4

67 6 10
                                    

On pouvait prendre un taxi mais comme il y avait encore du temps avant le cours nous avons préféré faire le chemin à pied. A l'entrée du campus, on prend le bus universitaire car l'établissement est si grand qu'en essayant de marcher de l'entrée jusqu'à l'amphi on risque d'arriver avec un retard de deux heures sur le cours(notez l'ironie). En réalité c'est pas si loin que ça mais la flémmarde que je suis avait eu sa dose de marche pour la journée.
À peine cinq minutes après nous sommes devant l'amphi. On longe le couloir de la salle pour s'assoir devant mais je remarque que la place que j'occupais hier est déjà prise. En effet je me croyais encore au lycée  où t'occupe la même place du premier au dernier jour sauf si l'enseignant se permet de la changer. Mais apparemment ici on ne choisis pas un banc pour toute l'année.
  Nous avons mis trop de temps à arriver et les bonnes places sont presque toute prises du coup morgane et moi cherchons des places vides quand elle reçoit un message

- Morgan: une copine à moi me dit qu'elle est assise là derrière et qu'il y a des places vides

-moi: d'accord allons-y. Toute façon y'a pas trop le choix vu qu'il y en a plus devant.

On la retrouve enfin à deux bancs avant le dernier au fond après l'avoir fouillé dans toute la salle. Morgan lui fait un câlin et passe aux présentations

-morgan: elle c'est jordane ma meilleure amie depuis le lycée, dit-elle en s'adressant à moi. Nous étions à Yaoundé ensemble et comme elle ne peut pas vivre sans moi bah elle m'a suivi. Jordane, en s'adressant cette fois à son amie voici kenza ma nouvelle voisine. Jordane-kenza, kenza-jordane.

-moi: enchantée. Lui souris-je en tendant la main.

Le regard noir qu'elle m'a lancé quittant du bout de mes cheveux jusqu'à la plante de mes pieds m'a juste mis le froid dans le dos. merde elle m'a pratiquement déshabillé du regard !

-Jordane: enchantée, en me serrant la main.

Nous nous mettons à bavarder des bizarres trucs de filles jusqu'à ce que le professeur décide enfin de se pointer. Comme celui d'hier il a fait les présentations, nous a parlé en gros de sa matière et s'est en allé. Dès son départ nos discussions reprennent.

-Jordane: kenza parle nous un peu de toi

-moi: bah il n'y a pas grand chose à dire sur moi. Juste que je viens de Douala où je vivais avec mes parents et mon petit frère. j'ai passé toutes mes 19 dernières années là-bas sans jamais me déplacer pour aller où que ce soit.

-Jordane: et comment t'es-tu alors retrouvée ici? Je veux dire puisque tu n'es jamais sortie de ta ville

Non mais cette fille est stupide ou quoi?
-moi: et toi alors comment tu t'es retrouvée là?

-Jordane: pour faire l'école de médecine biensûr

-moi: voilà je suis là pour les mêmes raisons que toi

-Jordane: si ta famille est restée à Douala avec qui vis-tu donc ici? Sans vouloir être indiscrète

Putain de quoi elle se mêle celle là? Je ne la connaît que depuis 15 minutes à peine et elle veut déjà le récit sur ma vie privée? C'est clair que je la sens pas trop cette fille à papa trop gâtée. Je me demande comment Morgan fait pour la supporter parce qu'elle me soûle déjà

-moi: Désolé mais c'est ma vie privée

-Jordane: non c'est juste de la curiosité. En fait dans cette école il n'y a que des personnes riches des filles belles et sexy et toi tu n'en a pas trop l'air. Tu es un peu comment dire? Classique. Sans vouloir te vexer

-moi: je me demande vraiment si tu sais ce que ça veut dire "sans vouloir te vexer"

-morgan: eh les filles on se calme. Intervint Morgan qui nous observait en silence depuis un instant.

-moi: je suis  zen t'inquiète. Et si tu nous parlais de toi jordane? Je suis sûre que ta vie est beaucoup moins ennuyeuse que la mienne

-Jordane: absolument avec plaisir

Et ce fut une très mauvaise idée parceque en trente minutes nous avons eu droit à un discours sur sa "merveilleuse" vie

-jordane: alors moi je....

-moi: oui c'est bon on a compris à quel point ta vie est superbe.

On n'entendait que des "moi je" depuis une demie heure comme s'il n'y avait que sa petite personne dans sa bouche. Elle m'a grave gavé cette meuf, au-moins ça m'évitait d'entendre des remarques vexantes sur moi.

Je vous passe les détails la journée.nous avons passé le temps à bavarder. J'ai appris que Morgan vient dune famille aisée et est l'unique enfant du coup toute l'attention lui ai due. Vu qu'elle a toujours voulu être dans le corps médical ses parents l'on inscrit dans l'une des plus grandes écoles de médecine de kribi et loué un super grand appartement pas très loin de l'établissement. Avec morgan le courant passe super bien.

De retour à l'appartement, je fais un câlin à Morgan et entre chez moi. Je vis au deuxième et elle au quatrième étage. Je file direct à la cuisine pour faire le repas du soir. Juste après je vais m'apprêter pour attendre mon mari, ça fait déjà quand même un mois qu'on vit sur le même toit comme des colocataires. il n'a jamais été désagréable avec moi et il est peut être temps que j'arrête de trouver des excuses pour l'éviter. À un moment donné il faudrait que jaccepte la réalité et je crois que ce jour est enfin arrivé. Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas. j'ai décidé d'être sa femme dans tous les sens du terme, ce soir je vais me donner à mon mari. Ce soir je vais devenir SA FEMME.
À son arrivé je porte son sac, retire sa veste et lui fait un tendre baisé à la bouche. Je remarque qu'il est surpris par mon geste mais il n'est qu'au début de ses surprises. il n'ose pas poser de questions et je crois que c'est mieux ainsi, faudrait pas que je revienne sur ma décision. Je vois bien dans son regard qu'il apprécie le moment.

  Tout se passe plutôt bien entre mon mari et moi depuis la fameuse nuit où je me suis donnée à lui et ça devient fluide. je l'apprécie de plus en plus mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis amoureuse parceque c'est pas le cas, il est juste mon mari.
Nous sommes samedi et yoni ne passe jamais ses journées à la maison, un homme qui travaille du lundi au lundi jamais vu! Morgan vient passer la journée avec moi même si je sais que yoni m'a interdit les visites et je ne sais pour quelle raison. je ne suis quand même pas dans une prison alors pourquoi agir comme tel? Je suis à la cuisine entrain de faire la vaisselle lorsque ça sonne à la porte

-moi: qui est là?

Morgan: vas y ouvre c'est morgan

J'ouvre et qu'est ce que je vois, des pizzas. Comment a t'elle su que c'est mon coup de cœur ??

-moi: comment t'a su que j'adore ça?

-morgan: je n'en savais rien. Je savais pas ce que tu aime alors j'ai pris ce que moi j'aime bien

-moi: nous avons donc les mêmes goûts m'exclamais-je.

-Morgan: bon tu m'invite à rentrer ou tu vas rester là à mâter la boîte de pizza dit-elle en me poussant pour y entrer.

-moi: ehhhh sois un peu douce là !

La journée s'est super bien passée,nous nous sommes tellement amusées. On s'est juste régalé jusqu'au moment où on entend la porte s'ouvrir!!

SECRETSWhere stories live. Discover now