Chapitre 8 : Rumeur.

59 6 3
                                    

- Oh blondie s'inquiète pour moi, c'est trop mignon. Mais tu ferais plutôt mieux de t'inquiéter de ton sort et de ne pas me donner de leçons. Qui sait ce que David pourrait encore te faire ? Dit le maton des coureurs en partant tout en désignant David du regard.

Alyce souffla de soulagement, Minho était vraiment étrange. Son visage pouvait parfois être indifférent mais ses yeux exprimaient beaucoup de choses surtout ce qu'il essayait de cacher au fond de lui-même en vain.

Elle finissait de ranger le matériel médical pendant que Clint et Jeff rentrèrent de leur expédition avec des sacs contenant une multitude de plantes médicinales. Elle leurs raconta sa première consultation avec le maton des coureurs n'oubliant pas de les prévenir pour son poignet douloureux qui pourrait se transformer en un handicap pour le brun. Les deux medjacks la félicitèrent pour son travail et elle prit congé.

Pendant ce temps, David enrageait à l'idée de savoir que la bleue, sa proie, sympatisait avec ce minable maton des coureurs. Il devra faire en sorte de l'éloigne de ce dernier s'il la voulait dans son camp, quitte à lui révéler certaines choses dont il n'avait pas l'intention au départ. Il ne devait en aucun cas la perdre quitte à faire certain sacrifice. Elle était vitale pour sa survie. En effet, après avoir subi la transformation, une partie de sa mémoire lui était revenue, enfin c'était surtout des images. Et contre toute attente, il l'avait vu, elle, cette fille aux cheveux blonds. Il ne savait pas qui elle était, ni pourquoi elle lui était apparue, cependant, il savait une chose : elle était importante pour la suite. Surtout pour son plan d'évasion. Il fallait donc qu'il trouve un moyen de l'éloigner de Minho sans oublier Newt et de la mettre dans sa poche.

***

Quelques jours plus tard, la bleue avait été reconnue pour ses talents de medjack dans tout le bloc ce qui avait un peu estompé ses faiblesses de son départ. Elle avait grandement aidé Clint et Jeff, notamment en rangement puisque d'après elle, ce n'était pas un lieu favorable aux soins pour cause du bazar et de l'organisation laissant à désirer. Enfin bref, les deux medjacks ne se sont donc pas plaint de sa touche féminine. Elle avait aussi clairement fait comprendre qu'une fille n'était pas seulement faite pour ranger comme certains blocards laissaient entendre.

Néanmoins, une autre rumeur circulait entre les blocards à propos d'Alyce. De bouches à oreilles on pouvait entendre qu'elle faisait partie des créateurs, des gens responsables de tous leurs malheurs. Cela avait amené beaucoup de confusions chez les blocards et de nombreux combats avaient déjà éclaté entre les pours et les contres cette hypothèse. Les regards mauvais fusaient de partout sur la bleue, elle ne pouvait aller nulle part sans recevoir un regard méfiant ou être évitée. Newt avait donc organisé une réunion pour y mettre un terme et faire revenir un semblant de calme mais surtout pour savoir qui était à l'origine de cette rumeur. La cohésion était vitale pour la survie et il l'a trouvé bien troublée ces derniers temps.

La salle était remplie de blocards et tous pouvaient sentir la tension monter de minutes en minutes. Les matons reposaient assis sur une chaise formant un cercle à l'avant de leur communauté de travail respectif et la bleue se tenait au milieu, debout, ne sachant ce qu'on lui reprochait encore. Newt déjà las de cette réunion commença :

- Très bien, nous sommes là pour régler le problème de cette soi-disant rumeur.

Un vacarme assourdissant envahit soudain la pièce. Chaque blocard essayaient de faire entendre son point de vue. Des voix fortes se faisaient entendre plus que d'autres ainsi qu'un bruit sourd signifiant qu'un blocard était tombé à terre, surement à cause d'une bagarre. Newt poussa un soupir de désespoir tout en regardant Minho, qui lui, s'ennuyait ferme puis il se mit à crier :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le labyrinthe de la douleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant