Chapitre 3... (corrigé)

15.4K 1.1K 226
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai hyper nerveuse. Ou plutôt, je me demandais si la journée de la veille avait vraiment eu lieu ou si ça n'avait été qu'un rêve. Mais non, nous étions bien le jour d'après.

Je levai ma sœur qui elle, allait à l'école, puis nous descendîmes. Je pris mon petit déjeuner en vitesse, incapable d'avaler quoi que se soit, et allai m'habiller. Je ne mis tellement pas longtemps pour m'habiller que je fus prête à 6h50. Oui c'est tôt, je sais mais bon, habiter loin de la ville vous fait vous lever plus tôt.

Je préparai par la suite le biberon de mon petit frère, criai en chuchotant sur ma sœur pour qu'elle se dépêche un peu. Je vous explique, c'est comme si vous criiez mais vous faites cela en chuchotant pour ne pas réveiller tout le monde. Pour finir, je tournais en rond dans la maison.

Enfin mon père arriva et il nous emmena. La route se passa assez silencieusement. Il ne pleuvait pas donc pas besoin d'allumer la radio. Et avec ma sœur à moitié endormie, il n'y avait que mon père pour parler. Enfin, pour dire des bêtises. Il devait sentir mon inquiétude.

Quand nous arrivâmes devant le lycée, il me déposa et me murmura un « bonne chance », je le remerciai puis allai attendre devant le lycée que le fameux bus arrive. En attendant, je croisai Naomi et Fanny. Les deux filles coururent vers moi avant de me harceler de questions :

– On a appris pour ton malaise hier, ça va ?

– Je vais bien les filles, leur dis-je pour les rassurer. Je devais ne pas avoir assez déjeuné.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne voulus pas avouer la vérité aux filles. J'avais peur de leur réaction pour tout dire.

Naomi et Fanny allèrent rentrer quand elles virent que je ne les suivais pas.

– Tu ne viens pas ?

– J'attends quelqu'un, dis-je avec un nouveau mensonge.

Elles hochèrent la tête puis me saluèrent en souriant.

Je poussai un soupir de soulagement tandis que Tommy, Mary et Max arrivaient à leur tour. Par la suite, le bus se gara devant la grille à 8h pile exactement. Nous montâmes silencieusement et les adultes qui étaient avec nous ne prirent même pas la peine de faire l'appel puisque nous n'étions que quatre. La dame de la veille, qui faisait également partie du voyage, vint discuter avec chacun de nous séparément. Elle me demanda des renseignements sur ma famille, sur ce que j'aimais dans la vie, si j'étais allergique à quelque chose et étonnamment, elle me demanda si j'aimais tel sorte de vêtement ou pas, quel était ma taille de vêtement, ma pointure, si telle couleur me plaisait, tel mobilier, tel animal et ce que je voudrais si j'avais une salle rien qu'à moi. Je lui répondis un peu surprise par ses interrogations, elle me remercia en souriant puis partit discuter avec Max assis quelques rangés derrière moi. Lorsque je me tournai, je vis que Tommy regardait dans ma direction, j'essayai de sourire pour détendre l'atmosphère et vis qu'il souriait aussi. Le trajet dura encore quelques minutes, puis nous arrivâmes enfin... devant un parc d'attractions ?!

Lorsque je sortis du bus, la seule chose que je pus dire c'est :

– C'est une blague ?

– Faut voir. S'ils nous emmènent faire le carrousel alors là oui on pourra dire que oui c'est une blague. Me répondit une voix en riant.

Je me retournai et vis Tommy qui me souriait. Je pivotai, troublée. Je ne pus réprimer un sourire. Les adultes nous firent rentrer dans un fast-food et nous demandèrent de nous asseoir un par table. Dès que nous fîmes assis, la dame de la veille déposa une feuille de papier devant chacun de nous puis annonça :

Spéciale... (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant