20 - Elliot

336 54 4
                                    

« Alors... Une dizaine de litres d'encre runique.

— Oui.

— Environ quinze paquets de parchemins.

— Oui.

— Une table d'opération.

— ... Oui.

— Un kit complet de chirurgien.

— Oui...

— Plusieurs... Plusieurs organes humains et Surnaturels.

     Edward se contenta d'hocher la tête.

— Plusieurs crânes de vampires et de lycanthropes.

— Oui, dit-il à nouveau en passant une main sur son nez.

— Et pour finir un cadavre de... Euh, de ce qu'on a identifié comme étant un homme d'une trentaine d'années. Enfin, d'une partie du cadavre. Parce que les membres étaient... Euh, à côté. Est-ce que... Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

     Edward regarda d'un air épuisé le jeune officier qu'il avait rencontré quelques jours auparavant. Il se tenait droit comme un « i » et la main qui tenait son stylo tremblait. Edward secoua sa tête et porta une cigarette à sa bouche. Le policier fit disparaitre son calepin dans son uniforme et expira longuement. Il se permit de s'assoir aux côtés d'Edward et de poser une main sur son épaule qui se voulait réconfortante.

— Je... Je ne sais pas trop quoi dire. Je... J'étais comme vous, l'inspecteur Lynch était un modèle pour moi.

— Alors ne dit rien, souffla Edward sans lui accorder un regard.

     Les deux humains restèrent comme ça un instant. Sans oser l'avouer, cela faisait du bien à Edward d'être face à une personne qui ne devine pas son état de détresse en un regard. Et cela l'arrangeait bien, à vrai dire. Puis il fronça les sourcils et il se tourna vers lui, se dégageant de sa prise.

— Où son Ralph et Aldaric ?

— J'aurai voulu les laisser avec vous, mais le chef a décidé de les mettre dans une cellule. Je ne sais pas trop pourquoi, ils n'ont rien fait de mal, pourtant !

— Le chef a besoin de trouver un coupable, et rapidement.

— Mais ce n'est pas juste ! protesta-t-il.

— Rien dans la vie ne l'est. Tu ne voudrais pas être adorable et aller me chercher une bière, s'il te plait ? J'en ai besoin.

— Euh... D'accord.

     Edward le regarda se lever et revenir avec une bouteille en verre ainsi qu'un décapsuleur. Il le remercia d'un coup de tête et vida la bouteille en quelques minutes.

     La nuit venait de tomber et Edward, Aldaric et Ralph avaient contacté Scotland Yard en sortant du cellier de Bryce. Les autorités étaient venues bien rapidement, et avaient immédiatement bouclé les alentours. Ralph et Aldaric, qui ne pouvaient pas vraiment cacher leur nature de Supernaturels, avaient été enfermés dans une cellule. Edward, quant à lui, était assit à son bureau et se faisait interroger par le jeune officier qui l'avait trainé dans un bar il y a quelques jours.

— Je viens de me rendre compte que je ne t'ai jamais demandé ton nom, souffla Edward en posant la bouteille vide sur son bureau.

— Je suis l'officier Cadbury.

— Et votre prénom ?

— Euh... Elliot.

     Edward hocha la tête. Il attrapa le col de l'officier et le tira vers lui. Elliot laissa échapper un petit cri et se rattrapa à son bureau pour éviter de lui tomber dessus.

Le Sacre du Vampire, T2 [MxM]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن