2

38 5 0
                                    

Il est 10h quand yoni et moi quittons l'hôtel pour la maison de mes parents. Depuis le réveil lui et moi nous sommes comme deux étranger qui ne parlent pas la même langue tellement on s'évite. Les seuls mots que nous avons échangé étaient "Bonjour" et "bien dormi". Si c'était ça la vie de couple je préfèrerai mourir célibataire. Une fois arrivé, on salue toute la famille et je monte dans ma chambre faire mes valises parce que le voyage  est prévu pour 18h. Je fais sortir mes affaires du placard et lorsque je me met à les classer dans la valise  je vois ma porte qui s'ouvre

-maman: coucou! Je peux entrer ?

-moi: hum maman t'es déjà à l'intérieur

-maman: viens on va d'abord déjeuner ensuite on viendra continuer toutes les deux et on pourra bavarder avant ton départ.
 
  Nous arrivons à la salle à manger et tout le monde est déjà installé,maman fait rapidement la prière et le repas se prend dans le plus grand des silences ce qui me convient parfaitement.
   Je débarrasse la table  et vais faire la vaisselle avec maman comme d'habitude, je profite un peu d'elle avant mon départ, elle me lance des petites blagues et on rigole comme des gamines, comme elle va tellement me manquer !!!

On monte enfin mes valoches et paufine un peu le peu d'affaire que je n'emporte pas.

-maman: comment tu te sens?

-moi: maman c'est pas la vie dont j'avais rêvé et tu le sais. je ne me sens pas mâture et prête pour gérer une vie de couple.

-maman: je sais ma chérie mais tu devras t'y faire. Et ces choses ça s'apprend au quotidien. Il n'y a pas une école pour apprendre à gérer un foyer

-moi: je te comprends mais pourquoi précipiter les choses de cette façon? maman je n'ai que 19 ans j'avais encore beaucoup de temps et de choses a faire avant de me marier alors pourquoi maintenant? Je n'ai pas suffisamment appris de toi je ne veux pas me séparer de toi.

Je me couche sur ses genoux et  commence à pleurer

-maman: Dis toi juste que Dieu en a voulu ainsi et on ne peut s'opposer à sa volonté.

-moi: ouais!! ton tout puissant mari tu veux dire, c'est lui ce dieu

-maman: ne parles pas ainsi de ton père. Tu sais qu'il ne veut que ton bonheur!

-moi: s'il voulait mon bonheur il m'aurait envoyé dans une école de médecine et non en mariage. J'ai comme l'impression d'être une charge dont il essayait de se débarrasser.

-maman: écoutes ma puce on ne peut plus faire machine arrière. À présent tu devrais plutôt penser à ton avenir avec ton mari.
Elle me prend alors par le menton et rapproche mon visage du sien.

Je me lève pour faire face à ma mère, j'essuie mes larmes et je l'écoute.

-maman: je veux que tu sois  soumise à ton mari ma princesse, tu dois t'occuper de lui tout comme de sa famille et ne jamais lui manquer de respect. Sois une bonne épouse et dans le future une bonne mère. Je te promet que l'amour viendra plus vite que tu ne le pense mon ange! Je serai toujours là si tu as besoin de conseils finit-elle avec un mignon sourire que je lui rend bien évidemment.

-moi: je ne veux pas partir maman je ne veux pas te laisser tu vas énormément me manquer

-maman: tu vas me manquer aussi. Mais comme je te l'ai déjà dit tu quittes seulement la maison mais jamais mon coeur et mes pensées et c'est pas comme si tu partais mourir aussi! s'exclama t-elle avec une pointé d'humour. Toutes les filles sont amenées à quitter leur mère et leur maison un jour ou l'autre

Je me jette dans ses bras. J'aime cette femme même si je ne le dis pas très souvent. Je l'aime de tout mon coeur.

-moi: je t'aime maman

  je venais de finir de m'habiller après avoir pris mon bain quand yoni frappe à la porte

-yoni: je peux entrer?

-moi: oui

-yoni: je suis venu voir si t'avais fini pour mettre les bagages dans la voiture

-moi: oui c'est bon

J'essaie de porter l'une des valises quand il m'en empêche

-yoni: laisses moi m'en  occuper souffle t-il avec un sourire

Gentil il est! J'espère juste que c'est pas pour faire bonne figure devant maman. J'admire une dernière fois cette chambre qui a été pendant longtemps mon endroit préféré. Mon coin à moi, mon refuge. Elle va me manquer, je regarde les cadres photos de mon Gabi et moi, les copies de mes diplômes qui sont accrochés au mur. Mon lit qui a longtemps été mon meilleur ami. Je ne me sentirai jamais mieux ailleurs comme je l'ai été ici.

Après les adieux qui n'étaient pas facile pour moi, yoni et moi prenons la route. Je venais de quitter mon nid familial, ma maison, la ville qui m'a vu grandir, mes amis, tous mes souvenirs d'enfance et surtout une partie de moi ma mère et mon Gabi. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je n'étais plus kenza mais madame yoni. J'étais mariée à un homme que je ne connaissais que de nom et aujourd'hui commençait une nouvelle vie pour moi dans la peau d'une femme mariée.

  Nous étions en chemin pour une nouvelle ville, une nouvelle vie. Déjà deux heures de temps et on ne s'est toujours rien dit depuis le départ, yoni au volant et moi perdu dans mes pensées. Je regardais à travers la vitre, ces arbres boisés le long du terre-plein, le paysage qui se faisait de plus en plus obscure et cette impression que la lune nous suivait. J'étais méditative sur cette dernière tout en espérant que ce soit un bon signe ou une espèce de chance dans cette nouvelle aventure. Au bout de 4h de route, nous arrivons dans une grande et belle ville et je vois la plaque "bienvenue à kribi".
  
   Yoni entre et se gare dans un parking. Il m'aide ensuite à sortir du véhicule et me fait signe de le suivre. Nous entrons dans l'un des plus grands immeubles du quartier. Le gardien s'est chargé de faire rentrer les affaires à l'intérieur. Yoni m'a fait visiter les différentes pièces. Une maison de deux super grandes chambres avec chacune une élégante salle de bain. Un séjour avec sofa-lit pour deux, un mini jacuzzi, magnifique salle à manger, une piscine privée à l'arrière de la maison, juste à l'entrée il y'a une terrasse très chic.

-yoni: celle ci c'est la dernière pièce, notre chambre j'espère qu'elle te plaira

Mais je rêve où quoi ???? L'espace de cette chambre à elle seule pourrait suffire pour construire une maison !!! Lol Une chambre double supérieure avec une vue sur la mer, élégante salle de bain avec douche émotionnelle, air conditionné, frigo , TV... Mais je pourrai carrément vivre dans cette pièce pour une semaine sans jamais sortir, elle est tellement complète.

-moi: ta famille viendra vivre avec nous ?

-yoni: mais c'est quoi cette question ? Bien-sûr que non. Juste toi et moi

Mais c'est pas possible !!! Tout ce quartier juste pour deux personnes.
    Je suis tétanisée!!!!

SECRETSWhere stories live. Discover now