Chapitre 3 : le bloc

67 9 0
                                    

Ils se dirigèrent vers la forêt à la suite de la fille. Thomas était déjà partit. C'était aussi ce qui était bien avec Thomas, contrairement à Minho, il ne répliquait pas à chaque ordre que Newt ou Alby lui donnait.

Cela faisait maintenant vingt minutes qu'ils cherchaient, et Minho en avait assez de courir après les bleus. Il commençait à perdre patience.

- Bon ça suffit, on ne la retrouvera pas de toute façon, elle reviendra quand elle crèvera de faim. J'vais prendre ma douche, libre à toi de perdre ton temps à chercher cette tocarde. Dit-il impatient.

Newt n'était pas surpris de sa réaction, Minho n'était pas connu pour être le plus patient du bloc. Il connaissait son meilleur ami et il pouvait dire qu'il se lassait vite de certaines situations.

- Comme tu veux, je te rejoindrai plus tard pour manger.

Il salua Newt de la main et s'en alla. Deux minutes plus tard, il l'appela. Newt le rejoignît en lui demandant ce qu'il avait encore et il répondit :

- Regarde, je crois que je l'ai trouvée ta tocarde.

Il leva la tête vers la direction qu'il montrait et, en effet, il la vit endormie sur une branche haute appuyer sur le tronc.

- Elle devait vraiment être fatiguée pour s'endormir ici. Dit son meilleur ami visiblement blasé. J'imagine que je dois aussi aller la chercher ?

- À toi l'honneur !

Il soupira d'agacement mais finit par y aller. Il grimpa sur l'arbre, la mit sur son épaule comme un vulgaire sac de patate et sauta en atterrissant au sol avec lourdeur. Il la posa par terre puis Thomas et Theresa vinrent finalement les rejoindre.

- Alors, c'est elle la bleue ? Demanda Theresa, avec une pointe d'animosité.

- Ouais, ramenons-la à l'infirmerie. Dit Newt.

Minho mit son bras sous ses genoux et l'autre sous ses épaules et la souleva sans peine. Il sortit ensuite de la forêt, suivi de quelques pas par les autres. Soudain, la fille se réveilla. Elle papillonna plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte d'où elle était et que quelqu'un la portait.

- Ah la tocarde est réveillée. Dit Minho.

Elle prit peur car elle ne connaissait pas « son porteur » et se mit à gesticuler dans tous les sens pour descendre de ses bras puissants. Mais sans le faire exprès, elle lui assena un coup de pied à l'endroit sacré pour un garçon. Minho la lâcha sous le coup de la surprise et de la douleur et il se pliât en deux, tout en tenant ses parties mises à mal. La fille retomba sur ses fesses par terre.

- Oh plonk. Gémit-il.

Newt et les autres arrivèrent lentement à ce moment-là et contemplèrent les dégâts, ils comprirent vite ce qu'il s'était passé et il dit, amusé de la situation :

- Eh bah dis donc, elle est dangereuse cette fille, à peine arrivée et elle a déjà compromit la descendance de deux des gars les plus forts du bloc.

Tout le monde rigola sauf Minho qui commençait à s'énerver.

- Vos gueules bandes de tocard.

- Désolée, je n'ai pas fait exprès. Tu...tu m'as fait peur alors j'ai paniqué. Ça va ? Demanda la fille, hésitante.

- C'est ça rattrape toi comme tu peux. Dit-il en se relevant.

Newt s'approcha et dit :

- Pourquoi t'es partie comme ça la bleue ? Tu nous as fait peur.

Le labyrinthe de la douleurWhere stories live. Discover now