Août 2012

79 2 0
                                    

13 août 2012 ~ Londres

On a performé pour trois milliards de personnes, concrètement. Trois milliards de téléspectateurs peut-être, mais c'est pareil. On a chanté WMYB pour tous ces gens-là. On a participé à notre façon aux Jeux Olympiques de Londres, et c'est pas demain la veille qu'une telle occasion se représentera. C'était de la folie, franchement. Et j'étais juste super heureux de partager ça avec les garçons. Y avait aussi Ed Sheeran, et puis Gemma et maman sont venues nous voir. J'ai passé trois heures à parler avec elles hier soir et ça m'a fait beaucoup de bien. Ca ne change rien à ce que je ressens, mais ça me fait du bien d'en parler, et je n'ose pas trop emmerder Juliette. J'aimerais que ça cesse. Je n'ai pas envie de ne plus aimer Rose, parce que la sensation de me dire que c'est elle que j'aime est géniale, mais ça me fait trop de mal. Bref, je suis encore parti sur ce sujet-là. Preuve qu'il n'y a que ça dans mon esprit en ce moment …

28 août 2012 ~ Londres

Le secret est tombé plus tôt dans l'après-midi. Les garçons sont au courant. J'ai passé un peu trop temps avec Juliette et Niall a commencé à me taper une crise de jalousie en m'accusant de vouloir la lui voler, et j'ai perdu la tête. J'arrivais pas à le laisser m'accuser d'une telle chose alors qu'ils manquaient clairement un détail important chez moi depuis des mois. J'avais changé. J'ai changé. Je vais plus à droite à gauche pour le fun, je suis posé maintenant, et ça m'exaspérait qu'ils ne le voient pas. J'ai essayé de me retenir une fois encore. Mais je me suis mis à parler contre ma volonté. Il leur a fallu deux indices pour comprendre, mais une fois que leurs visages ont eu perdu toute leur couleur, j'ai compris qu'ils avaient compris. Ils essayaient simplement de recoller tous les morceaux, sûrement. De réaliser ce que ça signifiait. Et moi j'ai été incapable de rester une seconde de plus dans le salon. J'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis enfermé dans ma chambre. Ça fait bientôt cinq heures que je n'en ai pas bougé. Louis a essayé de venir me parler, mais je l'ai recalé. Niall aussi. Zayn aussi. Liam aussi. Même Eleanor et Danielle qui étaient arrivés pendant nos éclats de voix. Il n'y a que Juliette qui a réussi à entrer. Il n'y a qu'elle que j'ai autorisée. Elle avait parlé aux garçons et elle venait voir dans quel état je me trouvais.
Je suis mal, autant le dire. Je pensais que parler m'enlèverait un poids du cœur, mais finalement je vais presque encore plus mal. Parce qu'être deux ou sept, ça ne changera rien. Je suis amoureux de Rose et Rose est amoureuse de Matthieu. Je le vois bien. Peut-être que les garçons seront plus compréhensifs. Peut-être qu'ils arrêteront de parler d'elle aussi souvent. Ça devrait être plus simple, alors j'espère que ce le sera. Mais j'espère aussi qu'ils ne feront pas les cons devant Rose ou Matthieu. Je ne veux pas d'embrouilles, de malaises ou de regards noirs.  Mon problème évoluera comme il évoluera et ça ira. Du moins j'espère. Au moins j'ai six (enfin même douze parce que généralement on en a deux) épaules  supplémentaires sur lesquelles pleurer si ça ne va pas ... C'est à ça que servent les amis, pas vrai ?

30 août 2012 ~ Londres

Hier soir on a fêté les 19 ans de Liam au Funky Buddha. Andy l'a rendu accro à cette boîte de nuit, visiblement, et il lui avait réservé, avec l'aide de Danielle, pour lui faire une surprise. Je suis persuadé qu'il était au courant, mais il a quand même fait le gars étonné, le genre de trucs que je suis bien incapable de faire. Bref, y avait tout le monde. Les gars étaient tous là, Eleanor, Dani, Andy, Josh, Jon, Sandy et Dan aussi, Juliette évidemment et Rose avait même fait le déplacement. Enfin, elle est toujours là, dans la pièce d'à côté, puisqu'on part pour LA dans deux jours. Passons. L'idiot que je suis a passé sa soirée au bar, assis comme un alcoolique à enchaîner shot sur shot, pendant que Juliette et Niall dansaient presque un peu trop langoureusement et que Rose se déchaînait avec Eleanor sur le dancefloor. Moi aussi j'avais envie de danser avec elle, mais après plus d'un mois loin d'elle à ne penser qu'aux billes bleues qui lui servent d'yeux et à son sourire adorable, j'aurais eu peur de faire des conneries. Liam est venu me parler, mais je n'ai pas bougé. J'en avais pas la force, honnêtement. Je me sentais déjà un peu flotter et puis à quoi bon ? J'ai pas le droit de la toucher, pas le droit de l'approcher et je me sentais pas de jouer la comédie. Je l'aime et ça doit sûrement crever les yeux, je ne comprends même pas qu'elle n'ait pas encore réalisé, qu'elle ne se soit pas déjà foutu de ma gueule. Elle est venue me voir, un peu plus tard. Tout ça est super flou, en fait. Elle est venue s'asseoir à côté de moi et elle m'a demandé de venir avec elle. Tout ce que je sais c'est que je me suis lamentablement écrasé par terre, qu'elle m'a relevé avec difficulté, que j'ai presque vomi sur elle et que j'ai fini ma soirée dans les cabinets avec Liam qui essayait de me remonter le moral pendant que je décuvais. J'ai gâché la soirée de tout le monde, avec grande classe, comme d'habitude. Je suis fatigué de tout ça. J'ai envie de faire taire mon cœur, de passer à autre chose pour pouvoir vivre normalement à nouveau. Mais j'ai déjà essayé. C'est impossible. Rien que l'entendre rire avec Eleanor dans la chambre d'à côté me rend malade. Et je dois gérer une gueule de bois en plus de ça … 

Le Journal d'HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant