2

18.4K 1.3K 59
                                    

5:54 am

Un mal de tête me réveille de ma perte de conscience. Mon genoux me tiraille, j'ai l'impression qu'on me l'arrache. J'allume une bougie et prend un petit miroir. Les dégâts sont assez importants : un bleu au niveau de mon front, du sang sec qui a couler de ma bouche, et mon genou qui a enflé et qui est bleu. Si je me réveille maintenant ils vont m'enterrés vivante. Je prend un bout de tissu d'un drap à porté de main et je l'enroule fortement autour de mon genoux en grimaçant et en lâchant quelques larmes. La fatigue finit par reprendre le dessus.

2:00 pm

Mes géniteurs sont partis pour trois jours de vacances, comment vous dire que les vrais vacances sont pour moi. Pour commencer je décide d'appeler une ambulance pour mon genou, j'ai l'impression de mourrir à chaque mouvement.

ambulancier - Et il s'est passé quoi ?

Vite, vite une excuse.

moi - Je rangeais ma cuisine et le petit meuble là m'est tomber dessus.

L'excuse a l'air de bien être passé. Arriver en urgence, les infirmiers me font des radios, etc... Sans surprise mon genoux a une entorse, je traînerais avec une attelle et deux béquilles. Une voiture de l'hôpital me ramène à la maison.

Aujourd'hui c'est journée repos, je veux vraiment profiter avant que les deux monstres ne rentrent. Je m'installe devant la télévision et je regarde sans la regarder.

(...)

Trois jours plus tard, les voilà...malheureusement. Mais pas tout seul, avec deux personnes âgées et un jeune homme. Je les accueille avec le sourire bien sûr, je les installe dans le salon.

moi - Vous voulez quelque chose à boire ?
dame - Oui, j'aimerais bien...
moi - Jus ? Café ? Thé ?
dame - Café !
monsieur - Pareil, dit-il en me souriant.
moi - Euh et vous ?
jeune homme - Du jus.

Je marche avec difficulté vers la cuisine et j'essaye de préparer tout ça. Ma mère rentre par la suite dans la cuisine en refermant la porte.

mère - Tu ouvres ta gueule j'te casse l'autre genoux, dit-elle en m'attrapant fermement le bras, eux c'est pas n'importe qui, c'est ta futur belle famille, et le mec c'est ton futur mari, et t'es obliger de faire bonne figure ! Compris ?
moi - Oui...

Pardon ? Ma quoi ? Ma belle famille ? Qui dit belle famille, dit mari, qui dit mari , dit appartement, qui dit appartement, dit loin de ces monstres, je souris déjà.

La dame m'aide à porter le plateau car avec deux béquilles ça va être compliqué.

dame - Alors ma fille, si nous on est ici, c'est parce que mon fils veut te marier...à lui bien sûr, car je pense qu'il a l'âge de se marier, et ce hmar il m'a présenter personne, et je sais que tu veux également te marier donc pourquoi pas essayer ?
moi - J...je suis d'accord mais si votre fils ne l'est pas ?
jeune homme - Ça me dérange pas...
monsieur - Et bah voilà tout est réglé, dit-elle avec le sourire.

L'ambiance était pesante. La dame ou "tata" comme elle voulait que je l'appelle, me raconte sa vie, les commères de son bâtiment, les disputes qu'elle a souvent avec elles.

jeune homme - Mama c'est bon, laisse la miskina, excuse la elle est toujours comme ça.
moi - Non pas grave, continue l'histoire avec Rachida...

Après une bonne dizaine de minutes à parler, la famille décide de partir, pour une fois que j'avais trouver quelqu'un avec qui parler et rigoler. C'est une femme plein de joie de vivre.

Les jours suivant la famille est repassé plusieurs fois, mangé chez nous, ou même pour boire un café. Le fils veut se marier au plus vite, le mariage religieux est prévu dans une semaine, le civil lui dans un mois.

©_sheita

|Tome 1| Armé il couvre mes arrièresWhere stories live. Discover now