37

9.1K 719 37
                                    

J'ai un mal de tête atroce, j'ouvre mes yeux et cherche du regard Kader. Je me sers un verre d'eau et il fait son apparition, mais pas seul.

Kader - Ça va ?
moi - Un peu mal à la tête.

À aucun moment de ma vie j'ai vu Kader avec ce regard là. Ces yeux étaient brouillés par les larmes, qui ne tardait pas à s'écraser au sol, face à sa fille. Habillé de son body rose, et d'un bonnet assorti elle bouge doucement ces mains. J'essuie vite fait les larmes qui glisse sur mes joues pour pouvoir parler.

moi - Elle est belle hein.
Kader - Comme sa mère...wallah Nisreen...j'suis fière de toi...enfin de nous. Et même si j'te le dis souvent tu sais très que j'crève pour toi...jamais d'ma vie j'ai aimé quelqu'un comme ça, et j'ai jamais regretter une seule seconde de t'avoir épouser, wallah j't'aime truc de fou.

Il essuie d'un geste brusque ces larmes et me fixe, tout en souriant. Il prend la main de la petite princesse et la caresse, dans un geste doux. Je redresse mon lit et lui dit me la donner. Une peau bronzé, un petit nez, une petite bouche. Ces poings fermés se dépose sur ma poitrine.

moi - Je t'aime aussi Kader.

Il m'embrasse le front. Le reste de l'après-midi toute la famille est passé pour pouvoir voir Emira. Ils ont tous apporté un petit cadeau qui m'a fait énormément plaisir.

(...)

Kader - Monte je la met derrière.

Je monte côté passager, et il attache Emira sur son siège. Monsieur roulait doucement pour pas la réveiller il roulait à 15km/h dans les rues. Mon téléphone sonne.

+336... - felicitation pr ta fille.djamel

Faut dire que je m'étais habituer à recevoir des messages de sa part. Ce message fit sourire Kader. Je lui répondis aussi tôt : "merci, j'espère te revoir bientôt." Il me réponds quelques secondes plus tard "bientot nis tkt pas tu me mank"

Je verrouille mon téléphone et cale ma tête sur le siège. J'ai toujours pas eu des réponses à mes questions. Pourquoi après tant d'années j'apprend que Djamel est vivant ? Pourquoi m'avoir cacher tout ça ? Quel est le lien entre mon père et Kader ? Trop de questions me bouleversent mais j'attendrais en tant voulu.

On arrive chez nous. Je prend Emira dans mes bras et m'assois sur le canapé. Je reste de longues minutes à la regarder, ce petit bout de chou qui est le fruit de notre amour.

Kader - Tu penses à quoi ?

Je tourne ma tête et lui souris, il s'assoit à côté de moi et m'embrasse le front. Il me dit qu'il va fumer une cigarette devant la maison. Quelques minutes après qu'il soit sorti mon téléphone sonne. Numéro inconnu.

moi - Allo ?
? - Nisreen ?

Sa voix retentit dans mes oreilles, je suis complètement tétanisé et aucun son sort de ma bouche.

Génitrice - Nisreen ? Oh !
moi - Tu me veux quoi ?
Génitrice - J'ai appris que tu viens d'accoucher...
moi - Va droit au but.
Génitrice - C'est une fille ou un gar...
moi - Une fille.
Génitrice - Comment s'appelle-t-elle ?
moi - Tu n'as pas besoin de savoir, d'ailleurs n'essaye plus de me contacter d'accord ? Pourquoi tu m'appelles maintenant ? Ton tendre mari t'as mis à la porte c'est ça ? Ne profite pas de ma gentillesse pour essayer de m'amadouer ok ? Ne m'appelle plus ! Je ne veux plus entendre ta voix, ni même te voir. Je veux plus rien à voir avec toi, et je veux ô grand jamais qu'on m'associe à la salle femme que tu es...je veux auss...
Génitrice - Ton père...est décédé hier soir.

Le bip retentit dans mes oreilles, mon téléphone portable glisse de mes mains pour tomber au sol. Je suis tellement abasourdie que je ne remarque même pas les pleures d'Emira jusqu'à que Kader me la prend des mains.

Kader - Ouais t'as quoi ? Nisreen !
moi - Rien...j'ai besoin d'être seule.

Je lui tend la tétine de la petite et monte les escaliers pour m'affaler sur le lit. Je laisse échapper quelques larmes. Je me surprenais à pleurer pour lui, j'ai énormément souffert à cause de lui, mais après tout c'est mon père, son sang c'est le mien. Ma rancoeur me donne des claques en me disant d'arrêter de pleurer, mais non ma fragilité l'emporte. Certes je n'ai jamais eu d'amour paternel mais je suis sûre qu'au fond il m'aimait non ?

@_sheita

|Tome 1| Armé il couvre mes arrièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant