Chapitre 17

4.7K 439 79
                                    

Parce que tu me désires et c'est ce qui te rend fou. Je le vois dans ta façon de me regarder parce que je te regardais de la même façon dans le passé.

2 semaines plus tard :

Je marchais dans le corridor de l'école, le pas déterminé, sentant tous les regards fixés sur moi. La lueur condescendante de mes yeux faisait reculer les élèves et le retroussement de leurs lèvres me faisait comprendre qu'ils avaient deviné : Cécilia Edmonton , la diablesse, était de retour. Je portais un pantalon noir en cuir qui mettait mes jambes en valeur et j'avais bouclé mes cheveux pour les laisser retomber le long de ma poitrine. Le portrait que j'affichais était le même qu'il y a deux ans et paradoxalement, c'était Nolan la cause de ce retour en arrière. Cela fait deux semaines que je suis restée isolée chez moi, visitant de temps en temps Lenaya à l'hôpital qui refusait toujours de me parler. J'ai pris le temps de me remettre en question, mais surtout d'endosser le poids de la lourde révélation de Nolan : il n'était pas chez lui le soir du meurtre de Romane. Il avait déferlé pendant une année entière sur moi tous ses remords, j'avais été son bouclier. Il a porté toutes les accusations sur moi, me les faisant pleinement croire, mais c'était uniquement pour se décupler de toute responsabilité dans la mort de Romane. Il avait détruit toutes les possibilités d'une alliance entre nous deux et avait changé stratégiquement ma façon d'être. Mon but n'était plus uniquement de retrouver le meurtrier de Romane, mais également de me venger de tous les tords que son frère m'avait causé.

- Tiens tiens, regardez qui est de retour ! Cécilia la pouffe, il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu, on a presque cru que tu es enfin allé rejoindre Romane, ricana la voix stridente de Candice suivit du rire vicieux de son amie.

Je m'arrêtais de marcher et me retournais vers les deux jeunes filles accoudées sur leurs casiers. Un sourire en coin apparut sur mes lèvres ce qui fit frémir Candice qui n'avait pas rencontré cette façade de sa pire ennemie depuis bien longtemps.

- Ahlala , candie chérie , tu n'apprends jamais ? , rigolais-je, en m'approchant d'un pas menaçant vers elle.

- Ferme ta gueule pouffiasse. Tu as causé la mort de ta meilleure amie, tenta-t-elle de me rappeler

Je me rapprochais davantage d'elle et sans lui laisser le temps de comprendre, entourais mes doigts autour de son cou et la plaquais sur le casier. Ses yeux sortirent de leur orbite tant elle était étonnée et je ne pus m'empêcher de la soulever dans les airs pour lui montrer qu'elle ne pouvait plus se permettre de pervertir la situation de la mort de mon amie.

- Je pourrais peut-être causer ta mort si tu continues à me taper sur les nerfs. Évite de te mettre sur mon passage ces temps-ci, Candie, enfin si tu tiens à ton cou de girafe.

Je la relâchais enfin et elle poussa de grandes respirations tout en me lançant des regards noirs. Il y a longtemps que quelqu'un ne l'avait pas déstabilisé comme ça et après un dernier regard méchant, je continuais mon chemin vers ma classe. Lorsque je rentrais, tout bavardage cessa et les regards me lorgnaient de haut en bas. Ils me faisaient rigoler ces élèves, ils pouvaient sentir lorsque quelqu'un représentait un danger et se tenaient bien à leur place tel des soumis. Par contre, lorsque j'étais vulnérable et faible à cause de ma damnation face à la mort de Romane, ils brandissaient fièrement leurs muscles et s'amusaient à me faire la misère.

- Surprise, c'est moi, dis-je avec sarcasme.

Mes yeux analysèrent la classe et je me fis un plaisir de regarder les élèves un par un jusqu'à ce que ce soit eux qui baissent les yeux. Mon regard finit par croiser les yeux glaciers de mon ennemi. Il avait un visage sérieux et me lorgnait de haut en bas comme s'il voulait s'assurer que j'étais réelle. Je lâchais un sourire en coin avant de me diriger vers mon bureau que Kyle m'avait volé suite à la demande de Nolan il y avait de cela 3 mois.

Cicatrisés par l'amourWhere stories live. Discover now