Chapter 1

1.1K 35 9
                                    

Disclaimer : les personnages sont de JK Rowling, l'histoire de Ramos.

Titre original : Unfinished Business.
Classement de la Guilde des Romantiques : quatre cœurs brisés.

Traduction benebu, février 2006 - mai 2007.

« Hermione, » souffla Neville Londubat, « y'a pas un truc qui cloche avec ces fleurs ? »

« Non, » répondit-elle sur le même ton, en remuant leur chaudron avec précaution et en vérifiant que le Professeur Snape n'était pas à portée de voix. « Elles sont exactement comme sur la gravure du livre, non ? »

« Oui, c'est vrai, » admit Neville, « mais c'est juste que je leur trouve un truc. »

« Est-ce que tu veux aller demander au Professeur Snape si tu peux en avoir d'autres ? Tu l'as entendu dire combien il avait eu du mal à se procurer ces boutons de Belles de Nuit. »

Haussant les épaules, Neville ajouta les têtes de fleurs séchées dans leur potion. En quelques secondes, la concoction vira au bleu. Il tâta la gelée épaisse du dos de sa louche, regardant la surface iridescente se rider en espérant que, juste une fois, le Professeur Snape trouve quelqu'un d'autre à torturer. Hélas, ce ne serait pas pour aujourd'hui.

« Eh bien, » ironisa une riche voix de baryton, faisant sursauter les deux élèves. « On a déjà fini, Miss Granger ? On avait encore besoin de faire son intéressante ? »

« Oui, Monsieur. Je veux dire, non, Monsieur, » balbutia Hermione. Même maintenant, à la moitié de leur dernière année, Snape continuait à leur mener la vie dure à la moindre occasion.

« Si vous avez fini, et si vous avez tout fait correctement, ce dont je doute, cette potion devrait vous endormir pour quelques instants. Lequel de vous deux va la tester ? »

« Je vais le faire, » annonça Hermione avec détermination, avant que Snape ne puisse terrifier Neville plus avant. Elle préleva une dose de la mixture bleue, prit une profonde inspiration, et à la réflexion positionna le tabouret du laboratoire de façon à tomber dessus, avant de boire une gorgée de la potion. Les yeux noirs de Snape furent la dernière chose qu'elle vit avant de sombrer dans l'inconscience.

« Bon, d'accord, elle fonctionne, » aboya Snape quand Hermione s'écroula sur le plan de travail, faisant tomber la louche sur le sol. Il se pencha sur le chaudron. « Mais je retire cinq points quand même, parce qu'elle n'a pas la bonne couleur. Elle devrait être bleu nuit, pas bleu marine. Maintenant, réveillez votre partenaire et nettoyez-moi ça. »

« Oui Monsieur, » bredouilla Neville. Il tendit la main pour secouer Hermione. Elle ne réagit pas. Il la secoua de nouveau, avec un peu plus de vigueur. « Hermione. Réveille-toi. »

« Est-ce que même réveiller votre camarade est au delà de vos compétences, Monsieur Londubat ? » demanda méchamment Snape. Ses longs doigts se saisirent du bras d'Hermione et il la secoua sans ménagement. « Réveillez-vous, Miss Granger ! »

Au lieu de se réveiller, Hermione glissa en arrière. La seule chose qui l'empêcha de tomber au sol tête la première fut la prise de Snape sur son bras.

Mais tomber ou pas n'aurait fait aucune différence, au bout du compte.

« Comment ça, je suis morte ? Qu'est-ce que vous entendez par 'vous êtes morte' ? » Hermione, les mains sur les hanches, tapait du pied. Seulement, l'effet tombait un peu à plat parce que son pied incorporel ne faisait pas de bruit sur le sol.

La Dame Grise poussa un petit soupir d'exaspération. « Nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises déjà. Vous avez été empoisonnée par la dernière potion de Neville Londubat. »

Des choses à faireWhere stories live. Discover now