Chapitre 66...

5.3K 487 18
                                    

Une semaine passa... Avec Nathan, il nous restait environ quelques kilomètres avant d'atteindre Paris. Enfin, c'était ce que la carte nous indiquait... Je commençais à appréhender... En approchant de Paris, nous avions plus de chances de nous faire repérer et ainsi arrêter... Et même si Nathan pouvait créer une illusion autour de nous, il ne pouvait pas le faire sur une longue période...

Alors que nous arrivions vers une ville, Nathan proposa que l'on se déguise afin d'éviter que l'on soit reconnu... Il me laissa donc cachée sous un pont et partit en direction d'un magasin... Je détestais lorsqu'il me laissait seule... J'avais à chaque fois peur qu'il soit pris ou que quelqu'un ne me trouve...

Nathan revint une heure plus tard avec deux grands sacs à la mains... Il me tendis le premier et j'en sortis une tunique bleu turquoise ainsi qu'un pentacourt slim blanc... et... une paire de sous-vêtement de rechange de couleur blanc... Je les pris dans les mains en regardant Nathan avec surprise :

- Comment tu as su pour la taille ?!

- J'ai pris au pif...

Il détourna la tête rouge comme une tomate... Avant de me demander :

- Sinon, ça te va ?

Je hochais la tête tout en regardant les prix sur les étiquettes... en additionnant tout, j'en avais pour 76 euros... Nathan commença à enlever sa combinaison... Je le regardais avec un mélange de gène et de consternation mêlés... Il vit mon regard et je crus que j'allais me mettre à rire lorsqu'il me demanda :

- Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?!

- Tu... tu vas te changer là ?!

- Euh... Oui... Pour... Puis il sembla comprendre où je voulais en venir. Oh ! Mince, j'avais pas réagi désolé !

Il reprit son sac puis regarda autour de nous afin de trouver un endroit où nous pourrions nous changer. Il repéra une sorte de local en bordure de la ville et me fit signe de le suivre. Il me mit derrière lui afin que je fasse le guet tandis qu'il vérifiait que le local était vide. Une fois la vérification terminée, il me poussa à l'intérieur afin de pouvoir refermer la porte. Le local avait une forme carrée, une mini fenêtre nous éclairait légèrement et des cartons étaient empilés dans le fond de la pièce. Je mis dirigeais mon sac de vêtements à la main et me cachais derrière afin de me changer sans être vue par Nathan. Je venais à peine d'enfiler ma tunique que la porte du local s'ouvrit... Je lâchais un petit cri étouffé tandis que Nathan se rapprocha de moi pour se cacher... Un papi entra dans le local, il alluma la lumière et se tourna vers le fond du local... Puis, il nous vit... Moi, en tunique mais sans bas, et Nathan torse nu... le papi jura dans sa barbe avant de lâcher afin qu'on l'entende :

- Bordel, les jeunes vous ne pouvez pas aller faire ça ailleurs !!!

Nathan ne sembla pas comprendre l'allusion aussi je répliquais :

- Non, ce n'est pas ce que vous croyez ! Nous n'étions pas en train de...

Il rigola avant de se tourner... Je ne bougeais pas et Nathan de même... Le papi se retourna de nouveau vers nous puis roula des yeux avant de vociférer :

- Vous attendez quoi pour vous rhabiller ?! Que je vienne vous aider ?!

A ces mots, il se tourna une nouvelle fois et avec Nathan nous nous dépêchâmes de finir de nous habiller... Je me demandais si ce papi nous avez reconnu... je priais pour que ce ne soit pas le cas car nous avions parcouru trop de chemin et nous étions trop proche de notre but pour nous faire prendre maintenant !

- Bon, si maintenant vous m'expliquiez ce que vous foutiez dans mon local si ce n'est pas pour faire des choses ?

Avec Nathan, nous nous regardâmes sans savoir quoi lui répondre... nous nous pouvions pas lui dire qui nous étions, c'était trop risqué... Mais, nous devions quand même lui répondre quelque chose... Aussi je me lançais avec hésitation :

Spéciale... (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now