XVI

466 62 24
                                    

Natacha attacha les quelques mèches vénitiennes qui la gênaient en deux petites queues de cheval basses qui lui donnait un air d'enfant de maternelle, arrachant un petit rire à Charlie qui ne put s'empêcher de trouver le contraste, entre son air sérieux et sa coiffure enfantine, hilarant. Accroupie sur son lit, un crayon en bouche et son ordinateur sur les genoux, elle était prête à passer à l'action. Charlie poussa la porte du pied, deux verres de jus de fruit en main, avant d'en tendre un à sa meilleure amie:

" Quelle chaleur, mon Dieu! Se plaingnit-elle en s'éventant avec sa main libre, une fois que Natacha eut pris la boisson. Pour un mois de mai, c'est chouette le retour des degrés en plus, mais y a des limites... On se croirait en plein mois de juillet !

- Tu l'as dit." Répondit mécaniquement la jolie blonde en sirotant le rafraîchissement qu'elle tenait en main, le regard focalisé sur son écran. 

Elle posa son verre sur la table de nuit et reprit ses recherches. Depuis l'avant veille, elle n'avait pas décroché ses yeux des pages de blog qui défilaient à toute allure. Charlie avait abandonné l'idée, ayant déjà lu tout ce qui était possible et imaginable sur les légendes de bijoux maudits, mais elle soutenait son amie constamment. 

" Ça te dit qu'on sorte un peu ? J'en peux plus de rester cloîtrée ici... demanda la brune en jetant un regard envieux aux oiseaux qui paillaient au dehors, par la fenêtre ouverte.

Natacha haussa les épaules, avant de finir d'un trait son jus de fruit. Elle ferma l'ordinateur et étira ses bras devant elle. Un peu d'air ne leurs ferait certainement pas de mal:

" Allons y. Fit-elle, tu veux aller du côté du château? 

- Pour changer ! Ricana ironiquement Charlie avec un air réjoui en se levant à son tour.

- Que veux-tu... c'est le destin, rigola Natacha avec un sourire amusé. Quoi que je fasse, j'y retourne immanquablement.

- Ne plaisantes pas avec ça, la prévint-elle, l'index dressé. Si ça se trouve je vais rencontrer mon futur mari ! "

Depuis leur discussion de la veille, Charlie n'avait plus vu une trace de doute sur le visage de la demoiselle, et elle s'en félicitait. La confiance en l'avenir était la chose la plus précieuse qu'elles devaient protéger. Sans quoi, c'était la dépression assurée, surtout pour Natacha, avec tout ce qu'il lui arrivait sur la tête.

Les deux amies verrouillèrent la porte et quittèrent la maison, en direction des ruines de Cheralye. En arrivant dans les décombres, elles se mirent à faire leur petit trajet habituel, et s'installèrent sur les pierres moussues afin d'admirer le paysage devant elles. Comme toujours, la vue était superbe. Ayant été construit en hauteur, le château donnait un bel aperçu des campagnes de France au delà de l'emprunte urbaine. Le panorama qu'offrait l'ancienne forteresse donnait jadis sur toutes les plaines qui l'entouraient. Aujourd'hui, il y avait beaucoup plus d'arbre qui obstruaient leur vision, mais certains lieux avaient conservé l'horizon d'autrefois. Charlie et Natacha étaient précisément installées à l'un de ces endroits. La grande brune avait posé son sac à leur pieds.

" Il ne nous reste plus que 10 jours avant le retour de mes parents. Soupira la jolie blonde en croisant ses bras autour de ses jambes repliées. 

- Parfait, c'est plus qu'il nous en faut et on a une sacrée chance que l'excuse d'une maladie ait suffit à convaincre la maîtresse de ta petite sœur pour justifier son absence et la notre ! S'enthousiasma Charlie, pleine d'entrain. Ne t'inquiètes pas on récupérera la " toi version miniature"  dans les plus brefs délai. Il faut juste que ta mère ne soit au courant de rien sinon elle va revenir et là ça sera cuit...

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixWhere stories live. Discover now