Chapitre 7 : Paix ?

53 7 1
                                    

Sur ce, il partit d'un pas rageur. Il n'avait pas su lui dire autre chose et en avez pris un sacré coup de se faire reprendre par une bleue. Elle ne savait même pas ce qu'il avait vécu et elle lui faisait la morale. Il se sentait vraiment idiot qu'une bleue vienne lui donner des leçons alors qu'elle venait d'arriver. D'ailleurs, celle-ci ne s'avait plus quoi penser de Minho. Il s'était encore emporté et ils ne s'entendaient pas mieux qu'au départ. Elle ne savait plus quoi faire. Peut-être qu'elle y était allée un peu fort mais il l'avait vraiment énervée de la prendre de haut comme s'il avait tout vu et tout fait. Néanmoins, pour une raison inconnue, Minho lui avait redonné du courage. Il lui avait également donner quelques petits conseils, surement sans s'en rendre compte, comme devenir plus forte pour ne pas mourir et, ainsi, réussira-t-elle peut-être à se faire respecter par les blocards ainsi que de se méfier des autres, même si cela elle s'en doutait un peu. Elle avait également compris que Minho cachait une grande douleur. Il ne faisait confiance qu'a très peu de personne et surtout, il n'était pas celui qu'il prétendait être, le grand et invincible Minho, car elle avait eu le dernier mot sur ce dernier.

Le reste de la soirée se passa tranquillement, pour la première fois depuis son arrivée, il ne s'était rien passé de particulier. Pas de David, pas de combats, pas de problèmes. Elle discutait simplement avec Newt, Chuck et Thomas. D'ailleurs, ce dernier racontait son exploit d'avoir survécu une nuit dans le labyrinthe avec le maton des coureurs. Aussi, elle avait été surprise par le bruit infernal des portes lors de leur fermeture et surtout, elle se demandait comment de telle porte pouvait se fermer. Cependant, aucun des blocards ne le savait, cela faisant donc un mystère de plus pour Alyce.

Peu de temps après, les blocards partirent se coucher et le silence s'installa dans le bloc entrecoupé seulement par les griffeurs.

Elle avait résumé à Newt sa discussion avec Minho et le blond n'avait pas l'air surpris plus que cela de l'attitude de son meilleur ami. Il faut dire que Newt le connaissait depuis plus de deux ans, ils sont des frères pour l'un comme pour l'autre. Newt lui avait proposé d'aller lui parler si elle le voulait mais la bleue avait refusé ne jugeant pas utile d'embêter Newt avec cela.

Le lendemain matin, Alyce fut réveillée par Newt lui disant d'aller prendre son petit déjeuné sans lui car il avait encore des affaires à régler avant que les coureurs ne partent. Elle le prit donc avec Chuck et un garçon nommé Winston qu'elle ne connaissait pas encore. Chuck lui précisa qu'il était trancheur et qu'il s'occupait des animaux mais elle ne lui parla pas, trop concentrée à déchiffrer le regard plus que mystérieux de David. Peut-être est-ce de l'envi ? Elle ne savait pas si son esprit lui jouait des tours mais elle avait l'impression que ses yeux allaient la dévorer sur place. David lui fit un sourire malsain et, pour toute réponse, elle lui lança un regard noir. Elle quitta ensuite rapidement le réfectoire pour se diriger vers l'infirmerie. Aujourd'hui, elle commençait son tout premier jour en tant que medjack et elle était légèrement inquiète à l'idée que cette journée ne se passe comme la précédente. Pauvre Zart !

Quand elle entra dans l'infirmerie, elle vit les deux medjacks s'afférant à diverses taches.

- Tiens déjà là la bleue ! t'es plutôt en avance. Lui dit Clint, surpris.

Il faut dire que tous les bleus évitaient ce métier, tout comme celui de trancheur, car il y avait trop de sang, de choses plutôt répugnantes et la mort n'était pas belle à voir. Cependant, cette bleue ne semblait en aucun point avoir peur de tout cela. Elle était juste arrivée plus tôt pour éviter le regard plus qu'insistant de David. Il ne la lâchait vraiment pas d'une semelle celui-là. Que lui préparait-il encore ?

- Très bien, alors pour ton premier jour, on va te faire passer un petit test et tu m'aideras à ranger les flacons et autres objets pour prendre connaissance du milieu. Commença Clint, impatient d'avoir une main en plus. On peut dire que la blessure de Bill tombe plutôt bien, non pas que je sois content qu'il se soit blesser.

Le labyrinthe de la douleurWhere stories live. Discover now