETITS PIXELS !!

Le Livre du NullissimeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon