1

59 6 0
                                    

C'est dans ma chambre d'hôtel que je me prépare pour mon mariage accompagnée par ma mère. Elle a fait venir l'une des maquilleuses professionnelles de la ville et une coiffeuse de chez Obama. Je suis assise en face du miroir mais en réalité ce n'est ni ma beauté ni la splendeur de mon maquillage que j'admire, je suis perdue dans mes pensées à essayer de trouver les réponses à mes nombreuses questions. Et si une fois devant l'autel je m'évanouissais et entrais dans un coma profond pour au moins un an, c'est sûr il sera déjà marié à une autre avec un gosse!! Je devrais cesser de rêver,je sais pertinemment que mon père serait capable de me faire sortir de ce coma juste avec une gifle! De toute façon mon sort est scellé. Je prend mon téléphone après un long moment; il est 9h, la cérémonie a lieu dans exactement 1h15minutes et j'ai cette même question qui ne cesse de raisonner dans mon cerveau, pourquoi ????
C'est en présence de ma maman que je vais vêtir mon attrayante robe blanche, très heureuse de me voir aussi ravissante, elle en a des larmes aux yeux. Un jour qui est supposé être le plus beau dans la vie d'une femme et bien il est le plus triste pour moi. Tout ce dont j'ai envie à cet instant c'est de m'échapper, de disparaître. J'arrive toujours pas à me mettre en tête cette idée que je vais vivre avec un homme, prendre soin de lui comme ma mère ne cesse de me le répéter. Je ne me sens pas assez mâture pour ça, pour couper court je ne suis pas prête.
À moins 5minutes de la cérémonie, je fais mon arrivée présidentielle à la mairie dans une magnifique voiture de mon futur mari. Tous les invités y sont déjà y compris yoni qui m'attend impatiemment. Je fais donc mon entrée au bras de mon père sur une douce musique, suivis par mon frère qui tient ma robe. Les invités prennent place et la cérémonie commence

-le maire: Mesdames et Messieurs, très chers invités, je suis heureux de vous accueillir aujourd'hui dans notre mairie pour l'union de Mr Yoni et mademoiselle Kenza ici présents. Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

Blablabla tout le reste de son discours sur le mariage ,les engagements, la famille et consort résonnaient dans ma tête comme un son très lointain que j'entendais à peine.

-le maire: Mr Yoni consentez vous à prendre pour épouse mademoiselle Kenza ?

- yoni: oui je consent

Et toute l'assistance se met à applaudir à siffler et faire toutes sortes de bruits.

-maire: mademoiselle kenza, consentez vous à prendre pour époux monsieur yoni?

Moi:......

J'ai l'impression d'être dans un cirque, j'espère de tout cœur que cette question n'est pas mienne. Je veux m'écrouler, sans le vouloir une larme s'échappe de mon oeil. Je me tourne et regarde ma mère, et elle me fais un geste de tête pour me demander d'accepter, je me retourne à nouveau et garde la tête baissée

-maire: Mademoiselle Kenza! Dit-il à haute voix

-moi: oui. Répondis-je en sursautant.

-le maire: par les droits qui me sont conférés je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez à présent échanger vos consentements

On se passe les alliances en promettant fidélité et tout le tralala.

-le maire: vous pouvez embrasser la mariée

Yoni approche son visage du mien, et au moment de déposer ses lèvres sur les miennes, je détourne mon visage et lui présente ma joue. Il n'insiste pas et me fait un bisou qui me répugne au plus haut point.

On passe ensuite à la signature des actes, les photos puis la cérémonie s'achève. La réception est prévue pour 20h dans la salle de fête de l'hôtel où nous sommes logés et avant il y'a un petit cocktail chez mes parents. Une fois arrivée, je monte dans la chambre et fond en larme. Heureusement que la maquilleuse est sensée revenir car celui qu'elle a fait a complètement coulé. J'ai l'impression d'être au bout de ma vie. j'entends quelqu'un frapper à la porte et qui c'est? Yoni! Je lui dit que je suis entrain de me changer, il n'insiste pas plus et s'en va. Quelques instants après j'entends encore un bruit à la porte

-Moi: je t'ai dit que je me changeais

Mais la voix que j'entends par la suite n'est pas celle de yoni mais bien celle de mon père

-papa: qu'est ce que tu fais là? tout le monde t'attends en bas! Ton mari veut faire un discours. Dépêche toi de descendre.

J'ai même pas perdu une seconde de plus, j'ai vite nettoyé mon visage et je suis descendus pour ne pas me faire défoncer.
Une fois en bas, yoni me fais un câlin, m'arrête la main et prend le micro.

-yoni: bonsoir à tous! Je ne vais sûrement pas faire un long discours vu que je ne me suis pas préparer en conséquence mais je vais te dire ce qui vient du coeur ma chère épouse.
Aujourd'hui est un excellent jour et je dirai le plus beau de mon existence, Je suis juste heureux d'être le mari d'une ravissante, douce et belle femme. Je veux que tu sache que je ferai tout pour te garder heureuse. Je t'aime.

Mais je suis déjà malheureuse. Je le déteste putain. Comment peut-il prétendre m'aimer alors qu'il ne connait rien de moi? J'esquisse un sourire hyper forcé puis je disparaît à nouveau dans la chambre jusqu'à ce que la voiture vienne nous chercher pour nous ramener à l'hôtel nous préparer pour la soirée.
À 20h comme prévu la fête commence. Tout le monde s'est mit en tenue de soirée et moi aussi j'ai changé ma grosse robe blanche pour une magnifique robe de soirée couleur pastel. Le bal débute avec les interprétations, les balais, les prestations des humoristes invités et le plus touchant le discours de ma mère.

-maman: Que le temps passe vite! hier encore tu étais ma petite fille qui sautait sur mes genoux et te voilà devenue une femme; une femme dont je suis énormément fière. Je profite de ce jour pour te témoigner mon amour ma princesse. Je n'ai pas très souvent l'habitude de dire mon ressentis mais sache que les actes valent mieux que les mots et tu sais à travers mes actes combien je t'aime. Tu sais à quel point ton bonheur est important pour moi et te voir comblée et épanouie c'est mon seul souhait. Je n'aurai peut être plus la possibilité de veiller sur toi de près mais je serai toujours là pour toi ta place resteras toujours dans le coeur de ta maman qui t'aime très fort. Saches que tu fais partir de mes plus belles réussites et je sais que Yoni saura prendre soin de toi comme son bijou le plus précieux. Je t'aime ma chérie

Avec les larmes aux yeux je suis allée lui faire un long câlin. Cette femme Je l'aime plus que je ne m'aime. Elle est la seule à m'avoir vraiment touché ce soir. Pour une fois que je pleurais de joie et non d'amertume. Par la suite le buffet est ouvert, puis le partage de la pièce montée et enfin la piste libre. Je danse un peu malgré moi pour ne pas faire tâche à la soirée, puis je fais signe à yoni et je monte dans la chambre. Il me rejoint quelques temps après, alors que je suis déjà en pyjama et je lui explique que je ne suis pas prête à partager le lit avec lui

-moi: j'espère que vous me comprenez je ne suis pas habituée

-yoni: ne t'en fait pas je vais dormir sur le canapé je ne te forcerai jamais à faire quoique ce soit. sois tranquille on va aller à ton rythme

-moi: merci monsieur

-yoni: tu compte continuer à me vouvoyer jusqu'à quand?

-moi: je ne sais pas. Bonne nuit

Il soupire et va se coucher dans le canapé.

SECRETSWhere stories live. Discover now