Introduction

127 12 2
                                    

Hey! Je me présente. Kenza, 19 ans camerounaise et dans un jour j'épouse Yoni l'homme que mes parents ont choisi pour moi. C'est surtout le choix de mon père, car ma mère s'y est fortement opposée mais qu'est ce que vous voulez c'est l'Afrique! Et ce que femme veut compte peu. Bref mon père Lowen beau gosse, grand, charismatique, carrure imposante est un grand homme d'affaire dans la ville de Douala. Il dirige sa propre industrie dans le domaine du textile. Avec un charme pareil je suis sûre qu'il faisait un malheur dans sa jeunesse. J'imagine mon paternel à 20 ans en mode bourreau des cœurs lol il garde son élégance même à 50 ans. Ma mère Selyan, elle est pas mal foutue non plus pour une dame de la quarantaine. Je crois qu'ils se sont bien trouvés ces deux là. Son métier c'est s'occuper de sa petite famille si vous voyez ce que je veux dire. Je suis la première d'une fratrie de deux et je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas voulu faire d'autres enfants. Mon cadet se nomme Gabriel ou Gaby pour les intimes et nous avons cinq ans d'écart. Ce n'est déjà pas facile pour moi de gérer un seul frère je n'imagine même pas s'il y'en avait plus. J'ai toujours été jalouse de Gaby parce  qu'il était le petit préféré de mon père et il n'y en avait que pour lui. J'aurai tellement aimé être aussi complice avec mon père qu'il l'était avec Gaby mais hélas avec moi tout n'était que violence. Des fois j'avais l'impression de ne pas être son enfant, mais maman me rassurait en disant qu'il est aussi stricte avec moi pour que je sois une femme forte une fois devenue grande; et Gaby c'est le benjamin c'est pourquoi on lui accorde plus d'intérêt. J'ai grandit avec cette frustration là et j'en venais des fois à penser que mon propre père ne m'aime pas. Cette idée s'est concrétisée lorsqu'il m'a annoncé ou plutôt imposé le mariage.
       Comme je le disais tantôt je vais me marier demain way c'est flippant de le dire et je me demande pourquoi je ne me suis pas encore échappée de cette maison mais c'est sans doute pour ma mère. Son mariage serait certainement brisé si jamais je ne respectais pas la volonté de mon père son tout puissant mari. Je vais épouser Yoni, assossié de mon père et âgé de 35 ans. Il est plutôt nanti, mais je n'ai aucun ressenti pour lui d'ailleurs je ne l'avais jamais rencontré jusqu'à ce que mon père me le présente comme mon futur mari. Ça a été la guerre à la maison je ne voulais absolument pas me marier et encore moins avec un étranger pour qui je ne ressentais même pas de la sympathie. J'ai essayé de m'échapper plus d'une fois mais mon père a toujours fini par me retrouver. Je venais d'obtenir mon baccalauréat et j'avais d'autres projets de vie. Je prévoyais une belle carrière en médecine notamment en pédiatrie et je me voyais épouser l'homme que mon coeur aura choisi mais mon père en a décidé autrement. Je ne comprenais pas pourquoi il me faisait subir ça. Heureusement, mon "futur mari" très compréhensif a accepté de m'inscrire dans une école de médecine à kribi, la ville dans laquelle nous aménagerons après le mariage.
      La grande famille s'était massivement mobilisée pour la cérémonie et les préparatifs allaient bon train. Tous étaient très excités comme si c'était leur mariage à eux pourtant moi je ne voulait même pas en entendre parler. Je ne voulais donner mon avis ni sur ma tenue, ni sur ma coiffure ni même sur la déco de la salle je ne voulais pas participer à mon propre sacrifice. J'étais un peu à l'ouest toute cette période. Yoni était arrivé une semaine avant la cérémonie pour qu'on fasse un peu plus connaissance avant le jour-j, alors il nous organisait des sorties tous les jours dans des endroits hyper chics. Mais chaque fois je m'inventais des maux de tête pour ne pas sortir avec lui. Je ne voulais rien savoir de lui; je ne supportais même pas l'idée de rester seule avec lui. Cependant je ne pouvais pas le repousser indéfiniment, avec en plus la pression de mon paternel. Malgré tout celà, je continue à l'appeler monsieur et à le vouvoyer car je n'arrive pas à me faire à l'idée que j'épouserai un homme beaucoup plus âgé que moi.
      Cette nuit encore, après le resto avec yoni, je suis rentrée dans ma chambre où j'ai fondu en larmes en pensant à la journée de demain. Qu'ai-je fais pour mériter un tel sort?

SECRETSWhere stories live. Discover now