ChiC 41.

31.8K 3.6K 150
                                    

#Dans la peau de Tissa.

Lui parler me dégoûte, je pense sincèrement qu'il n'a rien à me dire concernant ce qu'il m'a fait à part que c'était une erreur et qu'il regrette. Pfff devrais-je l'écouter? Regrette t'il vraiment ou est ce qu'il va continuer de la voir pendant que je suis ici? Je devrais arrêter de me poser autant de question, il n'a qu'à faire ce qu'il veut, c'est sa vie. Ce pendant tout ce qu'il fait ne me laisse pas indifférente, bien que je sois vraiment déçue par son comportement, le fait qu'il ait fait à cette femme ce qu'il aurait dû me faire, je lui en veux beaucoup mais ces derniers temps j'ai arrêté de pleurer pour ça. Je me concentre exclusivement sur mon travail et je l'oublie ou du moins j'essais. S'il va la revoir pendant que je suis ici, c'est son problème. Je ne vais plus m'attarder sur des futilités, je vais travailler très dur, me faire un maximum de revenus comme ça je pourrai voyager avec mes enfants durant les grandes vacances qui arrivent bientôt, ça fait longtemps que je n'ai pas passé du temps avec eux, c'est ma bonne qui s'occupe d'eux. Mes enfants sont ma seule force et pour eux je suis prête à tout, à être plus forte et à me relever après une chute.

Ma mère passera bientôt à Dubaï faire ses achats avant d'aller à Paris. Je vais en profiter pour lui parler de ce que je vis ces derniers temps, je pense qu'elle pourrait m'aider à y voir plus clair. J'ai besoin d'en parler avec elle, j'en ai mare de tout garder pour moi. Elle pourrait peut-être me dire quoi faire parce que là je suis perdue.

12 jours plus tard.

Quand ma mère est arrivée, j'étais très heureuse de la revoir, je l'ai pris dans mes bras pendant un long temps, j'étais comme une petite fille, je me sentais en sécurité dans ses bras. Heureusement qu'elle adore les câlins.

Moi: Maman tu m'as manqué.

Elle: Moi aussi ma fille. Ta grand-mère dit que tu ne l'appelle plus.

Moi: Holala j'en ai honte. Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas parlé, elle doit penser que je n'ai plus son temps.

Elle: C'est ce qu'elle pense.

Moi: Je l'appellerai plus tard.

Je lui ai laissé le temps de dormir un peu, elle disait être trop fatiguée, j'en ai alors profité pour aller voir Safia, elle travaille pour Momo et un peu pour moi aussi. Quand j'ai besoin de quoi que ce soit à Dubaï c'est elle qui s'en charge. Je veux qu'elle envoie un cadeau à ma grand-mère et à mon père, je vais aussi en profiter pour bavarder un peu avec elle, c'est une bonne amie, une oreille attentive, elle me tient souvent compagnie.

Lui?

Quand je suis arrivée chez Safia, j'ai vu un homme qui sonnait à la porte, je l'ai salué et j'ai aussi attendu que Safia ouvre. L'homme avait une casquette et des lunettes, était grand et blanc, Safia connaît tout le monde apparemment.

Lui: ( lérr nama ni day nélaw ) Elle doit sûrement être entrain de dormir.

Il a parlé wolof ?

Moi: Vous parlez Wolof?

Lui: Oui je suis presque sénégalais. Dit il avec un sourire.

Rires.

Lui: Et vous ?

Moi: Aussi.

Lui: enchanté dit il en enlevant ses lunettes, je suis le mari de Safia, je m'appelle Nasser.

Moi: Comment?

Quoi ? Il s'appelle comment?

J'en profite pour le scruter afin d'être sûre que ce n'est pas un cauchemar.

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant