Chapitre 2 : La peur !

108 9 7
                                    


Elle eut juste le temps de voir une petite tête blonde regardant par-dessus la fosse avant de s'enfoncer dans les profondeurs abyssales du néant.

Quand Newt la trouva enfin, il fut soulagé. Mais la panique le gagna de nouveau en voyant l'état dans lequel elle se trouvait. Ils auraient dû les arrêter mais il n'avait pas eu le courage de le faire. Pendant leur course poursuite, il les avait suivis tant bien que mal à cause de sa patte folle et il les avait perdus de vue dans la forêt. Il avait eu peur que David ne la tue, alors il l'avait cherchée partout.

De loin, il avait vu David sortir de la forêt, furieux. Il avait accéléré le pas et l'avait trouvée dans une fosse. Il descendit la rejoindre et prit son pouls. Son cœur battait encore, il était rassuré, elle était encore en vie. Elle s'était sûrement évanouie à cause de la douleur ou de la fatigue. Des bleus recouvraient ses bras, ses jambes et autres parties, son nez était en sang, elle avait plusieurs plaies çà et là et elle saignait un peu au niveau de la tempe. Il fallait qu'elle se fasse soigner. Mais avec sa jambe, il ne pourrait pas la porter jusqu'à l'infirmerie, il lui fallait de l'aide. Newt sortit donc de ce trou crasseux et se dépêcha comme il le pouvait pour retourner au bloc.

Quand il y parvient enfin, il se dirigea vers l'infirmerie du bloc. Il expliqua rapidement la situation à Clint et ils allèrent aider la pauvre fille qui a été victime des mauvaises humeurs de David. Ils la remontèrent du trou et la placèrent dans une civière de fortune. Ils l'emmenèrent jusqu'à la cabane des medjacks et l'allongèrent sur un lit. Clint appela Jeff pour l'aider et demanda à Newt de sortir pour qu'ils puissent la soigner. Il attendit un moment puis Jeff vient enfin le voir. Il s'empressa de lui demander :

- Alors comment va-t-elle ? Elle va s'en sortir ?

- Du calme Newt, elle est hors de danger, son état est stable et elle ne devrait pas tarder à se réveiller. Cependant, je pense qu'elle a dû être assez secouée. Elle a une cote de cassée, plusieurs bleus mais, heureusement, ses blessures ne sont que superficielles. Il faut juste lui laisser le temps de se reposer et ça ira mieux après.

- Tant mieux.

- Tu peux aller la voir si tu veux mais ne reste pas trop longtemps, elle doit se reposer.

- OK, pas de problème.

Jeff l'accompagna jusqu'à elle et il repartit à ses occupations. Il s'approcha de son lit et la détailla. Elle était blonde avec des cheveux bouclés qui lui arrivaient au niveau de la poitrine, son corps était fin et elle avait le teint blanc. Une couverture avait été posée sur elle, seuls ses bras et sa tête dépassaient. Il entendit des pas arriver vers lui.

- Alors comment va-t-elle ?

C'était Alby qui lui avait demandé.

- Elle va bien, plus de peur que de mal.

- Tant mieux, on n'avait pas besoin de bras cassés ici, j'espère qu'elle s'en remettra vite. Il faut qu'elle essaye son nouveau boulot. Une nouvelle fille, autre que Theresa, sera bénéfique pour la vie au bloc.

- Laisse lui le temps de digérer tout ça, elle vient à peine d'arriver.

- Newt, on n'a pas le temps, c'est ça le problème. D'ailleurs les coureurs ne devraient pas tarder à rentrer.

Alby se retourna pour partir mais Newt lui dit :

- Au fait, merci d'être intervenu. Je n'ai pas réussi à le faire alors que je suis ton second, c'est...

- Tant fait pas. De toute façon aucun autre parmi ses tocards ne l'ont fait alors tu n'as pas à t'en vouloir. David est impressionnant quand il s'y met, il ne donne pas envie de le contredire mais en tant que chef, je ne peux pas le laisser faire ce qu'il veut même s'il n'obéit à personne. Le coupa Alby.

- Et pourtant même avec ce qu'il a fait, il y a dix mois, à...

- Tu ne t'en sentais pas encore capable aujourd'hui mais demain sera un autre jour. Cette histoire est du passé alors arrête d'y penser, tu sais très bien que s'il t'entendrait prononcer son nom, il serait incontrôlable. Du moment que tu empêches David de faire des bêtises quand je ne serai plus là, moi ça me va. Le coupa-t-il.

Puis il partit pour de bon. Newt attendit un petit moment pour voir si la fille se réveillait mais comme elle n'avait toujours pas décidé de le faire, il partit en direction de l'entrée du labyrinthe pour y attendre les coureurs, surtout Minho. Il avait hâte de lui raconter la première journée de la nouvelle.

Au même moment que Minho rentrait, fatigué de sa journée et dégoulinant de sueur, la fille reprit enfin connaissance. Elle était perdue mais essaya de se concentrer sur ce qui l'entourait. La pièce était claire, petite et fait de bois. Il n'y avait qu'une table de chevet avec une bougie, un lit et deux chaises de chaque côté du lit. Elle remarqua aussi qu'elle avait un bandage autour de sa tête et de sa poitrine et d'autres sur sa jambe droite et ses bras. Elle se remémora douloureusement ce qui lui était arrivée.

Désormais, elle avait peur. Peur de rester enfermée entre quatre murs toute sa vie, peur de se retrouver avec une cinquantaine de garçon et être la seule fille, peur de se faire agresser comme elle s'était faite agresser la dernière fois. Et si elle recroisait son assaillant, ce qui était sûr puisqu'ils sont enfermés ensemble, est-ce qu'il allait lui refaire la même chose ? Et si tous les garçons d'ici étaient comme lui ? Non pas tous, c'est vrai, il y avait ce petit blond, son nom était Newt. Mais elle ne pouvait pas rester là, à attendre que quelqu'un vienne pour peut-être la tuer dans son sommeil.

Elle se leva en se tenant à la chaise. Chancelante, elle commença à avancer. Elle avait mal partout et elle était apeurée mais elle ignora la douleur et ouvrit la porte de la chambre. Elle regarda à droite et à gauche, personne, alors elle continua son chemin. Elle s'arrêta à l'entrée du bâtiment où elle se trouvait et chercha un endroit pour se cacher. La forêt se trouvait être encore une fois la meilleure des cachettes. Elle se mit à sprinter jusqu'à la forêt et y arriva en peu de temps.

Newt qui racontait à Minho et à Thomas la première journée assez mouvementée de la nouvelle, vit une fine silhouette blonde courir à toute vitesse vers la forêt. Il reconnut immédiatement la fille.

- Ce ne serait pas elle, la nouvelle ? Demanda Minho, curieux.

- Merde, pas encore. Bon les mecs, désolé de couper la discussion mais il faut que j'y aille. Thomas, tu veux bien aller chercher Theresa, une autre fille sera d'une plus grande aide que moi ? Minho, tu viens avec moi !

- Je ne pourrais pas prendre une petite douche avant ? J'ai couru toute la journée je te signale. Demande Minho.

- Après, je ne voudrai pas que David lui tombe dessus encore une fois.

- Bon d'accord, je te suis. Dit-il en grommelant.

Ils se dirigèrent vers la forêt à la suite de la fille. Thomas était déjà partit. C'était aussi ce qui était bien avec Thomas, contrairement à Minho, il ne répliquait pas à chaque ordre que Newt ou Alby lui donnait.


- - - - - - - - - - - - 


Yo, je suis de retour avec un nouveau chapitre. Je trouve qu'il n'est pas terrible pas rapport au précédent, il y a moins d'action mais, ne vous inquiétez pas, ça va arriver peut-être pas au prochain chapitre mais à celui d'après. Patience !

J'espère qu'il vous plaît quand même ? N'hésiter pas à commenter ou à voter.

J'espère aussi que vous me pardonnerez les fautes, j'ai beau me relire encore et encore, il y en a toujours qui m'échappe. 

Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais publier les chapitres, je vous le dirai plus tard mais, en tout cas, ça sera au moins un voir deux chapitres par mois sauf peut-être quand les cours recommenceront.

Bisou et bonnes vacances pour ce qui le sont !

Le labyrinthe de la douleurWhere stories live. Discover now