Chapitre 19

42.6K 4.9K 136
                                    

Chapitre 19

****Woppa****

-Content que tu aimes car ce n’est que le début du commencement… Me dit Idy alors que je peux jurer qu’il y a des étoiles dans mes yeux.
-Je veux voir ça.

Il lève son verre alors que je lève instantanément le mien.

-A nous… Dit Idy alors que nos verres se frappent doucement.
-A nous… Souriais-je avant de savourer ma boisson.

Nous commençons à parler de choses et d’autres avant qu’Idy fasse signe à quelqu’un je tourne la tête pour voir un homme qui avance vers nous avec deux plateaux. Il les  pose devant nous avant de s’en aller.

-On a même des entrées comme au restaurant. Pas mal….
-Quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié.

Je souris doucement avant de goûter à cette salade d’asperges et crevettes qui m’a l’air délicieuse.
Idy commence à parler après avoir posé ses couvercles.

-Tu sais que je suis romantique quand je veux.
-J’aimerais voir ça.

Je pose mes couvercles à mon tour pour me concentrer sur ce qu’il allait dire.

-Dans tes beaux yeux, je perds la tête. Ton sourire faisant de moi l'homme le plus heureux Que le temps s'arrête lorsqu'on est ensemble Car plus rien ne compte à tes côtés. Ta douce voix m'enveloppe telle une caresse.

Comme un reflex, je me mets à sourire bêtement.

-T’as autre chose en stock ?

Il me sourit avant de reprendre.

-J'ose espérer que la terre s'arrêtera de tourner pour que ce dîner dure toute notre vie. Je savoure chaque seconde passée avec toi. Tu es vraiment un cadeau envoyé du ciel. Je ne me suis jamais senti aussi heureux de toute ma vie.
-Je savais pas que t’avais quelque chose de poétique.
-Y a plusieurs choses en moi que tu ignores.

Nous terminons nos assiettes avant de nous faire servir le plat de résistance.

*****

Cette soirée est vraiment merveilleuse avec un Idy qui joue au poète. J’ai adoré. A un moment, il m’a invité à danser. Il était surpris que je puisse me débrouiller aussi bien avant que je lui rappelle qu’il a payé une fortune à Rose pour que je sois la femme que je suis aujourd’hui. Durant le diner Idy s’est éclipsé. Il a refusé de me dire où il allait mais j’espère qu’il veut me faire une nouvelle surprise.
J’avais beau faire semblant d’être détendue. Mais il m’était impossible de penser à ce qui allait suivre. L’amie de ma mère m’avait à nouveau incisée mais ceci a eu lieu il y a presque un an. Je crains être redevenue aussi serrée, vu qu’elle m’avait explicitement dit que je devais avoir un rapport très vite. Chose que j’ai pas faite. Serrée ou pas, je dois y passer et même je veux y passer. J’en ai marre de cette peur qui est pire qu’une torture. Et je doute qu’Idy accepte qu’on quitte Mbour sans avoir consommé ce mariage.

-Tout va bien ???  Me demande Idy en remarquant sans doute que j’étais crispée.
-Oui ça va… Dis-je avec un sourire forcé qui n’a sans doute pas trompé Idy.
-Viens… Dit-il en se levant.

Nous sortons de table. En nous éloignant, je vois que celui qui faisait le service est revenu pour débarrasser.

-On va où ??? Demandais-je alors qu’on prenait le couloirs.
-Devine.

Mon cœur a fait boum. On va dans la chambre. Bordel de merde.
« Mariama inspire et expire. Tout va bien se passer. » Chose que je me répétais alors qu’on montait les marches des escaliers.
Dans la chambre, j’ai failli pleurer. Quand Idy me disait qu’il allait faire les choses comme dans les films car nous autres les filles on adorait ça, je pensais qu’il disait ça juste pour me narguer. La chambre en tant que telle est déjà magnifique, on sait déjà que les meubles ont dû couter cher. Idy a parsemé tout le chemin par lequel on passe pour accéder au lit de fleurs. Et sur le lit il a dessiné un magnifique cœur grâce aux fleurs. Seule la veilleuse était allumée.  C’est juste magique. Et oui les filles, mon mari est magique.
Pendant tout ce temps j’étais restée devant la porte et Idy était juste derrière moi en train de me malaxer doucement les épaules.

Contre toute attente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant