3

38 6 0
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée académique et j'appréhende beaucoup cette journée. Tout est encore nouveau pour moi la ville, la fac et tout j'ai peur de ne pas pouvoir m'intégrer. Yoni m'accompagne au campus et me fait visiter les locaux. C'est grand et super beau. On sent que les bâtiments viennent d'être aménagés pour accueillir les nouveaux étudiants. Il y'a un grand amphi, des grandes salles de cours, les laboratoires très équipés, les salles de conférences, la bibliothèque, un réfectoire, un centre hospitalier juste à côté pour les stages. Bref tout ce qui est important et nécessaire pour une  formation en médecine.
Mon cours commence dans 30 minutes alors je fais mes adieux à yoni et commence à chercher ma salle. On va pas se mentir c'est très grand ici et je me sens étourdie un peu comme wamakoul à la capitale. Heureusement ils ont mis des panneaux pour nous indiquer mais jusque là c'est très compliqué de se retrouver. J'essaie de me renseigner et je retrouve enfin cette fichue salle où je vais passer mon premier cours de cytologie. La salle n'est pas très grande et vu le changement brusque de température par rapport a l'extérieur j'imagine qu'il  y a un climatiseur, comme je m'en doutais il y en a quelques un un peu de tout les coins de la salle. Les tables bancs sont conçus pour deux également un grand tableau blanc et une sorte d'écran géant qui sert à faire les projections du cours. Je m'y plait déjà. Pas le temps d'admirer d'avantage que tout le monde se presse pour s'asseoir avec l'arrivée du professeur. J'opte pour le premier banc. J'ai jamais vraiment aimé ça mais là j'ai envie d'être au maximum attentive. Si j'ai pas pu réussir côté amour comme je le souhaitais je compte tout donner dans mes études pour ne pas me louper. L'enseignante entre et se présente avant de débuter la leçon. Comme c'est le premier jour on ne fait pas grand chose juste des bases et les rappels des notions que nous sommes supposés connaître. À la fin elle nous donne une panoplie de recherches à faire pour la prochaine séance. Hummm pour un premier jour de classe le travail à faire est vraiment énorme!je me rend compte que ce n'est vraiment plus pareil qu'au lycée et qu'il va falloir que je  fasse beaucoup plus d'effort.et en plus avec le nombre d'étudiants ça sera vraiment pas facile, gros coup de pression en tout cas !!
   Le prochain cours est prévu pour 13h du coup je ne sais pas trop quoi faire pendant ce temps. Je ne connais personne ici et les gens ont l'air de ne bavarder qu'entre eux. Je préfère donc commencer tout de suite mes devoirs pour pas perdre du temps si cela peut me permettre d'avoir une petite avance sur mes camarades !!

      Je rentre complètement crevée vers 17h. Yoni est déjà là je me dépêche de prendre une douche et faire le repas. C'est pas facile d'associer foyer et études mais je suis sûre que je vais m'en sortir avec son aide bien-sûr , je ne vais sûrement pas tout faire pour lui heinnn.  Aujourd'hui j'ai utilisé le prétexte des devoirs pour éviter yoni. Il n'est pas stupide je sais qu'il a dû comprendre que c'est juste une excuse mais peu importe je ne suis pas encore prête pour qu'il me touche. d'ailleurs je ne le supporte pas. Chaque chose en son temps c'est déjà un coup de grâce que je ne le vouvoie plus. Heureusement comme toujours il est compréhensif et me laisse du temps. Je me demande jusqu'où peut aller sa patience.

Le lendemain matin, je me lève tôt pour faire le déjeuner de mon mari parcequ'il sort tôt et ne pourra pas m'accompagner. Aux environs de 7h je commence à marcher en direction du bus lorsque une personne m'interpelle. Je me retourne et vois une jeune fille en train de courir après moi ce qui me fait un peu rire. Elle arrive enfin à mon niveau et s'arrête pour souffler un peu la pauvre

-putain tu marches très vite. Me dit-elle à bout de souffle

-excusez moi on se connaît? Je ne me souviens pas de votre visage

-désolé pour mon impolitesse. moi c'est Morgan. Dit-elle en me tendant la main

-kenza enchantée. Répondis-je en lui serrant la main

-on ne se connaît pas vraiment. Mais je t'ai remarqué à l'amphi hier

-donc nous sommes en fac ensemble!

-oui et je vis dans l'immeuble où tu as aménagé récemment avec ton père. Je t'y aperçois souvent

-mon père tu dis ?

-oui celui avec qui tu vis

-ah yoni.

-ce n'est pas ton père?

-non longue histoire. Et toi alors tu vis là avec ta famille?

-non je vis seule. Longue histoire

-eh bah je sens qu'on va s'entendre.

Je venais à peine de la connaître mais je l'aimais déjà beaucoup comme si je l'avais toujours connu. Elle est très jolie, drôle et très souriante. Elle a un joli grain de beauté près de sa bouche ça me rappelle celui de ma mère j'ai toujours rêvé d'en avoir un lol parfois je me mettais un point au crayon pour faire genre  mais c'est pas du tout pareil. Nous avons beaucoup sympathisé elle et moi durant le trajet jusqu'à la fac. Elle m'a raconté des tas de trucs sur les habitants de l'immeuble des histoires avec ses anciens amis bref nous avons parlé de plein de trucs. J'ai jamais autant parler de moi à une inconnue le premier jour mais je me sentais libre avec elle.

SECRETSWhere stories live. Discover now